12 - Discution

332 39 5
                                    

Voilà un moment déjà qu'il serrait sa mère contre lui. A l'instant même où il l'avait entouré de ses bras, elle avait fondu en larmes. Peu à peu, elle se calmait. Bientôt ses larmes finirent par se taire mais elle resta accrochée à son fils.

- tu veux en parler maman ? Fit doucement Logan

- je sais pas... je sais plus...

- va voir marraine, vous vous êtes toujours tout dis, elle te connaît mieux que personne

Logan entendit sa mère renifler avant de lui dire qu'il avait peut-être raison.

- elle saura t'écouter et te guider

- oui... souffla Fanny avant de se détacher de son fils

Elle caressa du bout des doigts le visage de son fils en souriant avec nostalgie.

- j'ai l'impression de ne pas t'avoir vu grandir... tu m'as l'air d'être bien plus mature que je veux le croire

Logan se sentit rougir.

- je ne sais pas ce qu'il s'est passé à cette soirée samedi mais je t'en trouve changé. En même temps, tu n'avais pas l'air bien depuis deux semaines...

Le bouclé ne put s'empêcher de sourire rien qu'en pensant à la fin de cette soirée et encore plus au lendemain. En revanche son rapprochement avec Awen semblait l'impacté de diverses manières parfois plutôt visible.

- tu sais que tu peux tout me dire ? Lui sourit sa mère

- oui

Le lycéen leva les yeux au ciel. Sa mère avait toujours été très curieuse. Mais lui avouer qu'il aimait les garçons, il n'y était pas près. Ou plutôt, il avait peur, peur de sa réaction. Elle était tellement proche de sa marraine et Logan le savait que Lucie était homophobe, il avait peur que sa mère le soit aussi. C'était fortement probable même.

Fanny lu rapidement le message qu'elle venait de recevoir et posa une main sur l'épaule de son fils, le sortant de ses rêveries.

- tu veux manger quoi ce soir ? Ton père est encore en réunion tard ce soir

- il ne part pas en séminaire ce week-end ?

- jeudi soir, oui

- fait ce que tu as envie, j'en mangerai. Je te laisse, j'ai des devoirs

Logan avait l'habitude. Sa mère avait épousé un homme d'affaires toujours entrain de travailler à droite, à gauche. Au final, il ne le voyait que rarement. Il se leva après avoir embrassé le front de sa mère puis monta à l'étage.

Le lycéen se laissa tomber sur son lit, au même moment, son téléphone vibra. Il regarda le message venant d'Awen, rien qu'à la vue de son contact, sa poitrine se gonflait de bonheur.

"Tu me manques, j'ai hâte d'être à vendredi soir"

C'était le jour de la soirée de Bathilde. Une soirée avec ses amis à elle, au courant de l'homosexualité d'Awen. Ce qui voulait dire qu'ils n'auraient pas peur d'être jugé où quoi que ce soit. Le blond avait bien expliqué combien les amis de sa cousine étaient beaucoup plus ouvert. Et donc, surtout, pas besoin de se cacher.

" oui d'ailleurs, ta cousine n'arrête pas de me spam pour que je vienne et accessoirement que je parle avec toi "

" j'ai hâte de voir sa tête "

" moi aussi "

"Je pourrais te câliner toute la soirée "

" j'en rêve déjà "

Logan avait un sourire niait collé au visage. Il avait tellement envie de se retrouver dans ses bras. En quelques jours, il était devenu complètement accro au blond. Depuis qu'il était sur qu'il ne jouait pas avec lui comme on avait pu le faire autrefois.

" tu viens comment ? "

"Ta cousine m'a dit qu'un de ses amis pouvait me prendre "

" l'espiègle, elle m'a dit qu'il fallait que j'aille te rechercher quand mes parents iront me conduire "

" elle ne cherche pas à jouer les entremetteuses ? "

" depuis qu'elle sait que je craque sur toi et qu'elle t'a rencontré, je crois "

Logan sourit, il sentait son cœur se réchauffer. Plus il le connaissait, plus il le trouvait adorable et mignon. Même s'il n'arrivait pas toujours à s'exprimer à voix haute, ses gestes savaient eux montrer ce qu'il ressentait.

Il continua de lui envoyer des messages sans voir le temps passer et fut contraint d'abandonner son téléphone pour aller manger avec sa mère. Le repas fut au début silencieux, un fond de musique envahissait la pièce.

- maman, fit le jeune garçon

La femme releva la tête et plongea son regard dans celui de son fils :

- je t'écoute mon ange

- j'ai une amie qui m'a invité à une soirée vendredi soir chez elle

- il me semble que tu sors beaucoup ses derniers temps, sourit Fanny laissant sous-entendre qu'il y avait sûrement autre chose. Enfin, pour une fois cela vient de toi

Logan rougit comprenant que sa mère l'imaginait avec un fille. Cette image lui vint à la tête puis se superposa à l'image du diablement beau Awen et il se sentit gêné encore plus.

- j'ai vu juste ? Sourit-elle, curieuse

- disons que... c'est... compliqué ?

- c'est simple mon chéri, est-ce qu'elle te plaît ?

Le brun regarda son assiette d'un air pensif. Oui Awen lui plaisait c'était évident. Mais il ne voulait pas mentir à sa mère. C'était l'occasion, il devait se lancer, puis c'était mieux que ça vienne de lui que de cet enfoiré de Marcus. Il prit son verre et bu une gorgée d'eau avant de le repose.

- il... marmonna d'un air gêné Logan et les joues rouges

Sa mère fronça un moment les sourcils, essayant de comprendre avant de finalement ouvrir grand les yeux, comprenant où voulait en venir son fils.

- c'est un garçon ?...

Logan hocha la tête. Sa mère baissa la tête et fixa son assiette, cherchant probablement quoi dire.

Genre, ouais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant