• 68 •

608 44 30
                                    


20h05 :

On s'installe à table, mais Namjoon n'est pas encore rentré, et ça me stresse énormément. Je bouge frénétiquement ma jambe tout en recommençant à me ronger les ongles.

Ma mère m'interrompt :

— Yoongi, je croyais que tu avais arrêté.

— Oui... mais j'ai repris.

— Qu'est-ce qui te stresse ?

— Hein ?

— Tu te rongeais les ongles avant quand tu étais stressé. Alors j'en déduis que c'est encore le cas. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Toute ma famille tourne les yeux vers moi. Je sens mon cœur s'accélérer, et j'avale difficilement ma salive avant de répondre d'une voix détachée :

— Ce n'est rien... Ne vous en faites pas.

Ma mère n'est pas convaincue, mais elle n'insiste pas davantage. C'est à ce moment-là que mon père annonce :

— Ah, tiens, le voilà.

Je me retourne instinctivement. Namjoon entre dans la pièce, me sourit, mais je ne parviens pas à lui rendre un vrai sourire. Il va se laver les mains avant de venir s'asseoir à côté de moi.

Le dîner commence, et mon père ne tarde pas à lui demander :

— Alors, Namjoon, tu t'es amusé cet après-midi ?

Pourquoi faut-il qu'il pose ce genre de questions ?

Namjoon répond simplement :

— Oui, c'était bien.

— C'est le principal, commente mon père.

Ma mère enchaîne presque immédiatement :

— Raconte-nous un peu ce que tu as fait cet après-midi. Vous êtes allés au village ?

À partir de là, mes oreilles se sont comme bouchées. Namjoon raconte probablement ce qu'il a fait, mais je n'écoute rien. Je fixe mon assiette, le regard vide, bougeant simplement ma fourchette pour jouer avec ma nourriture.

Je n'ai aucune envie d'entendre ce qu'il a fait avec cette fille. Je suis jaloux.

Mes parents bombardent Namjoon de questions. Cette situation me coupe totalement l'appétit, et je finis par me lever.

— Tu vas où, Yoongi ? demande ma mère.

— Je n'ai pas très faim.

— Tu ne te sens pas bien ?

— Si, ça va. Je n'ai juste pas d'appétit.

Je monte directement dans ma chambre, où je m'écroule sur mon lit, fermant doucement les paupières.

Je sais que je réagis de manière excessive, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Soudain, je sens quelqu'un se coller à moi. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre que c'est Namjoon. Il me serre fort dans ses bras et dépose un baiser sur ma joue.

— Tu ne te sens pas bien ? me demande-t-il doucement.

Je prends un peu de temps avant de répondre :

— Non, ce n'est pas vraiment ça.

— Alors c'est quoi ?

— Cette fille.

— Celle avec qui j'ai passé l'après-midi ?

— Ouais, celle avec qui tu t'es "amusé".

Ma voix est froide sur ces derniers mots.

Ambiguity [ NAMGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant