Une lueur anima le regard du blond assis sur le bord de la baignoire. Quelques sons de musique arrivaient dans la pièce où ils se trouvaient. Assis à terre contre le lavabo, Logan attendait qu'Awen parle.
- il n'y a pas grand chose à dire...
- tu as dis que c'est pas nouveau, commence par le commencement peut-être
- c'est pas compliqué ça... Bathilde était folle d'un gars de son année, il y a deux ans, j'étais avec elle quand elle lui a demandé son numéro et c'est à moi qu'il l'a donné. Tu aurais vu sa tête. Après elle m'a dit d'essayer, il était plus âgé que moi et disons que j'étais vraiment pas attiré par les filles... on s'en était rendu compte assez vite. On est rester ensemble que quelques mois, genre quatre mais j'ai bien compris où était mes préférences...
- donc tu as volé le cruch de ta cousine avec sa permission ?
- ouais
- et après ?
- j'ai pas vraiment osé assumer, d'ailleurs j'y arrive toujours pas, même si mes parents le savent parce que disons qu'ils sont arrivés au mauvais moment... ils s'en fiche de toute façon et ils ne sont jamais là, d'où mon appartement. Depuis j'ai eu quelques minis histoires et coups d'un soir, généralement quand je sors avec Bathilde, ses amis sont plus ouvert contrairement aux miens. Avec Marcus, c'est mort, tu le sais
- et pourquoi m'avoir embrassé ?
Logan vit les joues d'Awen devenir rouge. Ce dernier s'assit comme lui à terre mais contre la baignoire. Le blond baissa la tête et fixa leurs pieds côte à côte. Le brun lui semblait pourtant toujours aussi intouchable.
- toi... tu es à l'aise avec toi même
- j'ai pas choisi de dire à tout le lycée que j'aime les garçons. Ma famille ne le sait toujours pas...
- j'aurais penser que...
- non, le coupa Logan. Tu ne t'es jamais demandé d'où venait la haine de Marcus envers les homosexuels ?
Awen secoua la tête, il s'était posé une fois la question mais lui demander était trop risqué, il s'était tut.
- l'oncle de sa mère l'était, il a fait une dépression suite au jugement de sa famille et c'est suicidée alors qu'il n'avait pas vingt ans. C'est un sujet tabou. J'en sais pas grand chose, outre qu'il devait être à peine plus âgé que Lucie.
- mais quel rapport avec tes parents ?
- nos mères sont meilleures amies depuis l'enfance, elles partagent tout. La preuve, je suis ici à cause d'elles...
- on y est pas si mal comme ça
- m'ouais, si tu veux
- c'est mieux que dans ton petit trou de souris
Le brun vit un sourire se dessiner soudainement sur les lèvres de son vis-à-vis, Awen commençait à être celui qu'il était comme le jour où il s'était réveillé chez lui. Logan avait bien remarqué que le sujet de sa sexualité n'était pas facile pour lui, il était comme occupé à plonger dans un gouffre sans fond de peur à chaque fois qu'il en parlait..
- oh tu sais le spectacle n'était pas si mal. Quand on voit l'état dans lequel finissent certains. Y a de quoi rire
- un peu comme toi et Bath
- elle va être heureuse quand je vais lui dire qu'on a tout remis à plat
- alors ...
Logan acquiesça ce qui fit sourire son interlocuteur.
- pour Bath', j'ai une meilleure idée, sourit Awen
- j'ai peur, s'amusa Logan
- on lui dit rien, vendredi, elle fait une soirée chez elle. On y va tout les deux, tu verras c'est bien mieux qu'ici
Logan le regardait. Le lycéen en face de lui était sincère, il le voyait bien. Il se leva et vint s'asseoir à côté de lui. Ils restèrent un moment sans rien dire. Beaucoup de choses avaient été dites et le brun se sentait étrangement bien plus léger.
Après un moment Awen sortit son téléphone de sa poche et l'ouvrit pour lire un message avant de soupirer:
- Marcus va chez sa copine
Logan leva les yeux au ciel.
- si tu veux on peut partir et aller chez moi, ma maison est à dix minutes à pied
Rapidement, Logan pesa mentalement le pour et le contre. Au final, il n'avait pas envie de rentrer chez lui et de se retrouver seul, et d'un autre côté rester ne lui paraissait pas très intéressant.
- d'accord
Un sourire naquit sur les lèvres de Awen. Ce dernier se leva et tendit la main à Logan pour l'aider à se lever. Les deux garçons ne tardèrent pas à quitter la demeure pour se promener dans les rues. Le froid commençait à se faire sentir. Ils avançait côte à côte dans un silence reposant, chacun commençant à sentir la fatigue pointer le bout de son nez. Logan envoya un message à sa mère pour ne pas qu'elle s'inquiète en chemin.
Arrivé devant la grosse maison, Awen prit la main du bouclé et l'emmena jusqu'à l'entrée de l'appartement en empruntant un petit passage à leur droite pour s'arrêté devant une porte, il inséra sa clé et ouvrit.
Les deux se précipitèrent à l'intérieur, au chaud..
- tu peux prendre mon lit, l'invita Awen
Logan retira sa veste et ses chaussures qu'il laissa dans l'entrée.
- y a de la place pour deux, non ? Il lui sourit
Il vu le blond rougit avant de le suivre vers l'étage. Une fois à l'étage, son hôte lui prêta un t-shirt trop grand blanc. Les deux se couchèrent sous la couverture et se souhaitèrent une bonne nuit puis s'endormir chacun de leur côté du lit.
VOUS LISEZ
Genre, ouais
RomanceDeux meilleurs amies qui ont fait tout pareil, elles ont fait les mêmes études ensemble, elles travaillent dans la même boîte, elles se sont marié à deux hommes qui sont devenu amis, elles vivent dans des maisons voisines similaires. Elles ont eu ch...