Awen poussa le portail qui grinça. Logan le suivait et Bathilde s'occupait de fermer derrière eux. Le petit groupe avança dans l'allée au milieu du jardin plus entretenu depuis bien plus.
La maison devant avait dû être plutôt jolie et l'intérieur n'était pas mal non plus. Awen prit quelques photos de l'intérieur en arrivant. Ils se séparèrent pour explorer. Logan n'était pas très rassuré même si rencontré le propriétaire avant l'avait mis un peu plus à son aise. Il trouva une vieille cuisine. L'homme avec sa famille avait abandonné la maison du jour au lendemain. Naturellement, il trouva un vieux journal ouvert sur la table de la cuisine. Il parcouru rapidement la page ouverte avant de continuer son chemin, il passa dans la salle à manger puis dans le salon pour ensuite monter. L'escalier était magnifique et encore en bon état pour monter. Il le savait parce que à peine rentré, Bathilde l'avait emprunté pour monter à l'étage pour pouvoir aller sur le toit.
Le jeune garçon continua son exploration à l'étage. Il entra dans une première pièce et tomba sur une superbe chambre. Alors qu'il avançait à l'intérieur regardant le lit à baldaquin, il entendit dans son dos le bruit d'un appareil photo. Il se retourna pour tomber sur Awen qui admirait son cliché.
Il releva la tête vers lui en lui souriant. De toute la semaine, ils ne s'étaient pas vraiment parle, du moins pas à l'école. Lundi, Awen l'avait bousculé en lui souhaitant une bonne journée discrètement. Logan était tombé à terre ce qui avait bien amusé Marcus, sur le moment il n'avait pas compris avant que discrètement Awen lui intime de mettre sa main dans sa poche. Une fois qu'ils étaient partir, il avait trouvé un bout de papier avec un petit désolé d'avance et une suite de chiffres. Depuis, tout les matins, ils se saluaient par message à leur réveil et parfois discutaient un peu après les cours.
Bathilde l'avait ajouté sur tout ses réseaux et lui partageait plein de choses dès qu'elle avait un peu le temps.
- tu es plutôt photogénique, lui fit Awen en lui montrant le cliché
Logan s'approcha pour regarder, la photo était jolie mais ça aurait pu être n'importe qui à sa place, ça n'aurait pas fait la différence.
- moui...
- tu n'as pas l'air convaincu
- c'est parce que tu es doué, moi ou quelqu'un d'autre ça aurait été la même chose
Awen plongea son regard dans le sien avec une telle intensité que Logan n'osa pas détourner les yeux. Les deux garçons faisaient à peu près la même taille, aucun d'eux n'avait besoin de lever la tête pour rencontrer le regard de l'autre.
- ne dis plus jamais une absurdité pareille
Le brun fronça les sourcils et il n'eut pas le temps de répondre qu'une paire de lèvres vinrent se coller aux siennes. Assez vite, après la surprise passée, Logan le repoussa de toute ses minces forces. Awen fit quelques pas en arrière.
- qu'est-ce qu'il te prend ? Fit agressivement Logan
Il n'était pas le genre de personne à être violante mais il pouvait pas se laisser faire et finir à nouveau ridiculiser comme au paravant. Il ne le supporterait pas. Le garçon en face de lui était le meilleur ami de Marcus.
- je... commença à se justifier le blond
Logan eut beau attendre, la phrase n'arrivait pas. Il croisa les bras. Awen tentait de lui dire quelque chose mais rien venait. Est-ce que il cherchait un mensonge ? Probablement. Qu'est-ce que ça air pu être d'autres.
Une petite voix lui suggéra que ce n'était peut-être pas un mensonge. Mais il ne pouvait pas la croire. Lui et son voisin lui avait pourrit la vie à longueur de temps depuis la seconde.
- ne m'approche plus, ne me parle plus et ne m'envoie plus aucun message, fit fermement Logan. Je vous attends dehors
Sur ses mots, il ne fit pas attention à Awen et lui passa à côté. Il descendit l'escalier, traversa la porte d'entrée. Il s'assit sur le perron en pierre et attendit qu'ils terminent ce qu'ils faisaient.
Il se traitait d'idiot d'avoir cru pouvoir être amis avec eux. Ils avaient probablement tout prévu, sûrement pendant cette soirée idiote à laquelle il avait été obligé d'y aller. Il était peut-être temps de dire la vérité à sa mère, ça lui éviterait ce genre de chose.
C'était pas la première fois qu'un ami proche ou lointain de Marcus s'amusait à lui faire des avances pour ensuite l'humilier. Il n'allait pas se laisser avoir une nouvelle fois.
- qu'est-ce qu'il y a ? Fit la rousse en s'asseyant à côté de lui
- je veux juste rentrer et ne plus revoir ton cousin, il fit sèchement
- pourquoi ?
Logan releva la tête pour la regarder, ses lèvres tremblaient de rage.
- parce que comme tout les autres, il s'est amusé avec moi parce que je suis gay... je ne peux pas le laisser continuer à m'humilier... je suis déjà assez la risée de tout le lycée
VOUS LISEZ
Genre, ouais
RomanceDeux meilleurs amies qui ont fait tout pareil, elles ont fait les mêmes études ensemble, elles travaillent dans la même boîte, elles se sont marié à deux hommes qui sont devenu amis, elles vivent dans des maisons voisines similaires. Elles ont eu ch...