8 - Dans un coin

362 40 0
                                    

Un gobelet en plastique en main et installé assis dans un recoin du hall d'entrée à côté des escaliers, là où personne ne s'inquiétait pour lui. De tout façon tout le monde était dans un état second et ne le voyait même plus. Logan aurait préféré être dans sa chambre. Un jour, il lui faudrait tout avouer à sa mère parce que ce genre de sortie c'était vraiment pas pour lui.

Il but une gorgée de son verre d'eau. Il avait opté pour du soft afin éviter une autre catastrophe et de dormir à nouveau chez un inconnu.

Dans un coin, un couple était occupé à s'embarrasser. Le garçon et la fille semblait tellement prit dans leurs ébats buccal qu'ils ne l'avaient pas vu, tout comme tout ceux qui sortait pour aller fumer.

Logan regarda son téléphone pour voir qu'il n'était que onze heures. Il soupira longuement. La soirée allait être vraiment très longue et il avait l'option de rentrer à pied mais il n'était pas à l'aise avec cette idée, il faisait noir et être seule dans les rue n'était pas la meilleure des idées.

Le temps passait lentement, il était désormais près de minuit et demi du matin, plus des trois quart des personnes présentes étaient dans un état déjà assez avancé. Lui il regardait toujours les gens passer dans le hall. Son petit trou de souris était tellement discret que quand il avait été cinq minutes se dégourdir les jambes dehors, il était toujours là à l'attendre comme s'il s'agissait de sa place. Dans le fond, il était bien là, sans personne pour l'ennuyer ou le bousculer car il y avait trop de monde ailleurs.

- c'est là que tu te caches alors, fit une voix presque familière désormais.

Logan leva la tête en direction de cette dernière et découvrit sans trop de surprise Awen, il s'était appuyé contre un mur à côté de lui. Il prit sa main.

- viens, il faut qu'on parle

Logan se défit de cette dernière vivement.

- j'ai rien à te dire

- c'est pas mon cas

- alors on peut parler ici

- non

- pourquoi ?

Awen soupira et prit son poignet pour le tirer de sa cachette. Le brun hésitait à suivre le blond, il était curieux de savoir mais en même temps il ne voulait pas faire ce plaisir à un type qui c'était jouer de lui. Il se souvenait de combien Bathilde voulait qu'ils parlent tout les deux, s'il le faisait c'était pour elle. Finalement, il se leva et se défi de la main du garçon.

- je te suis mais c'est parce que ta cousine m'a littéralement harcelé pour que je te parle. Et je n'ai rien de plus intéressant à faire

Un sourire sincère apparu sur le visage d'Awen et ainsi qu'une petite lueur d'espoir qui n'était pas là avant dans son regard gris.

Awen prit la direction de l'étage et chercha une pièce ouverte, il ne trouva que la salle de bain. Il y entra en regardant partout comme si il avait peur d'être vu, suivit de Logan. Ce dernier resta planté au milieu de la pièce, il croisa les bras en attendant des explications. Awen ferma la porte à clé et la lui passa comme preuves de bonne fois. Logan l'observa avant de le fixer dans les yeux.

- c'est ta seule chance, comprends le bien, il l'avertit durement

Awen s'assit sur le bord de la baignoire.

- je profite que Marcus est bien trop occupé avec sa chère copine pour te voir, à ce stade de la soirée, il m'a oublié donc... enfin... il pense plus qu'à...

Il fit une grimace pleine de sous-entendu.

- et ?

- j'ai le champs libre, tout le monde est quasi plus conscient, fit maladroitement Awen

Le blond fixait le sol, Logan avait l'impression qu'il cherchait par où commencer, ne sachant pas quoi lui dire ou par quoi commencer.

- c'est...

- compliqué ? Termina le brun

- oui et non, je...

Awen expira et inspira un grand coup. Logan le regarda un moment, comprenant qu'il devait être patient, cela semblait vraiment être dur pour le blond.

- j'ai peur, il souffla, mes parents sont à peu près au courant, ma cousine aussi mais après...

Logan fronça les sourcils ne voyant pas où il voulait en venir. Il se posa contre le meuble avec le lavabo, bras croisé sur le torse.

- j'ai... une préférence pour les garçons... et c'est pas nouveau... juste que...

- tu n'assumes ? Me raconte pas des mensonges, tu crois que je vais te crois ? Toi, le meilleur ami du mec qui me pourri parce que je suis gay ?

- c'est pas un mensonge Logan

- c'est bon j'en ai assez entendu

Le bouclé se dirigea vers la porte, quand il posa sa main sur la poignée, il jeta un coup d'œil à Awen. Assis sur le bord de la baignoire, il fixait le tapis de bain. Logan soupira, il avait l'air d'être mal. Peut-être que c'était vrai. De toute manière, il n'avait rien d'autre à faire et au moins dans cette pièce, il n'y avait pas trop de monde puis la musique était bien moins forte et ça n'empestait pas l'alcool et la transpiration.

Il lâcha la poignée et vient s'asseoir à terre en tailleur contre le meuble auquel il s'était appuyé plus tôt.

- déballe tout, il fit en espérant ne pas le regretter

Genre, ouais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant