Des semaines sont passées.
Alex a reprit avec L'alcool. Chaque soir il revient bourré et veut qu'on fasse l'amour. Je ne peux refuser pour éviter de le mettre en colère.
Ce n'est pas facile pour moi.
J'ai décidé de travailler et compte lui en parlé à son retour du boulot. C'est lassant de rester à la maison à ne rien faire.J'étais dans ces pensées là quand j'entends le bruit des clés.
- Salut mon amour !
Il est encore soulé...
- Alex tu ne vas pas arrêter de boire ?
Il dandine.
Il n'arrive même pas à s'arrêter. Il s'accroche sur la chaise et s'assoit.
Je comptais lui parler de ce que je compte faire mais vu son état...- Vas prendre une douche
Je lui enlève sa chemise et l'aide à se lever.
Après le bain, il était tellement fatigué qu'il est allé s'étaler sur le lit.
Je crois que je devrais attendre demain pour lui parler.***
Le soleil commence à se lever quand je me lève du lit.
Comme toujours Alex vient de finir de se doucher et s'apprête dans la chambre car il doit aller au boulot.
C'est le bon moment pour lui parler parce si j'attends ce soir j'ai peur qu'il revienne encore soûl.- J'aimerais te parler
- Et de quoi ? Dit-il en attachant sa cravate
J'hésite. Je commence même à bégayer.
- A... Alex... tu... tu sais... je m'ennuie chaque jour à ne rien faire...
Il arrête qu'il fait et me regarde mais je suis décidé à terminer ce que j'ai commencé.
- J'aim... j'aimerais travailler moi aussi... un petit boulot... rien de bien grand. Mais je veux servir à quelque chose...
Il continue de me regarder et ne parle pas.
La peur commence à monter en moi.- Je croyais qu'on avait plusieurs fois parlé de ça et que le sujet était clos depuis longtemps. Dit-il d'un ton froid.
- Je... je sais... mais j'ai voulu faire comme tu veux Alex... mais je ne m'épanouis pas à rester tout le temps enfermée...
- Assez ! Tu resteras à la maison ! Je ne veux plus que tu me reparles de ça !
- Mais Alex !
- Je t'ai dit que je n'aime pas quand tu cris !
- Mais c'est toi qui criait...
Il regarde sa montre.
- Tu sais je suis pressé. Je m'en vais. Je ne veux plus qu'on en reparle.
Sur ce, il sort de la chambre.
Je me retrouve encore seule dans la maison. Je suis décidée. Je vais commencer à chercher un travail où je me sentirais bien. J'en ai assez.
Je décide de sortir prendre de l'air.Je dévale les escaliers.
- Oh Madame James !
C'est le concierge.
- Bonjour Monsieur Smith !
- Comment ça va Madame ? Pour une fois je vous vois sortir un peu de chez vous ! Dit-il en souriant.
- Oh oui ! Je m'ennuies un peu. J'ai décidé de prendre de l'air, voir ce qu'il y'a dehors.
- C'est bien Madame. Bonne journée.
VOUS LISEZ
La femme d'un autre: un amour compliqué
Random« Elle est si belle Iris... Son corps est à un autre mais son âme et son cœur appartiennent désormais à Yaniss. » Leur amour pourra-t-il avoir raison de tout ? Yaniss est-il le bon choix pour Iris ? Iris devrait-elle se battre pour la stabilité de...