1 - Vie de rêve

544 44 6
                                    

Le petit son retentit une fois de plus dans la chambre. Une heure que ça durait et ça commençait à vraiment l'énerver. Marcus recevait message sur message, au moins un à la minute et il avait ce sourit d'imbécile répugnant sur le visage. C'est sur, il recevait des doux mots de sa très chère petite amie. Comme Logan le savait ? C'était simple, la mère de Marcus, Lucie, l'avait annoncé avec fierté à Fanny, alias sa propre mère, puis à son sourire carnassier d'imbécile.

Lucie et Fanny étaient meilleures amies pour la vie depuis le berceau. Ils n'y avaient aucune bavure dans les sublimes amitiés. Elles avaient été dans les mêmes écoles, fait les mêmes études prestigieuses, travaillaient ensemble dans des bureaux, avaient épousées des hommes qui étaient devenu deux meilleurs amis et aussi beaux qu'elles. Elles vivaient chacune dans une grande maison miroir de l'autre, voisine l'une de l'autre avec uniquement une haie pour les séparer. Chacune avec un fils unique. Elles fessaient presque tout le même chose.

Les deux femmes avaient rêvé que leur fils, né a trois jours d'intervalle, comme par hasard, soit les meilleurs amis du monde eux aussi. Depuis tout petits, ils fêtaient leur anniversaire ensemble, jouaient ensemble. Et comme leurs mères quand elles étaient encore chez leur parents, la fenêtre de leur chambre donnait l'une sur l'autre. Elles étaient persuadées que leurs fils seraient aussi inséparable qu'elles.

Logan jeta un coup d'œil à Marcus, il ne décollait pas de son téléphone. Installé dans le fond d'un fauteuil avec une manette de jeu vidéo sur les genoux. La manœuvre est simple et toujours la même. Ils prétextaient de vouloir jouer pour échapper à leur mères qui parlaient en long et en large de choses qui ne les intéressaient pas. Ils montaient dans la chambre de celui chez qui ils étaient. Ils lançaient une partie qu'ils mettaient en pause pour relancer dès qu'un parent arrivait.

Ils faisaient simplement semblant d'être meilleurs amis pour éviter de froisser leur mère respective. Petits, l'entente passait, bien qu'ils se chamaillaient plus qu'autre chose mais c'était de leur âge. Plus ils grandissent et moins ça allait. Jusqu'à leur arrivée au lycée, tout avait changé et désormais ce n'était plus qu'une guerre froide. Chacun l'avait remporté à sa manière, les rumeurs lancées sur Logan l'avait écarté de bien des personnes mais dans son malheur, ils avaient rencontré quelques personnes aimables. Désormais, il était le fantôme oublié et Marcus le roi promis.

Ils auraient pu tout dire à leur famille mais Logan ne se sentait pas capable de briser le rêve de sa mère, quant à Marcus, il devait bien trop apprécier la situation pour faire de Logan encore un peu plus son souffre douleur, ce dernier ne pouvait rien rapporter à leur mère.

Logan se concentra sur son propre téléphone, continuant de se perdre dans l'internet. Il avait temps bien que mal difficile de supporter les petits rires de son pseudo meilleur ami.

- et mec, tu peux pas me aller chez des chips et une bière, fit ce dernier au bout d'un moment

- tu peux pas te bouger toi même non ? Tu connais par cœur cette maison surtout qu'il s'agit de la copie presque parfaite de la tienne en symétrique.

- ouais mais c'est toi mon hôte

- j'ai jamais demandé à l'être, si t'es pas content, ouvre la fenêtre et rentre dans ta chambre

Marcus lâcha un grognement de rage avant de se lever, il s'approcha de son voisin et l'attrapa par le col de son t-shirt, le soulevant de son siège de bureau gaming. Il était bien plus fort physiquement que Logan. Il approcha son visage de celui de son hôte où il pouvait déjà lire la panique.

- demain après les cours, j'aurais bien besoin de quelqu'un pour m'aider à me défouler

- c'est... b...bon... j'y... vais... bafouilla Logan

Dés qu'il l'eut ses pieds poser à terre, il partit comme un voleur de sa propre chambre, il emprunta les escaliers pour arriver dans la pièce de séjour, il se dirigea vers la cuisine en essayant de paraître le plus normal possible. Il ouvrit les armoires pour prendre un des paquets de chips qu'aimait Marcus ainsi qu'une bière et un verre d'eau pour lui.

Alors qu'il allait retourner dans sa chambre pour ne pas faire attendre son invité, il fut interrompu.

- ça se passe bien en haut ? Demanda Lucie

Si seulement elle savait, pensa Logan.

- oui, très bien, menti le jeune homme en souriant

- vous avez passer encore votre temps sur ce jeu de voiture ? Vous devriez arrêté un peu, non ? Vous allez finir par avoir mal à la tête.

- on fait justement une pause marraine

Parce qu'il allait fallu que sa mère choisisse sa meilleure amie comme marraine de son fils et inversement. Elles étaient toutes les deux enfants uniques, le choix avait été vite fait. Quand à leur parrain, c'était le même, un ami de très longue date des deux femmes.

- temps mieux mon chéri, sourit sa mère

Logan monta les escaliers et rentra dans sa chambre.

- tu en as mis du temps, désapprouva immédiatement Marcus

- nos mères m'ont retenu

Il lui donna la cannette de bière et le paquet de chips avant de se réinstaller dans son fauteuil et parcourir les réseaux sociaux sans grand intérêt.

Genre, ouais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant