4 - L'après

395 42 0
                                    

Sa tête lui faisait mal. Il remua dans le grand lit sous la couverture chaude. Il mit un long moment avant d'enfin ouvrir les yeux. Logan ne tarda pas à remarquer qu'il n'était pas dans sa chambre, ses souvenirs affluaient petit à petit. Il se souvenait de Bathilde et de leurs nombreuses discussions en tout genres. Puis il y avait ce blanc. Il ne savait pas comment sa fin de soirée c'était passée.

Il remarqua porter un t-shirt bien trop large pour lui et son boxer. Il soupira de soulagement en le remarquant. Du bruit semblait venir d'en bas. Lentement mais sûrement, il se redressa. Sa tête lui faisait affreusement mal. Il se mit en suite debout en remarquant que le t-shirt qu'on lui avait mit arrivait à mi-cuisses.

Il se dirigea vers l'ouverture sur le rez-de-chaussée probablement, d'un côté se trouvait un escalier en fer pour descendre. Il remarqua en face le canapé où se trouvait la jolie rousse avec qui il s'était amusé toute la soirée. Bathilde tourna la tête vers lui et lui sourit. Son interlocuteur fit de même. Logan reconnu alors un des amis de Marcus, Awen. Probablement son vrai meilleur ami, où du moins il l'avait toujours vu le fréquenté depuis la seconde.

- viens, il ne va pas te mordre, fit sa nouvelle amie

Du moins est-ce qu'ils étaient amis ? Il n'en savait rien mais elle était gentille, naturelle et très spontanée.

- t'es sur ? Fit le garçon en lui faisant de grands yeux d'un air amusé

Logan remarqua de suite la complicité fraternelle entre les deux. Il descendit pour les rejoindre. Il découvrit une sorte de mini appartement. Dans un coin se trouvait une porte qui donnait probablement sur une salle de bain, sous les escaliers une petite table à manger, devant une belle TV et une petite cuisine le long d'un mur. Il remarqua aussi une autre porte en plus de celle de l'entrée. Puis le divan.

- vient t'asseoir. Awen va gentiment nous servir à boire, faut s'hydrater parce que je crois qu'on a un peu abusé hier...

Tout en parlant, elle s'écarta pour lui laisser de la place. Awen se leva et alla lui servir un verre. Logan s'assit entre eux. Bathilde posa une main rassurante sur son épaule.

- t'inquiète pas, il n'est pas méchant

Logan regarda ses fines jambes nue, il attrapa un plaid pour se cacher, gêné d'être presque nu dans ses circonstances. Surtout qu'il ne pourrait pas prévoir ce qu'allait faire Awen.

- il s'est passé quoi hier soir ? Il demanda

- donc je t'ai présenté ma cousine, commença Awen en lui donnant un plateau avec un croissant et un pain au chocolat, un jus d'orange et un médicament pour les maux de tête. Vous avez longtemps parlé en buvant des cocktails. Après vous avez commencé à danser vers la fin. Bathilde comptait déjà squatter mon canapé et vous étiez tellement déchiré. Tu t'es vomis dessus donc je t'ai passé un vieux t-shirt je vous ai amené ici. Elle s'est mise en tête que tu devais dormir dans mon lit donc j'ai fini par être obligé de t'aider à monter. Tu es tombé dans le lit et tu as dormi directement. Moi j'ai dormi dans le canapé avec Bathilde. Vous étiez vraiment très drôle tout les deux.

Logan l'écouta tout en déjeunant.

- quand je te disais que ses parents sont plus cool que les miens. Tu vois la porte à côté de la cuisine ?

Il acquiesça.

- ça communique directement avec là où on était hier.

- mes vieux ne sont pas souvent là et la maison est immense, du coup j'ai mon propre appartement.

Il termina de manger.

- merci pour tout et désolé de vous avoir causer des problèmes, il s'excusa. Je vais téléphoner à mes parents pour qu'on vienne me chercher...

Logan était à son aise avec Bathilde mais Awen était le meilleur ami de son voisin qui aimait le rabaisser. Tout était une bonne occasion pour lui.

- ou tu restes avec nous, fit Bathilde. on va se faire un film.

- en plus tes vêtements sont au sèche ligne, ajouta Awen.

- se sera cool, promis, surenchérit la fille

Logan les regarda à tour de rôle et finit par soupirer, vaincu. Il n'avait pas grand chose à faire de toute manière. Immédiatement Bathilde lui sauta au cou avant de se reculer et se plaindre de maux de tête.

- en même temps vous avez un peu abuser des cocktails

- c'est sur, souffla Logan. Prochaine fois, je ferais attention

Awen ouvrit son téléviseur et commença à chercher un film sur Netflix. Il chercha au hasard en tapant une lettre à l'aveugle puis choisi un film sans regarder à nouveau. Il tomba sur un d'horreur. Le lycéen s'installa dans le divan avec Logan au milieu des cousins après avoir apporté rafraîchissants et chips.

Logan se sentait déjà trembler rien qu'à la vue des noms de studio. Alors que les deux autres ne semblait pas trop inquiéter.

Genre, ouais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant