01: Yaniss

246 11 6
                                    

En ce temps de pluies diluviennes j'aime bien être chez moi, grignoter des chips devant un match de foot. Mais avec mon nouveau travail je ne peux plus me permettre ça.
Je travaille dans une imprimerie.
Ce n'est pas le métier de mes rêves mais ça me permet de vivre.

Il est 17h 🕔. Je gare ma voiture sur le parking et cours vers mon immeuble.
Une fois à l'intérieur, je salue le concierge Et enjambe les marches deux à deux.
Cette pluie m'avait déjà assez mouillé.
Je me déshabille et mets mes habits dans le panier à linges sales.
J'ai besoin d'une bonne douche. Il fallait ça car après ça je me sens plus détendu. Je suis au salon affalé sur le divan quand j'entends taper à la porte. On peut pas être en paix une minute !

C'est le concierge.

- Monsieur. Excusez-moi de vous déranger mais quand vous êtes rentré vous aviez l'air vraiment pressé donc je n'ai pas voulu vous retenir.

- Je vois Mr Smith. Il y'a un problème ?

- Oh rien de bien grave. Juste vous informer que l'appartement d'en face aura de nouveaux locataires.

- De nouveaux voisins ? D'accord. Merci de m'avoir prévenu Mr Smith. Ils aménagent quand ?

- De rien Monsieur. Ils arrivent demain. Bonne soirée Monsieur.

- Merci. Bonne soirée.

Je ferme puis retourne à mon divan.
L'appartement d'en face est resté inhabité depuis près de deux mois.
Ses anciens habitants faisaient trop de bruit.
J'espère que ceux qui arrivent seront plus civilisés.
J'aime bien vivre dans la paix et la tranquillité.
Je reste encore un moment devant la télé sans me rendre compte de l'heure.
Je regarde l'heure sur le téléphone il est 23h12.
Je vais aller me coucher.

***

Mon alarme sonne 5h38.

Je me lève, me rince le visage, enfile mon jogging gris puis mon tee-shirt, branche mes écouteurs au téléphone puis le plonge dans ma poche et sors de l'appartement m'assurant que j'ai bien fermé derrière moi. Puis dévale les escaliers.
Je vais courir comme à mon habitude chaque matin.
Je passe devant le parking et j'aperçois une voiture noire garée avec le coffre ouvert.
Sûrement mes nouveaux voisins. Ils sont bien matinales !
Mon regard ne s'attarde pas sur la scène je continue de courir pourtant je sens un regard derrière moi.

6h40 quand je reviens de mon footing.
Je remarque que le concierge n'est pas là.
J'entends des voix en haut.
Je monte les marches. Arrivé de devant chez moi je vois que la porte de l'appartement d'en face est ouvert.
Je m'approche. Je dois au moins saluer ceux qui y sont maintenant mais je me bloque.
De toute manière on se verra forcément. Au moment où je retourne pour rentrer chez moi j'entends le concierge:

- Monsieur ! Vos voisins sont arrivés. Il font monter leurs affaires.

- Ah d'accord. Ils sont...

je n'ai pas le temps de finir ma phrase quand une petite voix m'interrompt.

- Bonjour .

C'est une jeune fille toute souriante qui me regarde. Elle a une belle peau ébène avec de grands yeux. Son regard m'a bouleversé tout d'un coup.

Je lui retourne sa salutation:

- Bonjour. Enchanté . Je m'appelle Yaniss.

- Enchantée de même mon nom est Iris.

On se regarde un moment. Son sourire laisse apparaître de petites dents blanches.
Elle est belle Iris.
Pendant un instant le temps s'est arrêté.
Puis des pas montaient vers nous.
Un homme grand et barbu s'approche de nous et passe devant moi.

- Monsieur Gray. Je vous présente Monsieur James Alex. Le mari de Madame.

Il me lance un regard mais pas du tout amical.

- Bonjour. Ravie de vous connaître. Je suis le voisin d'en face.

- Bonjour. Je vois que vous avez déjà fait connaissance avec ma femme.

Il lui lance un regard dur, froid.
Iris devient presque tremblante:

- Je vous laisse. Dit-elle en s'efforçant cette fois à sourire. J'ai du travail qui m'attend. Puis elle disparaît dans l'appartement.

Puis James Alex reprend:

- Bon les présentations finies je vais rentrer. Nous avons du rangement à faire avec mon épouse.

Puis il rentre. Nous laissant le concierge et moi devant la porte.

- Je vois que le mari n'est pas de bonne humeur. Dis-je au concierge.

- C'est un Monsieur un peu froid mais il n'a pas l'air bien méchant. Dit le concierge en souriant.

- D'accord. Je vous laisse je dois aller prendre une douche. Je reviens de mon footing.

- D'accord Monsieur. Bonne journée !
- Merci

J'entre et ferme derrière moi.

Une fois dans la douche, je laisse couler l'eau sur moi et mes pensées s'envolent sur Iris.
Elle est si jolie, pas très grande de taille, avec les formes là où il faut.
Son mari a l'air de lui faire peur.
Dès son apparition elle a vite perdu son magnifique sourire. Bon de toute manière ce n'est pas mon affaire. Je les ai rencontré comme tout bon voisin j'ai essayé d'être aimable. Le reste ne me regarde pas.
Je sors de la douche me demandant ce que je vais faire de la journée. Aujourd'hui je n'ai pas boulot.
Et si j'appelais mon ami Davyd ?
Je compose son numéro.

- Allô Dav' ?

- Oui mon pote ! Quoi d'neuf ?

- Ca te dit une soirée au bar du centre-ville ?

- Bien-sûr ! Je suis partant je viendrais avec Olivia.

- Je vois que vous êtes maintenant réconciliés.

- Oui tu sais que cette nana me rend dingue frère !

Je ris.

- Bon okay okay. On est à ce soir.

- D'accord Frère.

Olivia est la copine de mon pote. Leur histoire d'amour c'est comme les montagnes russes. Ils se disputent tout le temps pour un rien mais ils s'aiment comme des fous. Mon ami pourtant ne peut s'empêcher de chercher des meufs par ci par là et Olivia à chaque fois pique des crises de jalousies. Ma vie sentimentale à moi est fade. Je n'aime pas avoir d'attache donc je préfère la vie de célibataire. Ma dernière relation n'est pas vraiment terminée sur de bons termes. C'était qu'une pute qui ne me prenait pas au sérieux.
Maintenant je profite de chaque moment. Je sors avec des filles mais rien de bien sérieux.
Je préfère ça finalement.

________________________________

Voilà ! Première partie publiée ✊🏽😻

Cette histoire est ma toute première. Je m'y donne corps et âme pour vous ♥️🙏🏽.

Je compte sur Vos votes ⭐️ et commentaires les amis 😘

La femme d'un autre: un amour compliqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant