• 23 •

677 35 14
                                    


Vendredi 17 mars :

Je reviens du lycée, complètement épuisé, mais je suis soulagé : c'est enfin le dernier jour de cours. Demain, c'est samedi, et la soirée de Jimin approche. J'espère vraiment que ce sera une bonne soirée, j'ai besoin de me détendre un peu et de profiter.

En parlant de Jimin, j'ai remarqué qu'il n'était pas dans son assiette aujourd'hui. Un bleu sur le visage... ça m'inquiète. Taehyung n'était pas là non plus. Je lui ai envoyé un message ce matin pour savoir comment il allait. Il m'a répondu qu'il devait aller chez le médecin et que c'était pour ça qu'il ne serait pas en cours. J'espère que ce n'est pas à cause de son problème avec l'alcool. Ça doit être difficile pour lui d'y aller avec sa mère, mais je n'ose pas aborder le sujet trop directement. Je lui enverrai un message plus tard ce soir.

Quand j'arrive chez moi, c'est le calme plat. Mon frère est affalé sur le canapé, les yeux rivés sur son écran, absorbé par son jeu vidéo.

— Ils ne sont pas rentrés, les parents ? je demande, un peu inquiet.

— Non, ils ne rentreront pas ce soir, me répond-il en jouant.

— Hein ?

— Ouais, ils sont partis au Japon pour leur anniversaire de mariage. On a la maison pour nous tout seuls ce week-end.

— Tu n'aurais pas pu me le dire avant ? J'aurais pu organiser une soirée si j'avais su !

— Laisse tomber, Yeji en organise déjà une.

Quoi ? Elle ne perd pas de temps, celle-là !

— Je peux savoir quand ?

— Ce soir et demain soir.

— Deux soirées ?!

— Ouais.

— C'est une blague ! Elle rentre quand, Yeji ?

— Elle est déjà rentrée. Tu devrais le savoir, vous êtes dans le même lycée.

— Ouais, mais je ne la surveille pas !

Je monte à l'étage et frappe à sa porte.

— Alors, tu fais deux soirées à la suite ?

— T'es au courant ?

— Ouais.

— Pourquoi tu demandes alors ?

— Parce que ça me fait chier, c'est pour ça !

— Pourquoi tu voulais en organiser une ?

— Peut-être, ouais.

— Trop tard pour ça.

— Génial, je vais devoir supporter tout ça ce soir, super !

— Ba estime-toi heureux, tu ne seras là qu'un soir.

Sérieusement ? Elle croit que je vais me réjouir d'être coincé ici ?

— Les parents sont au courant ?

— Non, et normalement, ils ne le seront pas.

— Normalement, hein...

— T'amuse pas à balancer, parce que les parents ne savent pas non plus que demain tu vas à la soirée de Jimin, pas vrai ?

— Non, j'étais censé leur en parler ce soir.

— Tu n'es même pas obligé de leur demander. Tu ne dis rien sur mes soirées, et moi en échange je ne dis rien sur celle de Jimin. Marché conclu ?

Ambiguity [ NAMGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant