04: Iris

108 6 0
                                    

Dimanche 07h.

Je me lève, enfile mes chaussons et me dirige vers la cuisine pour me faire mon petit-déjeuner. Alex est sous la douche. Il doit aller à acheter quelques bricoles à la quincaillerie.
Il était tout affectueux dans la journée d'hier. Sûrement pour se faire pardonner. A chaque fois j'arrive à lui pardonner. A chaque fois j'espère un changement. Ça fera bientôt un an que lui et moi sommes mariés. Je pense toujours que tout ira pour le mieux dans le futur.

Mes œufs au plat prêts, je me sers un grand verre de jus d'orange et je mets le tout dans un plateau que je dépose sur la table à manger. Je mange quand Alex apparaît.

- Tu veux que je te fasse ton ptit dej' ?

- Non merci. Je vais vite aller à la quincaillerie et revenir.

- D'accord. Tu fermes la porte avec tes clés ou de venir fermer derrière toi ?

- Viens fermer. Je ne tarderais pas.

- D'accord chéri.

Je laisse un moment mon repas et vais fermer la porte.
Je vais comme à mon habitude rester à la maison à attendre mon mari.

Depuis notre mariage, Alex ne veut plus que je travaille. Il préfère me voir à la maison. Nous vivons de son salaire de douanier.
Je n'aime pas beaucoup ça mais je ne veux pas le contrarier.
On tape à la porte. Alex a t-il oublié quelque chose ?

Je me presse d'aller ouvrir.

- Tu as oublié quelque...

Je ne termine pas ma phrase. Ce n'est pas Alex mais Yaniss le voisin. Il tient deux journaux en main.

- Bonjour

- Bonjour . Je peux vous aider ?

- Heu en fait je reviens de mon jogging. En montant le concierge m'a remit nos journaux du matin. Dit-il en me tendant un des journaux.

- Mais pourquoi n'est-il pas monter les remettre lui même ?

- Bah vous savez c'est pas facile de toujours monter et descendre les marches d'un escalier. Comme je rentrais je me suis proposé de lui rendre ce service. Je ne voulais pas vous déranger.

- D'accord. Je prends les journaux en le remerciant et ferme rapidement la porte.

Je ne veux pas qu'Alex vienne nous surprendre ici et s'énerve encore contre moi.
Rien qu'à l'imaginer encore me frapper me coupe l'appétit. Je vais déposer mon plateau dans la cuisine et me doucher.

Quelques heures plus tard, pendant que je suis comme à mon habitude couchée en train de lire  j'entends sonner.
Je vais ouvrir. Alex tient un grand carton dans les mains.
Il le dépose sur la petite table qui est à côté du couloir menant à la cuisine.

- J'ai acheter pleins de trucs qui nous seront utiles pour la maison. J'ai aussi fait des courses pour le déjeuné et ce soir.

- D'accord. Attends je t'aide à ranger tout ça.

- Pas la peine. Je m'en occupe.

- Okay donne moi juste le sac contenant les provisions.

Pendant que je prépare le repas de midi, Alex est dans la chambre. Il doit être sûrement fatigué.
J'aime quand il est comme ça, gentil, quand il ne me crie pas dessus et qu'il est attentionné. J'espère que ce n'est pas pour un lapse de temps...
Une fois terminé de préparer je me dirige vers la chambre pour lui faire signe de venir manger.
Quand j'entends son rire dans le couloir. Il est au téléphone ? Je l'entends maintenant parler.

- D'accord mon cœur. Bon là je ne peux pas je suis avec Iris. Oui. Ma femme. Mais je te promets de trouver un moment et venir te voir.

Quand j'entends ça j'ai les mains qui tremblent, elles sont devenues toutes moites.
Mon cœur ? Avec Alex parle t-il ? Qui peut-il bien appeler mon cœur ??

Je tente de me calmer, de respirer un bon coup puis je tape à la porte.

- Le repas est prêt...

- D'accord ! J'arrive.

Puis je ne bouge plus. Je colle mon oreille contre la porte.

- Bon je vais à table mon amour... à plus je t'aime...

Alex murmurait comme il pouvait mais j'ai bien entendu ça.

Mon amour ? Je t'aime ?
Je sens que je vais m'écrouler mais je me fais pression.
Je marche vers la table à manger. Je m'assois et me sers un verre d'eau.

- Ça sent bon ! Me dit-il en me faisant un bisou dans le cou puis Il s'assoit tout souriant.

- Tu es de bonne humeur aujourd'hui je vois...

- Oui comment ne pas l'être puisque je suis avec celle que j'aime.

Je sens la colère monter en moi. Tout ce que je retiens devient comme une grosse boule là dans ma poitrine qui monte à la gorge.

- Tu étais au téléphone tout à l'heure ?

- Euh oui. Pourquoi ?

Je ne peux plus me contenir. Je me lève brusquement.

- Qui est ton cœur Alex ?! Qui est ton amour ?!
Qui aimes-tu ??!

Il me regarde silencieux. Il n'a pas l'air troublé.

- Tu vas me répondre Alex ?!

Tout d'un coup il se met à hurler.

- Arrêtes de crier okay ?? Arrêtes de me crier dessus !

Je n'en peux plus. Les larmes ruissellent sur les joues.

- Réponds moi Alex... a qui parlais tu tout à l'heure ?

- Je parlais à une bonne amie et alors ?! Quel est le problème ?!

- Le problème est qu'on ne dit mon amour ou mon cœur à une bonne amie !

Il s'approche de moi et prend le cou puis me cogne contre le mur.

- Je t'ai dit d'arrêter de crier ! Je t'ai dit d'arrêter ! Arrêtes !!

En même temps qu'il disait ça il me cognait, les coups s'intensifiaient à chaque fois.
Je hurlais d'arrêter mais sa colère avait atteint son paroxysme. Il frappait encore et encore. Encore et encore...
Je suis maintenant étendue contre le sol. Entre les larmes et mon sang, je ne sais pas lequel coule le plus.
Alex est sorti de l'appartement en fermant violemment la porte.

Moi je veux juste mourir... oui mourir là sur place...

La femme d'un autre: un amour compliqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant