1 : Grandir d'un coup

123 21 26
                                    

(2.10) taff 14h!!

T'ES MOCHE TU PUES -MAIS TU ME MANQUES DÉJÀ (-Clare)

...

Justin n'était pas du matin.

Bon, en réalité, il n'était ni du matin ni du midi ni du soir. Le dodo, c'était sacré pour lui. Alors quand il sentit soudainement un courant d'air intense le frapper de plein fouet, il se mit aussitôt à râler.

-Je peux savoir ce que tu fous ? demanda-il en apercevant Elo de façon assez floue penchée au-dessus de lui.

Après quelques battements de cil, il arriva à comprendre qu'elle avait jeté sa couette par terre et qu'elle était en train de lui cracher de l'air froid à la gueule à l'aide d'un ventilateur. Un deux octobre.

-Espèce de tarée ! s'écria-t-il en s'en rendant compte. Tu veux que je fasses une hypothermie, c'est ça ?!

-Je veux que tu te lèves, imbécile ! pesta Elo. Ça fait dix-huit fois que je te secoue l'épaule, quatorze fois que je te donne des claques et deux fois que je simule un tremblement de terre dans ton lit, merde !

Justin se redressa en se passant une main dans les cheveux, frigorifié. Pour être réveillé, il était maintenant sacrément réveillé.

-Il est quelle heure ? demanda-t-il les yeux mi-clos en attrapant son réveil sans aucune délicatesse.

Il poussa un grognement lorsqu'il tira trop dessus et que le réveil se débrancha, s'éteignant brusquement. Heureusement -ou pas-, Elo était là et brandit son Iphone sur lequel s'affichait en lettres capitales '13 : 47'.

-Treize heures qua... TREIZE HEURES ? répéta Justin, incrédule. Wola j'suis dans la merde !! s'écria-t-il en se levant d'un bond.

-Nan jure, lâcha Elo avec sarcasme. Plus besoin de te dépêcher maintenant ; t'as déjà loupé, quoi, cinq heures de cours ? ajouta-elle, les poings sur les hanches.

-Je m'en...

Justin s'interrompit en plein milieu de sa phrase et secoua la tête, comme s'il intimait à Elo de laisser tomber. S'il n'avait pas fini sa remarque, c'est parce qu'il allait tout simplement dire qu'il s'en fichait. Il n'allait jamais en cours le mardi, en réalité. À la place, il en profitait pour faire une grasse-matinée et partir de la maison à treize heures trente pour être au McDo à quatorze heures. Il y travaillait deux jours par semaine, en secret. Pas question que ses parents apprennent qu'il préférait passer l'après-midi dans un fast-food plutôt que sur les bancs de la fac.

D'habitude, il disait à sa famille qu'il commençait les cours à neuf heures. Ainsi, ses parents partaient au travail plus tôt que lui et ne le croisaient même pas, le laissant dormir. Mais cette fois, on dirait qu'il s'était fait prendre la main dans le sac.

-T'es pas en cours toi ? demanda-il en enfilant un jean qui traînait sur le dos de sa chaise de bureau -bureau qu'il n'utilisait jamais.

-Grève, dit-elle simplement en s'asseyant sur le bord du lit.

Il ouvrit sa commode et passa par-dessus sa tête le premier t-shirt qu'il trouva. De toute façon, il avait un polo à enfiler en arrivant au resto. Après avoir mis ses chaussures le plus rapidement possible -il ne fit même pas ses lacets, c'est pour dire- et avoir attrapé la première veste qui traînait, il descendit les escaliers en trombe. Il croqua directement dans la baguette de pain déjà entamée qui traînait sur la table avant de crier un 'salut' sonore la bouche pleine.

Son sac sur l'épaule, il fonça tout droit jusqu'au McDo et entra par la porte de derrière, celle des employés -et aussi la plus discrète.

-Tiens tiens, mais qui voilà ? retentit une voix moqueuse derrière lui.

JustinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant