Son visage n'était que dégoût.
Derrière elle. Fanny tentait de la stopper mais Lucie avança d'un pas ferme jusqu'à lui.
- il est où ? Laisse moi deviner, il n'a pas de couilles non plus ?
- il prend une douche, fit Logan assumant son orientation en la fixant dans les yeux. Ça pose un problème ?
Il prit parti de prendre un air innocent pour mieux comprendre sa marraine. Si elle découvrait Awen c'était mort pour lui.
- alors c'est vrai ?!
- que j'aime les garçons ? Oui mais comment tu l'as su ?...
- ton père m'a raconté ! Elle s'énerva. Ne fais pas l'innocent !
- tu as raison, je préfère les garçons... je ne suis pas comme Marcus, je ne jure pas juste par la taille de la poitrine d'une fille. Je préfère nettement les corps masculins bien sculptés.
Logan souriait alors qu'il se prenait une gifle de sa marraine. Cela n'allait pas le décourager, il était temps d'assumer pleinement. Il se sentait d'un coup plus fort.
- tu sais marraine, on n'est pas meilleur ami avec Marcus... en fait je suis son souffre-douleur
Il voyait sa colère.
- il a bien raison... elle grinça des dents
Logan se leva d'un bon pour lui faire face.
- c'est mal ce qu'il fait, ton fils est une ordure d'homophobe et quand je te vois, avec ton regard, tu ne vaut pas mieux. Je suis libre d'aimer qui je veux et j'aime un garçon point à la ligne. La personne qui devrait avoir honte c'est toi. Je suis au courant.
Logan se rendit compte seulement après de ce qu'il venait de dire.
- sors de ma chambre s'il te plaît, il finit par demander dans un soupire
Lucie regarda autour elle.
- je n'ai pas d'ordre à recevoir d'une petite merde comme toi. Maintenant que je sais la vérité, plus jamais tu m'approche ou tu approche mon fils
Sur ses mots elle tourna les talons et bouscula légèrement sa meilleure amie en sortant. Il ne cherchait pas volontiers à s'approcher de Marcus.
- tu as vraiment rater son éducation Fanny, tu devrais l'envoyer voir un psy
L'interpeller ouvrit grand les yeux. Son amie partait tranquillement mais elle se retourna et lui attrapa le poignet d'un air déterminé. Logan vit sa mère commencer à s'énerver, c'était rare, elle devait être à bout.
- jamais je ne ferai ça ! Mon fils n'est pas malade !
- il n'est pas normal, c'est sûr !
- la personne ici qui a un problème, c'est toi Lucie ! Tu insultes mon fils pour ses choix ! Tu te tapes le mari de ta meilleure amie ! Logan a raison, tu devrais avoir honte
Lucie sembla surprise avant de vite prendre un air d'incompréhension.
- ne joue pas les innocentes, je me suis levée de la nuit et sa voiture était là devant le garage mais pas lui. L'autre jour, je suis tombée sur des mails entre vous deux. Je ne suis pas idiote ! Tu vas nier comme lui n'est-ce pas ? Dire que j'ai presque coupé les ponts avec mon jumeau pour toi ! Je suis vraiment idiote !
- presque ?
- parce que tu crois que je le déteste autant que toi ? Que j'allais faire ça pour ton petit plaisir ? C'est mon frère jumeau !
Le visage de sa marraine fit une grimace étrange.
- c'est bon j'ai compris, tu n'as pas changé, je veux que tu quittes cette maison de suite, va-t'en ! Et prend ce salopard qui me servait de mari au passage !
Il en était sûr si sa mère aurait pu, elle l'aurait chassé à grand coups de pieds sans trop s'inquiéter. Elle fit partir Lucie. Dès que cette dernière fut mise à la porte, Awen sortit de la salle de bain pour venir le prendre dans ses bras à nouveau. Il déposa un baisser dans ses cheveux alors qu'il s'agrippait à lui. Il venait une fois de plus de faire face à l'homophobie de ses voisins. Il avait de la chance d'avoir sa mère et lui.
- faut pas que tu restes, si Marcus nous voit
- j'ai pas envie de te laisser mon prince...
- j'ai l'habitude, ça ne peut pas être pire que avec Marcus
- on parle quand même de ton père et de ta marraine, ils te sont proches
- j'ai encore ma mère
- ça ira ? Tu en es sûr ?
- oui, sourit Logan
- si ça va pas, vient chez moi
- au milieu de ta décoration de Noël ?
Awen lui sourit en acquiesçant avant de l'embrasser. Il ferait n'importe quoi pour pouvoir être avec lui.
Logan lui prêta un sweat assez grand pour lui permettre de se cacher en sortant. C'est à contre cœur qu'il me laissa partir mais il valait mieux qu'il ne soit pas vu. La colère de Marcus était dangereuse et Awen en avait peur, il connaissait son meilleur ami.
Logan le regarda partir avec tristesse par la fenêtre de la salle à manger.
- comment peux-tu être avec ce garçon ? Fit la voix grave de l'homme derrière lui
Le jeune se retourna et regarda son père, peut-être qu'il allait le regretter mais il ne voulait plus se laisser faire.
- j'ai le droit d'être avec qui je veux, c'est ma vie, je suis assez grand pour savoir ce qui est bon pour moi
Fanny descendit soudainement les escaliers. Elle fusilla son époux du regard.
- il est hors de question que je reste vivre avec toi sale traitre et encore moins à côté de cette salope.
Elle tourna son regard vers son fils.
- Logan si tu souhaites me suivre, tu es le bienvenu
VOUS LISEZ
Genre, ouais
RomanceDeux meilleurs amies qui ont fait tout pareil, elles ont fait les mêmes études ensemble, elles travaillent dans la même boîte, elles se sont marié à deux hommes qui sont devenu amis, elles vivent dans des maisons voisines similaires. Elles ont eu ch...