10 : Saisir les opportunités

98 21 18
                                    

(12.01) coma (n.m) : fait de dormir vingt trois heures dans une journée qui en fait vingt-quatre

NOTHING (-Clare)

...

menthe.heure : mec, on a trouvé le prénom de la petite!!!!!!!!!!!!!!!

just1.plc : ????!

menthe.heure : non mais je partageais juste l'info, je vais pas te donner le nom de mon futur enfant, t'as serré

Justin éclata de rire, même pas étonné que son ami agisse ainsi. Il était aussi excité que ça depuis des jours et des jours, sans interruption. Il ne laissait plus une seconde de répit à ses potes et leur parlait toutes les deux minutes -sans exagération aucune, vraiment- du bébé. S'il avait eu peur au début, Noam avait désormais simplement trop envie que le bébé arrive pour commencer sa nouvelle vie.

just1.plc : t'es nul

just1.plc : Arthur sait que Louise accouche dans deux semaines ?

Il regretta son message moins de quinze secondes après l'avoir envoyé et voulu le retirer, mais Noam était toujours dans la discussion et l'avait donc déjà lu. Justin se mordilla les lèvres, en attente de la réponse de son ami.

Il ne savait même pas pourquoi il se souciait autant d'Arthur. Après tout, celui-ci lui avait planté le pire couteau dans le dos qui existe en draguant la copine de Justin derrière son dos. Mais pourtant, peut-être à cause des trois années d'amitié qu'ils avaient partagé, le brun ne pouvait s'empêcher de penser à lui et d'être envahi d'une culpabilité intense. Sur le moment il avait pensé que lui casser le nez l'aurait soulagé mais maintenant qu'il y réfléchissait, il se trouvait complètement con. Pas évident que Clare se soit barrée face à un tel fou furieux.

Il n'avait plus eu de nouvelles, ni d'elle ni d'Arthur. Celui-ci n'avait pas ignoré que Justin et avait totalement renié tout ses amis, sûrement parce qu'il sentait qu'ils étaient tous plus ou moins dans le camp adverse au sien. Cependant, Clare n'avait pas renié sa vie toute entière. Elle l'avait seulement renié, lui.

Et ça, ça lui faisait tellement de mal qu'il n'arrivait même plus à prononcer son nom. C'était devenu un sujet tabou avec tout le monde : personne ne parlait de Clare. Jamais. Et durant cette semaine ils avaient tous réussi à ne pas fauter une seule fois -même Audrey et sa maladresse légendaire, c'est pour dire.

Mais ne pas parler de quelque chose ne le fait pas disparaître, et le fond d'écran de Justin était là pour le lui rappeler à chaque instant. Il n'avait pas encore eu le courage de retirer cette photo d'eux deux amoureux et complices, pas encore. Peut-être un jour, quand ça ferait moins mal. Si ça fait moins mal.

Pour se changer les idées, Justin avait décidé de ranger toute sa chambre. Il s'était laissé aller pendant des semaines, mais maintenant il avait compris que pour aller de l'avant il n'y avait qu'une seule solution : se reprendre en main. C'est pour cela qu'il était en train de tout rassembler dans des caisses en plastique. Il avait accepté de repeindre sa chambre, finalement.

-Baisse un peu ta musique, tu veux ?

Justin se détourne vers sa mère, qui dépose des échantillons de peinture sur son bureau.

-Pourquoi ?

-Parce que je veux te montrer quelque chose.

Justin arque un sourcil en baissant le volume du rap craché par son enceinte.

-Tu sais quoi ? Coupe-la complètement, demande-elle, les poings sur les hanches.

Cette fois, le brun est véritablement intrigué. Il verrouille son téléphone et se tient bien droit, dans l'attente de ce que sa mère va lui dire. Est-ce que ça y'est, elle quitte la maison ? Est-ce qu'elle le laisse tout seul ici avec son père ?

JustinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant