09: Yaniss

86 5 0
                                    

L'imprimerie a dû fermer pour deux semaines à cause de certains travaux. Je ne travaille donc pas en attendant.
La dernière fois j'ai aimé marcher avec Iris.
Elle est si douce et adorable que je me demande comment son imbécile de mari fait pour ne va voir ça.
Elle n'a plus remit pied dehors. Sûrement qu'il le lui a interdit.
J'attends 08h, quand il sera partit au travail, j'irais taper chez elle.

Je le vois sortir maintenant. Enfin !

Des qu'Iris ouvre la porte, je reste stupéfait par ce que je vois.

Elle a un gros bleu autour des yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle a un gros bleu autour des yeux.

- Qu'Est-ce qui t'es arrivé Iris ? Il t'a encore frappé ?!

Elle ne répond pas et commence à pleurer. Ça me déchire de la voir ainsi.
Je la prends dans mes bras.

- Arrêtes de pleurer...

Je lui essuie les larmes du revers de ma main.
J'entre et referme derrière nous.

Nous sommes maintenant assis au salon.

- Ne me dis pas qu'il a encore une fois osé porter main sur toi

Elle ne parle pas. Je lui prends les mains.

- Je suis là pour toi. Je vais te protéger, te défendre... Il ne portera plus main sur toi, je te le promets.

Voyant qu'elle commence à être gênée, je laisse ses mains.

- Tu ne peux rien faire Yaniss... mais merci

- Si, tu ne vas quand même pas le laisser continuer à te faire du mal !

- Qu'Est-Ce que je peux faire ? Hein ? J'ai tout abandonné pour lui... tout...

Elle recommence à pleurer. Au diable les mœurs ! Je me rapproche d'elle, sa tête se pose sur mon épaule et mon lui caresse les cheveux.
Cet homme ne mérite pas d'être marié à elle.

- Tu dois porter plainte

- Je ne peux pas... c'est mon mari...

- Un mari qui ne te considère pas Iris ! Tu vaux plus que ça ! Des hommes pourraient tuer pour toi ! Dis-je en me levant.

Elle me regarde. Je ne sais pas ce qui m'arrive... Je suis animé d'une grosse colère.

- Ne le laisse pas continuer à te faire souffrir. Stp...

Je me rassois près d'elle.

- Tu comptes beaucoup pour moi. On se connaît à peine et me voilà en train de souffrir parce tu souffres...

Elle joue avec ses doigts.
Je sais que ce n'est pas le bon moment, que je ne devrais pas parce qu'elle n'est pas à moi. Mais je ne peux pas me contrôler.
Je lui prends avec délicatesse le menton et je lui pose un baiser sur les lèvres. A ce moment le temps s'arrête, mon cœur bat à tout allure et j'ai qu'une envie la posséder là ici sur ce canapé...

Soudain, elle me repousse.

- Qu'Est-ce que tu viens de faire ??

- Je viens de t'embrasser... et je ne le regrette pas...

- Vas-t-en Yaniss.

- Mais Iris ?

- Vas-t-en !

Je me lève mais ne bouge pas, je la regarde.

- J'ai dit Vas-t-en !!

- Okay je m'en vais mais saches que je reviendrais te voir... Je ne compte pas t'abandonner...

Je me retourne et m'en vais.

Chez moi, j'attends qu'Alex revienne. Je vais lui casser la gueule à ce batard. Je vais tellement le cogner qu'il n'osera plus toucher Iris.

Je suis dans la cuisine quand J'entends leur porte s'ouvrir. Je sors rapidement.
Iris est arrêtée prête à le laisser entrer.
Dès qu'elle m'aperçois, je sens la panique dans regard. Son mari, lui, se retourne vers moi.
Iris me fait signe de ne rien faire. Elle est suppliante.

- On peut vous aider ? Dit Alex

- Oh que oui ! Dis-je menaçant

Iris derrière n'arrêtes pas de me faire signe de me calmer. Je vois une si grande détresse en elle que ça me bloque dans mon élan.
Je décide de laisser tomber.

- En fait non. Je pensais qu'on avait sonné chez moi.

- Vous voyiez que non.

- oui

Puis Alex rentre et la porte se ferme sur eux.

Iris...

Elle a si peur de son mari qu'elle ne veut pas le dénoncer. Elle l'aime aussi... il y'a ça...
Pour elle, je n'ai rien fait. Il a eu de la chance ce type.

Après ce qui s'est passé, je vois que je commence à tomber amoureux d'elle.
Pourquoi ? Je ne sais pas. Elle a un truc que je n'ai perçût chez aucune autre fille.

La femme d'un autre: un amour compliqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant