Après avoir ouvert la porte à Yaniss j'ai été vraiment bouleversée.
Je ne sais pas quoi faire. Notre relation n'est pas normale.
Je veux y mettre fin mais à chaque fois je ne peux résister face à lui.
Nous n'avons pas su contrôler nos sentiments et maintenant nous en sommes prisonniers.***
Aujourd'hui je dois me présenter à la librairie pour le travail d'assistante.
J'ai attendu qu'Alex aille au boulot pour me préparer. Ça me met déjà en retard.Je ne sais vraiment pas quoi me mettre.
A force de rester à la maison j'ai jamais prit le temps d'aller faire du shopping ou autre.
J'ai juste des habits bon à rester à la maison.
Pendant que mon regard était perdue dans le placard, j'aperçois une robe rayé.
Je ne l'avais jamais porté cette tenue.
Je l'essaie et elle me va bien quand même.
Me voilà prête.
Merci mon Dieu !Une fois prête je dévale les escaliers.
Avant, je jette un coup d'œil à la porte de Yaniss...J'entends m'appeler pendant que je suis en bas
- Iris !
Je m'arrête. Des pas descendent vers moi.
- Où vas-tu ? Me demande Yaniss
- Me présenter à la librairie. Je t'avais parlé de ça l'autre fois.
- Oui. Et tu m'avais demandé de t'accompagner...
-...
- On peut y aller ensemble. Ou tu ne veux plus que je t'accompagne ?
- Si... mais je ne voulais pas te déranger.
- Tu sais que tu ne me déranges jamais
Je me sens gênée et je baisse la tête.
- Bon on y va ?
- Oui
Devant la librairie je stresse à mort.
Et si il ne me trouve pas compétente ?
Si je ne réponds pas à leurs attentes ?- Respire un bon coup. Je sais que tu les feras tomber sous ton charme. Tu as un aura tellement apaisant que tu vas les conquérir.
Je lui jette un sourire.
Il réussit toujours à m'apaiser.On entre dans la librairie.
Je me renseigne chez une jeune dame pour savoir à quel étage il y'a l'entretien.
Elle me guide.***
- Alors s'était comment ?
- J'ai été prise !
Dans l'élan de la joie je fonce sur lui le prendre dans mes bras et pose bisou sur la joue.
Je me ressaisie rapidement.- Alors on va manger pour fêter ça ?
- Je ne sais pas... je crois qu'on doit rentrer.
- Allez... stp juste manger un petit truc et rentrer.
- D'accord
L'endroit où nous nous trouvons est très agréable, l'air est pur, le cadre est parfait.
- Tu es très belle
- Arrêtes Yaniss...
- Je suis sérieux. J'ai l'habitude de venir manger ici et ta présence à redonner un autre charme au lieu. Il est embellit.
- Tu avais l'habitude de venir ici avec ton ex ?
Je ne sais pas pourquoi cette question est sortie de ma bouche mais c'est fait.
- Iris.. me dit-il en me prenant la main. Jade c'est mon passé et toi mon présent. Cet enfant, je ne l'avais pas planifié mais il est arrivé. Quand je t'ai rencontré, les autres n'avaient plus aucune importance.
- Je suis mariée Yaniss. Je n'ai rien à t'apporter. Notre amour est si compliqué.
- Il n'y a pas de problèmes sans solution. Je me battrais pour toi, pour nous.
Quand il me dit ça j'ai juste envie de l'embrasser là sur place. Mais je me retiens.
On nous apporte les repas.
Je n'arrive pas à manger correctement tant les regards de Yaniss me déstabilise.
- Tu n'as pas faim toi
- Rien qu'en te regardant je suis rassasié
- Quel flatteur tu es ! Dis-je en riant.
Un homme s'approche de nous. Il se présente comme étant un quelqu'un qui lit les lignes de la main.
Je n'étais pas trop pour ça mais je me suis lancé en lui tendant ma main.- Hum... je vois que vous êtes une jeune dame un peu bouleversée... Votre vie ne se passe comme vous l'aviez rêvé. Je vois un amour, un amour sincère mais rempli d'embûches.
Je n'arrive pas à dire correctement de qui il s'agit car je sens deux présences dans votre vie. L'un est comme du feu et l'autre est comme de l'eau. Bon c'est une comparaison un peu idiote mais ces éléments représentent vos affinités avec chacun d'eux. C'est votre mari ? Me demande t- il en se tournant vers Yaniss.Ce qu'il m'a dit m'a tellement désorientée que je n'ai pas pu répondre, regardant Yaniss.
- Je suis son... un bon ami...
- Merci. Dis-je au monsieur. Vous avez un don exceptionnel. Bonne chance pour la suite.
- De rien demoiselle.
Yaniss lui donne un billet et il s'en va.
- Quoi serait l'eau ? Le feu ?
- Je ne sais pas... je ne crois pas vraiment en ses choses.
_______________________________
Voilà enfin !
J'ai pu écrire une autre partie de l'histoire pour vous ♥️.
J'étais trop dans dépressive pour écrire quoi que ce soit jusqu'à aujourd'hui. Mais ça va mieux maintenant.
Dites-moi ce que vous en pensez.✨💋
VOUS LISEZ
La femme d'un autre: un amour compliqué
De Todo« Elle est si belle Iris... Son corps est à un autre mais son âme et son cœur appartiennent désormais à Yaniss. » Leur amour pourra-t-il avoir raison de tout ? Yaniss est-il le bon choix pour Iris ? Iris devrait-elle se battre pour la stabilité de...