Awen ramena deux verres d'eau qu'il déposa sur la table basse avant de rejoindre Logan dans le canapé. Rapidement le bouclé vint se blottir contre lui. Voici plusieurs jours qu'il vivait avec lui dans son petit appartement au milieu de ses décorations de Noël. Ils avaient prévu d'y passer ensemble le nouvel an. La cohabitation se passait bien, le blond avait découvert chez son petit ami un non talent total pour la cuisine sauf quand il s'agissait de pâtisserie. Étrangement c'était toujours des réussites incroyables bien que le prix à payer était toujours un grand ménage et une bonne douche pour le chef cuisto.
Le couple était tranquillement dans le canapé quand on frappa à la porte de l'appartement. Les deux garçons se dévisagèrent intrigué. Personne ne devait venir, et Bathilde semblait être très occupée par ses révisions et son chéri qui lui aussi avait pas mal de travail de son côté. Ce fit Awen qui se leva et ouvrit la porte.
Le garçon resta scotché sur place, la porte entre ouverte sur la seule personne qu'il ne pensait pas voir.
- salut... fit presque timidement son meilleur ami
- tu veux ? Fit froidement Awen sur la défensive.
Il l'avait ignoré jusqu'à présent depuis l'incident, il s'était néanmoins tenu à carreau.
- te parler, vraiment, pas de commentaire désobligeant
Awen regarda son ancien ami qui l'avait mis à l'écart. Au delà de son homophobie, Marcus n'était pas si mauvais, bien que cela était la première chose à laquelle il pensait quand on parlait de lui, ce n'était pas son unique caractéristique. C'était un type sympa avec qui il passait de bon moment depuis plusieurs années. C'était pour cela qu'il était resté ami avec lui alors qu'il pourrissait la vie de Logan.
- ok, il capitula et s'écarta de la porte pour le laisser entrer
Marcus était plus grand que lui, bien plus musclé aussi. Il faisait beaucoup de musculation. Ce dernier avança et sembla surpris de trouver Logan couché dans le canapé.
- salut... il fit après une courte hésitation
Le bouclé hocha la tête en se redressant pour laisser son copain s'asseoir avant de se laisser aller contre lui.
- salut...
S'en suivit un long silence avant que Marcus s'installe sur un pouf qui trainait. Il observait le couple devant lui, ne sachant pas par où il pouvait commencer. Il finit par lâcher un soupire.
- je suis désolé... pour tout, il insista en les regardant les deux
Logan le regard, il était étonnamment calme pour quelqu'un qui c'était prit bien trop de choses en pleines figure. Il semblait avoir une capacité à encaisser les choques sans jamais les rendre à l'inverse d'un punching-ball qui te revenait toujours en pleine face si tu ne le maîtrisait pas avant. Des années de moqueries, c'était pourtant ce qu'il avait enduré. Awen lui semblait ce retenir mais il finit par craquer :
- tu peux bien au moins t'excuser
Logan posa une main sur l'épaule de du blond. Il tourna son regard vers Marcus, toujours calme. Tellement qu'il en devenait presque flippant.
- merci... mais tu n'es pas le seul fautif dans cette histoire, marraine t'a appris ce en quoi elle croit comme ses propres parents. Puis on voulait tellement que l'on soit ami, alors que ça n'a jamais fonctionné nous deux. Ne pénalise pas Awen parce qu'on est ensemble
Le regard du visiteur improvisé se fit surpris. Pourtant il savait combien Logan pouvait être gentil, il avait toujours eut ce côté caché d'altruisme. Il devait ce lancer, c'était les deux seules personnes à qui il pouvait ce confier finalement.
- je viens pas que pour m'excuser... en fait... je viens pour trouver des réponses
Awen fronça les sourcils, interpellés. Son ancien meilleur ami qui venait le voir pour trouver des réponses. Il était vrai qu'il avait une attitude étrange, le regard fuyant, il jouait presque nerveusement avec ses mains.
- j'ai été en retenue pour... il hésita à terminer sa phrase mais se reprit. Pour ce que je vous ai fait... y avait juste moi et Masson. Je me suis mis protester puis on a débat et finalement, il m'a plaqué contre mon bureau pour me rouler une de ses pelles...
- oh putain ! S'exclamât Logan
- Logan, le fixa d'un air réprobateur Awen.
Le bouclé s'excusa, son copain n'aimait pas le voir juré, il le faisait beaucoup quand il jouait.
- donc un pion t'a embrassé et c'est pour ça que tu es ici ? Analysa Awen
- ouais, faut croire... j'ai essayé d'oublier... mais ça n'a pas marché, j'y arrive pas, alors j'ai réfléchi. Et y a pas grand monde dans mon entourage à qui je peux parler de ça
Logan soupira.
- en même temps, c'est en partie ta faute
- je sais
- tu sais, il y a pas de solution miracle. T'as embrassé un homme, et tu as aimé, suffit juste que tu acceptes que tu n'es pas forcément aussi hétérosexuel que tu le crois. C'est pas parce que tu es avec un meuf que ça changera quelque chose non plus, fit le bouclé
VOUS LISEZ
Genre, ouais
RomanceDeux meilleurs amies qui ont fait tout pareil, elles ont fait les mêmes études ensemble, elles travaillent dans la même boîte, elles se sont marié à deux hommes qui sont devenu amis, elles vivent dans des maisons voisines similaires. Elles ont eu ch...