Je n'arrive pas à trouver le sommeil.
Je repense au baiser de Yaniss, je l'ai repoussé mais un lapse de temps c'est écoulé avant que je le fasse. Ce baiser m'a fait de l'effet ?
Comment deviendra notre relation après ça ?
Je me tourne dans tous les sens cherchant le sommeil en vain.Alex allume la lumière.
- Tu ne dors pas ?
- Non. Je n'ai pas sommeil
Il éteint la lumière.
Entre lui et moi rien ne va. Plus le temps passe plus ça s'aggrave. Il me frappe à chaque fois qu'il est contrarié. La dernière fois j'me suis évanouis sur le lit et il n'a rien fait jusqu'à ce que je me réveille.
Je n'en peux plus de cette vie. Quand il va au travail c'est là que je trouve un peu la paix.
Maintenant je ne suis plus seule, J'ai quelqu'un sur qui compter, Yaniss... mais il a tout gâché avec ce baiser !C'est le matin.
Alex est allé au boulot. J'aperçois par la fenêtre Yaniss revenir de son jogging.
Il est très beau, ses muscles... on dirait qu'ils l'ont fasconné.
A quoi je pense là !?
Iris ressaisie toi !Je marche à toute allure vers la porte.
Je le vois apparaître dans les escaliers.
Quand il me voit, il me regarde surpris. Il a l'air gêné. Sûrement a cause de ce qui s'est passé hier. Mais je le détends en lui faisant un sourire.- Comment va la plus belle de l'immeuble?
- Arretes...
J'aime bien ça au fond.
Ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentie comme ça.- Tu es seule ? Je peux venir ?
- Tu pues la sueur. Vas te laver.
- D'accord... J'ai une idée. Viens chez moi.
- T'es fou ?
- Oui... viens on va pouvoir être à l'aise pour discuter. J'ai assez vu chez toi tu trouves pas ?
J'ai vraiment envie mais j'ai tellement peur qu'Alex vienne me trouver chez lui.
- Mon mari ne sera pas content...
- Tu sais ton mari, fait-il en imitant des griffes avec ses doigts, ne reviendra pas avant ce soir. Et de toi à moi. Il est loin de se comporter comme un mari.
Triste ce qu'il dit mais vrai.
Je ne voyais que le noir a cause d'Alex jusqu'à ce que Yaniss apparaisse dans ma vie. J'ai toujours supporté ma tristesse seule, sans qu'il y'ai quelqu'un pour m'épauler.- Bon Okay. Vas te laver et envoies moi un message dès que tu finis.
Il me regarde en fronçant les sourcils et faisant un petit sourire. Il est tellement mignon !
- Mais comment je peux t'envoyer un message ? Je n'ai même pas ton numéro !
Je ris
- C'est vrai. Bon prends le
Je lui dicte le numéro.
- Cool ! Je vais vite me doucher alors ! A tout à l'heure.
Je ne sais pas si ce que je fais est bien.
Si Alex l'apprend il va me tuer.
De toute manière il m'a tellement battu pour des choses futiles que s'il me bat pour ça c'est pas bien grave. Je suis habituée de tout façon.Quelques minutes après je reçois un message.
« J'ai fini. Je t'attends😉. »
Je me mordille la lèvre inférieure en riant.
Depuis quand je ne me suis pas sentie comme ça ? Aussi bien dans ma peau ! Aussi bien moralement !
Ça arrive quand je suis avec Yaniss.Dès que je sors je vois sa porte ouverte, lui arrêté me regardant.
- Tu es pressé de me voir hein !
- Bah oui
Je m'étonne moi même. Pas plus tard qu'hier je ne pouvais pas causer comme ça avec lui. Tout d'un coup la timidité commence à partir.
Nous sommes assis dans son salon. C'est une maison bien décoré quand même. On s'y sent bien.
- Alors comment ça va ?
Il me sort de mes pensées.
- Ca va...
Me retrouver seule chez lui me rend encore timide.
- Hier j'espère qu'il...
- Non t'en fais pas. Hier il était plutôt calme.
- Tu sais Iris. La prochaine fois qu'il essaie de te faire du mal, je lui casse la figure. Je ne plaisante pas.
- Yaniss c'est mon mari...
- Il ne te mérite pas ! Il te bat quand il veut, comme il veut ! Iris tu souffres... et je ne veux pas que tu souffres.
Il vient s'assoir sur la petite table en face de moi et me prend la main.
- Je ne veux plus te voir pleurer à cause de lui.
- Tu as raison... Mais tu es là avec moi. Tu es un bon ami... tu m'aides à aller mieux et je t'en suis reconnaissante Yaniss.
- Un bon ami... pourtant j'aimerais bien plus que ça...
Je baisse la tête.
- Mais t'en fais pas chaque chose en son temps... poursuit-il.
- Yaniss...
- Ne dis rien. Je saurais être patient avec toi Iris. Tu en vaux la peine. Et d'ailleurs je ne t'ai même pas proposé à boire ! Dit-il en riant. Sûrement pour faire passer cette ambiance pesante.
Au moment où il se lève, je ne sais pas mais j'ai un déclic dans la tête. Je le retiens, je me lève et l'embrasse. Il me regarde étonné.
J'ai tout de suite honte.
Bon Dieu qu'est-ce que j'ai fait ??
Je n'ai pas le temps de finir mes interrogations qu'il m'embrasse à son tour.
Cette fois ça devient chaud, nos langues ne font qu'un. Nous nous écroulons sur le canapé.
Le plaisir monte.
Je sens sa main passer sous mon teeshirt et monter. Tout d'un coup l'image d'Alex apparaît dans ma tête.- Arr... Arrêtes.
Il arrête et me regarde.
- Tu ne veux plus continuer ?
- Je dois rentrer.
- Mais Iris ?
- Au revoir Yaniss.
Je cours vers la sortie.
VOUS LISEZ
La femme d'un autre: un amour compliqué
Random« Elle est si belle Iris... Son corps est à un autre mais son âme et son cœur appartiennent désormais à Yaniss. » Leur amour pourra-t-il avoir raison de tout ? Yaniss est-il le bon choix pour Iris ? Iris devrait-elle se battre pour la stabilité de...