Comme chaque matin je reviens de mon jogging. Je me presse d'ouvrir la porte. J'ai une bonne douche à prendre avant d'aller au boulot et il est déjà 8h. Au moment où je venais rentrer je vois la porte d'en face s'ouvrir. J'aperçois Cet Alex. Fringué comme il est il va sûrement au travail. Dès que nos regards se croisent il bloque avant d'avancer.
- Bonjour. Lui dis-je.
- Bonjour. Dit-il en venant descendre les marches.
- Excusez moi ! J'ai un petit truc à vous dire.
- Je suis pressé. Dit-il d'un ton sec.
- Depuis un moment j'entends des choses bizarres chez vous. Soit des pleurs, soit des cris.
- Qu'est-ce que vous insinuez ?
- Oh rien. Rien du tout mais en fait ça me dérange. J'aimerais que vous fassiez l'effort de faire moins de bruit.
- Okay.
- Merci bien.
Il disparaît en bas.
J'espère qu'il a bien compris mon message. Sa femme n'a pas voulu me dire ce qui s'est vraiment passé mais je ne suis pas dupe. Je sais qu'il l'a battu.
Ce gar n'a pas la moindre idée de la chance qu'il a d'avoir une femme comme ça. Dès la première fois où je l'ai vu, sa beauté m'a captivé. Il a cette bombe avec lui et ne sait pas en prendre soin. Pauvre minable.J'ai fini de me préparer et sors de mon appartement pour le boulot mais avant je décide de sonner à la porte d'Iris.
Dès qu'elle ouvre la porte je sens qu'elle a envie de vite la refermer.- Bonjour
- Bonjour.
- Je tenais à prendre de vos nouvelles. Ça va mieux ?
- Merci ça va.
- Euh... j'en suis ravie. Prenez soin de vous.
Elle me regarde quelques secondes.
- J'aimerais vous demander un service.
- Oui ?
- Oubliez ce qui s'est passé, ce que vous avez vu. Faites comme si rien ne s'était passé, que vous ne m'avez pas vu dans cet état. Ne venez plus taper à ma porte. Ne venez plus me voir.
Elle est devenue tout d'un coup froide.
- Je ne voulais pas vous indisposer. Je me devais de vous aider et J'aurais fait ça pour n'importe qui.
- Je vois et je vous ai remercié. Bonne journée.
Elle ferme la porte sur moi. Je suis arrêté comme un idiot derrière.
Je sais que cette pauvre femme souffre. Elle essaie de cacher ce que son homme lui fait mais je vois dans ses yeux la détresse.Il est fait soir je suis revenu du boulot, couché sur mon canapé regardant un match de foot quand quelqu'un sonne à ma porte.
Ça peut être qui à cette heure ?
Ma surprise fut grande quand j'aperçois Jade.- Salut mon amour !
Elle essaie de m'embrasser mais je la repousse.
- Tu fais quoi là ? Tu es venue foutre quoi ici ?
- Je suis venue te voir voyons mon lapin. Tu me manques encore plus depuis l'autre fois.
- Jade, ce qui s'est passé l'autre soir s'était juste de la baise. Tu n'es plus rien pour moi, ne t'amène plus chez moi.
Décidément ce que je raconte a l'air drôle car elle éclate de rire. Cette fille est folle.
- Je sais que tu ne penses pas ce que tu dis chéri. Tu m'aimes et je t'aime. Recommençons ce qu'on a fait la dernière fois.
Elle tente encore de se coller contre moi. Cette fois je suis plus violent. Je la pousse carrément.
- Tu ne comprends pas quoi dans ce que je raconte ! Je ne t'aime pas ! Du moins plus maintenant ! C'était que le coup d'un soir ça !
Vas, rentres chez toi !- Mais mon la...
- Assez vas-t-en ! Et ne reviens plus !
Je referme la porte violemment sur elle.
Cette fille a du culot de croire que je suis encore amoureux d'elle après la crasse qu'elle m'a faite.Quand nous étions étions ensemble, elle m'a trompé avec un ami. Il s'appelle Jordan.
Je l'aimais comme un frère et ils couchaient ensemble dans mon dos.
Je les ai surpris dans la maison de celui pendant qu'ils étaient à l'acte.
Cette salope ne savait pas comment se justifier quand elle m'a vu.
Depuis lors Jordan et moi ne sommes plus amis. Je l'ai rayé de ma vie.
Jade pense qu'en couchant avec moi, la flemme renaîtra mais elle rêve ! Elle n'est qu'une moins que rien maintenant à mes yeux. J'espère qu'elle l'a bien compris tout à l'heure.
VOUS LISEZ
La femme d'un autre: un amour compliqué
De Todo« Elle est si belle Iris... Son corps est à un autre mais son âme et son cœur appartiennent désormais à Yaniss. » Leur amour pourra-t-il avoir raison de tout ? Yaniss est-il le bon choix pour Iris ? Iris devrait-elle se battre pour la stabilité de...