Il y avait toujours ce calme dans l'appartement qui le rendait si paisible et agréable. Rien de semblait pouvoir détruire cette tranquillité. Logan passait désormais tout ses week-end là et parfois plusieurs nuits.
- j'arrive pas à m'y faire... souffla Awen en regard le plafond de sa chambre allongé sur le lit.
Logan releva la tête de son torse.
- je peux comprendre, c'est ton ex et ami qui sort avec ton meilleur ami homophobe. Oui c'est étrange.
- le truc c'est que ça fait deux semaines maintenant. Marcus me parle comme si de rien était alors que les autres mecs me dévisage. Puis je connais Ugo, c'est tout sauf son type de mec. Si on s'est quitté c'est pour beaucoup de raison tu sais...
Logan avait eut déjà l'occasion de parler de cette relation qui avait très vite échoué.
- j'aimerais vraiment qu'il me parle... on le savait tout les deux combien c'est difficile d'être entouré de personnes hostiles.
- invite le...
- t'es sûr ? Ça te dérange pas ?
Logan regarda son blond d'un regard appuyé et réprobateur. Awen sourit, c'était pas un prince ce garçon mais un ange. Il le sera fort contre lui avant d'attraper son téléphone pour envoyer un message.
Une heure plus tard, ils étaient à nouveau tout les trois dans le canapé, Logan avait lancé un jeu en solo avec une map ouverte et s'amusait à tuer des ennemis. Marcus l'observait impressionner.
- je lui ai fait ouvrir une chaîne Twitch, fit fièrement Awen. Il est marrant quand il joue, les gens semble aimer ce qu'il fait.
Logan n'aime pas en parler mais depuis les congés de Noël, il n'avait pas arrêté d'avoir de plus en plus de spectateurs, des gens allait jusqu'à lui faire des dons, il n'en revenait pas lui-même. On lui demandait ses réseaux sociaux aussi et sa chaîne YouTube. Le monde devenait fou.
- bah en même temps, il faisait que ça de ses soirées
Logan lui tira la langue et continua de jouer.
- sinon, pourquoi tu voulais me voir ?
- parce que je m'inquiète pour toi, j'ai été à ta place d'une certaine manière. Et je sais que c'est dur parfois de ne pas pouvoir en parler...
Marcus baissa la tête avant de la relever en souriant amuser.
- c'est bien la première fois que tu t'intéresse à mon couple
- peut-être parce que tu es bien plus discret
- y a pas photo, pouffa Logan sans lâcher l'écran TV.
- Ugo a parfois des idées... commença Awen avant de devenir rouge ne trouvant pas comment finir sa phrase.
- je sais... disons que c'est pas comme vous deux, on est libre chacun
- ça ressemble à Ugo ça... et tu le vis comment ?
Marcus haussa les épaules, ce n'était pas vraiment un problème pour lui cette histoire. C'était même agréable. Il restait entièrement libre de faire ce qu'il voulait avec n'importe qui.
- en fait, je me sens bien comme ça. Ça me plaît
- et ta mère ?
- on a fait un accord avec Lara, on est ensemble pour nos vieux. On a la paix tous les deux.
- et nos parents ? Fit Logan en mettant sur pause.
- tu n'existes plus pour ton père, fit Marcus gêner. Comme pour ma mère. Mon père est pas encore au courant mais je sens que ça va arriver bientôt et qu'une bombe va encore exploser.
- maman est bien décidée à divorcer... elle s'est trouvé un nouveau job et elle s'est trouvée un petit appartement, faut dire que Harry devenait presque jaloux de la voir collée à Etan.
- Harry ? Comme l'oncle de ma mère
- celui-là même, rit Awen. Il est vachement cool
- mais il est mort, fit Marcus
- non, c'est un mensonge de ta mère, en fait il sort avec le frère jumeau de maman
Marcus fronça les sourcils, il se moquait de lui, cette histoire était impossible, sa marraine qui aurait un frère jumeau, c'était n'importe quoi. A un moment donné ou à un autre, il aurait finit par le savoir. Logan se mit à lui raconter en lui montrant une photo qu'ils avaient prit le vingt-quatre tout les quatre. Il avait déjà vu une photo de son grand oncle un fois, il y avait ressemblance sans compter les traits de famille. Le plus étant était l'oncle de Logan, un homme qui semblait être une version plus âgée de ce dernier. On pouvait facilement comprendre que sa marraine et lui étaient jumeau. Il écouta le récit attentivement. Si sa mère apprenait qu'il connaissait cette délirante vérité, il était fini.
- incroyable... fit Marcus
VOUS LISEZ
Genre, ouais
RomanceDeux meilleurs amies qui ont fait tout pareil, elles ont fait les mêmes études ensemble, elles travaillent dans la même boîte, elles se sont marié à deux hommes qui sont devenu amis, elles vivent dans des maisons voisines similaires. Elles ont eu ch...