18h05 :Je suis sur le toit, plongé dans mes pensées. J'évalue mon choix, tentant de me convaincre que c'est la bonne décision. J'espère, vraiment, car je ne veux pas vivre avec des regrets. En réfléchissant, mes doigts jouent nerveusement avec la chaîne que Namjoon m'a offerte.
J'y ai longuement réfléchi et je crois que c'est la meilleure chose à faire. Ça risque de faire mal, c'est certain, mais c'est ce qu'il me faut. Je l'ai appelé plusieurs fois pour lui demander de me rejoindre ici. Au début, il n'était pas sûr, mais j'ai insisté. Il a fini les cours il y a cinq minutes, alors j'espère qu'il ne tardera pas à venir. Je suis même un peu inquiet à ce sujet.
J'entends une porte s'ouvrir et des pas s'approcher. Je reste immobile, attendant qu'il s'approche davantage.
— Pourquoi tu veux me voir ?
— Assieds-toi.
Il ne comprend pas, mais il obéit. Il s'assoit à mes côtés.
— Qu'est-ce qui est si urgent ?
— Le suçon que tu m'as fait.
— On ne va pas recommencer.
— C'était pour semer le trouble entre moi et Eunwoo, n'est-ce pas ?
Il ne s'attendait sûrement pas à ça. Après y avoir réfléchi, cela me semble évident.
— Tu as enfin compris.
— Pourquoi veux-tu gâcher ma relation avec lui ?
— Je te l'ai dit, il n'est pas bon pour toi.
— Donne-moi la vraie raison.
— C'est ça, la vraie raison.
— Comment peux-tu affirmer cela alors que tu ne le connais pas ?
— Je le sais, c'est tout. À partir du moment où un adulte s'intéresse à des mineurs, c'est qu'il n'est pas normal.
Eunwoo est vraiment la dernière personne qui pourrait me causer des ennuis, et il ne sait même pas que je suis mineur, mais je n'ai pas le courage de tout lui expliquer.
— En tout cas, ça a marché, je te félicite.
— Crois-moi, c'est mieux pour toi.
— Il ne m'a pas repoussé, au contraire.
— Quoi ?
Il fronce les sourcils.
— Il m'a donné un ultimatum.
— Un ultimatum ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Il est prêt à construire une relation avec moi, mais seulement si je coupe les ponts avec toi.
Son visage se décompose au fur et à mesure que je parle.
— Tu ne feras pas ça, n'est-ce pas ?
Je baisse les yeux, incapable de répondre.
— Dis-moi que tu ne le feras pas, Yoongi.
Je relève la tête, rencontrant son regard. Ses yeux brillent d'inquiétude.
— Je suis désolé, Namjoon.
À cet instant, tout autour de nous semble se figer. Il reste immobile, sans un mot. Les larmes me montent aux yeux. C'est vraiment la fin de notre amitié après treize ans.
Il esquisse un rictus, puis demande calmement :
— Tu ne plaisantes pas, hein ?
— Non...
VOUS LISEZ
Ambiguity [ NAMGI ]
RomansaLa vie de Yoongi est rythmée entre soirées, virées entre potes, médicaments, lycée, sexe et conflit familiale. Mais il devra bientôt faire face à un nouvel élément perturbateur, qu'il n'aurait jamais pus imaginé : L'ambiguïté qu'il porte pour son me...