20 - Départ

326 37 0
                                    

Il termina de remplir sa valise avec tout ce dont il aurait besoin, après tout, il viendrait un autre jour reprendre le restant. C'était décidé. Il ferma la porte derrière lui et descendit en bas où ses parents se criaient dessus accompagné de sa marraine qui tentait de résonner Fanny.

- vous auriez pu y penser avant !

Elle ouvrit la porte et sortit rapidement suivie par son fils, tout deux valises à la main. Son père et Lucie l'avaient foudroyé du regard. Il se sentait jugé sur ce qu'il était comme avec Marcus. Il monta côté passager dans la petite voiture de sa mère après avoir chargé leurs bagages fait à la hâte. Sa mère lui sourit de façon rassurante en démarrant la voiture.

- tout ira bien mon chéri

Elle s'engagea sur la route qui défila sous les yeux du jeune garçon. Étonnamment leur destination n'était pas si éloignée que cela. En réalité, Logan avait vu la maison de son copain quelques rues au paravant. Il avait subitement penser qu'il pourrait aller chez lui, mais c'était peut-être un peu tôt pour s'engager de la sorte.

Désormais, il était obsédé par le jumeau de sa mère. C'était chez lui qu'ils allaient. Il ne le connaissait pas du tout. Et tout ce que cette dernière acceptait de lui dire c'était qu'il lui ressemblait énormément. Elle lui demandait d'être patient même si c'était visible qu'elle avait hâte de le retrouver.

Fanny finit par arrêter sa voiture devant une maison assez classique et pas trop grande. Elle sourit en déclarant qu'ils étaient arrivés. A peine ils étaient sortis de la voiture que la version masculine de sa mère apparu dans la porte d'entrée en l'ouvrant grand. Il était vêtu d'un peignoir enfilé à la hâte.

- Nyny ! Cria l'homme

Il dévala les quelques escaliers et se jeta sur sa sœur alors qu'elle se trouvait sur le sentier menant à l'entrée. Elle lui rendit son étreinte. Après quelques instants, il s'éloigna en posant ses mains sur les épaules de sa sœur.

- qu'est-ce que tu viens faire ici ?

Fanny soupira et jeta un œil à son fils.

- tu te souviens de ton neveu ?

L'homme regarda par dessus l'épaule de sa jumelle et observa le fils de cette dernière avec grand intérêt.

- mais c'est qu'il a sacrément grandit le petit !

Il se sépara de Fanny et posa ses mains sur les épaules de Logan avant de l'étreindre à son tour. Il recula et les regarda plus sérieusement.

- c'est étonnant, non pas que je ne sois pas heureux de vous voir, bien au contraire. Mais d'habitude, tu préviens toujours à l'avance...

- c'est compliqué Etan...

Il passa une main autour de ses épaules.

- un café ça te dit sœurette ?

Fanny accepta et ce laissa entrer à l'intérieur suivie de Logan.

L'intérieur était digne de photos de magazine avec des styles mélangé et beaucoup de bois. Les lieux étaient chaleureux et confortable. Ils s'installèrent dans le salon et rapidement un autre homme plus âgé arriva et fit la bise à Fanny avant d'observer Logan un moment.

- tu disais qu'il lui ressemblait mais j'imaginais pas à ce point.

L'homme s'assit à côté du lycéen et lui tendit la main.

- Harry, l'oncle de ta marraine et...

Il jeta un œil à Fanny, quelques peux sûr de comment il devait se présenter.

- t'inquiète, il sait

- ah, super ! Il sourit d'un air rassuré.

Logan lui serra la main en lui rendant son sourire.

- enchanter

Etan revînt de la cuisine avec trois café et un chocolat chaud. Il s'installa dans un fauteuil avec une tasse de café.

- non pas que tu nous déranges mais j'aimerais comprendre un peu ce qu'il se passe

Fanny imita son jumeau en soupirant et jeta un œil à Logan. Il avait le droit de savoir toute la vérité.

- mon mari est souvent absent pour le travail, tu le sais... il y a quelques jours, je suis tombé sur des mails en faisant ses papiers. Disons que c'était très explicite mais je ne connaissais pas la personne avec qui il avait échangé les mails mais il était clair qu'il me trompait avec une autre.

Le plus jeune se souvint du soir où il l'avait trouvée en larme. Il comprenait maintenant.

- tôt ce matin, sa voiture était là mais pas lui. Puis je l'ai vu sortir de chez Lucie. J'ai fait l'ignorante quand il est rentré, il m'a dit être épuisé par son voyage et il est monté en haut. Puis ça à dérapé complètement, il est redescendu furieux. On s'est engueuler après que je lui ai posé des questions sur sa relation avec notre voisine puis il a fait venir Lucie et ça n'a rien arrangé alors on est parti

Etan resta silencieux et bu une gorgée de son café. La femme regarda son fils tendrement.

- tu vois, c'est pas de ta faute Logan...

Harry fronça les sourcils en regardant le garçon à côté de lui.

- pourquoi tu t'en voudrais c'est lui et ma nièce qui ont dérapé

- disons que j'avais ramené quelqu'un à la maison... rougis le garçon, gêné d'en parler. Enfin au moins je sais parfaitement ce que lui et marraine pense de moi. J'aurais pas du lui dire de venir

- tu as ramené une fille et il n'était pas content ? S'étonna Etan

- pas une fille Etan... insista Fanny

Les deux hommes dévisagèrent le plus jeune complètement étonné.

Genre, ouais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant