• 3 •

898 48 26
                                    


Mercredi 07 décembre :

Je me réveille douloureusement après une nuit pénible, la douleur de ma blessure me tiraille. Mais cela aurait pu être bien pire ; j'aurais pu me faire gronder par mes parents, par exemple.

Je me lève avec difficulté et descends pour prendre mon petit-déjeuner. Ma mère s'apprête à partir pour le travail et, en me voyant, elle s'inquiète aussitôt :

— Oh, tu es déjà levé ?

— Oui, j'ai cours.

— Tu n'es pas obligé d'y aller aujourd'hui. Je préfère que tu restes à la maison.

— Vraiment ? Tu as raison, j'ai encore mal en plus.

Je ne peux qu'être heureux face à ce retournement de situation. Sécher les cours, c'est une aubaine pour moi.

— Bon, je dois y aller. À ce soir, Yoongi.

— À ce soir.

Elle s'en va, me laissant seul dans la maison familiale.

Le programme de la journée : séries, nourriture, séries. Cette journée promet d'être incroyable.

****

Il doit être dix-huit heures. J'ai passé la journée à regarder mes séries sur Netflix. Mon père, accompagné de ma sœur et de mon frère, rentrent sans dire grand-chose. Yeji part se doucher, et dès qu'elle a fini, je prends ma serviette et mes vêtements de rechange. Je me déshabille et entre dans la douche, laissant l'eau chaude couler sur ma peau.

Soudain, mon cœur s'accélère et ma poitrine se contracte. J'ai du mal à respirer, ma respiration devient anarchique et je commence à avoir de gros vertiges.

Merde, il fallait que je fasse une crise dans ma douche.

Mes jambes deviennent fébriles, et je n'arrive même plus à supporter mon propre poids. Je tombe d'un coup sur le carrelage, vidé de toute énergie. Je me retrouve allongé sur le sol de la douche, tremblant et avec la tête qui tourne.

Ma chute bruyante attire l'attention de mon père, qui entre dans la salle de bain complètement paniqué. Il m'assoit dans la douche encore allumée et me passe rapidement ma ventoline pour calmer ma crise. Cette action simple me permet effectivement de récupérer.

— Ça va mieux ?

J'hoche la tête faiblement.

— Tu n'as pas pris tes médicaments encore ?

— Non...

— Yoongi, prends-les sérieusement ! Tu sais que si tu ne les prends pas, tu vas replonger.

— Je... je sais...

J'ai du mal à parler, j'ai froid et je tremble de partout. Mon père cherche mon médicament dans les tiroirs et me le donne. J'ai horreur du goût, mais je me force.

— Tu vas pouvoir marcher ou tu veux que je t'aide ?

La voix et le visage pleins de tendresse de mon père me rassurent, mais je refuse son aide en faisant simplement "non" de la tête. J'essaie de me relever par mes propres moyens, mais je m'écroule une nouvelle fois, trop faible.

Il me prend alors dans ses bras, comme un bébé, et m'amène sur mon lit. Il me rapporte ensuite des vêtements propres tout en disant :

— Yoongi, ne joue pas à ça. Je sais que tu détestes prendre ces médicaments, mais c'est pour ta santé. Si tu ne le fais pas, tu vas continuer à faire des crises sans cesse. Ça peut être mortel, tu comprends ?

Ambiguity [ NAMGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant