(8.03) appeler Marion pour luminaires du local + Elias pour gestion système informatique + banque pour fond d'investissement gelé (pq??)
+ prendre un bain pcq t'es tendu gros (-Noam)
CE SOIR ON SE VOIT NANANANANÈREUHHH (-Clare)
...
-Et si elle est moche, j'aurais le droit de le dire ? demanda Audrey en se mordillant la lèvre.
-Quand on te dit de ne pas dire de conneries, ça en fait partie, oui, répliqua Arthur d'un ton las.
Justin avait toujours du mal à être dans un espace confiné avec lui -du genre, une voiture- mais il se réhabituait de plus en plus à sa présence. Il allait lui falloir du temps pour retrouver une relation amicale avec lui, mais il était prêt à tourner la page. De toute façon, sa haine pour son père prenait le pas sur toutes les autres. Et puis, c'était pour la bonne cause.
Noam les avait appelés en urgence en visio' sur leur groupe WhatsApp en leur annonçant la bonne nouvelle : Louise avait accouché à midi pile, et leur petite fille était là. Il leur avait annoncé le prénom -Anaëlle, plutôt mignon- ainsi que son poids, sa taille etc mais Justin n'avait pas vraiment écouté la fin. Il était un peu trop occupé à foncer dans la rue trouver un taxi, histoire de les rejoindre à l'hôpital au plus vite. Heureusement, Fran avait eu la même idée que lui et il était passé le prendre avant qu'ils ne filent dans chaque coin de la ville pour passer chercher toute la joyeuse bande. Voilà comment ils s'étaient retrouvés dans les embouteillages à dix-huit heures en plein Paris -ils maudissaient tous Louise qui avait eu la bonne idée de vouloir accoucher dans une belle clinique de la capitale- à expliquer plus ou moins calmement à Audrey ce qu'elle devait -ou non- dire une fois qu'il seraient en compagnie des futurs parents.
-Et si elle pue, ou un truc comme ça ? Parce que franchement l'odeur de caca dès le matin... dit-elle d'un air concerné.
-De un c'est pas le matin, et de deux : non, tu ne dis pas ça, répondit Fran avec son accent caractéristique.
Audrey hocha la tête, pas blessée le moins du monde. Audrey, quoi.
-Je récapitule, déclare Justin une fois qu'ils sortent de la voiture et s'installent sur le parvis de l'hôpital.
Tous ses amis se mettent en face de lui et boivent ses paroles. Ils ont tous envie de bien faire, et Justin a passé tout le trajet à lire des conseils sur internet. Cette première visite doit bien se passer, sinon Noam et Louise les tueront à la première occasion. Et puis, pas question de gâcher ce jour spécial.
-Règle numéro un : on ne reste pas trop longtemps ; règle numéro deux : on ne crie pas comme des fous -oui Audrey c'est pour toi que je dis ça- ; et enfin règle numéro trois : on se lave les mains avant de toucher le bébé. Surtout que pour certains, on ne sait pas où vos mains ont traîné.
Tout le monde se tourne vers Audrey, qui est en train de replacer sa chaussure. En sentant tous les regards sur elle, elle relève la tête puis s'exclame :
-Oh ça va, j'ai été bébé un jour aussi ! Je sais comment ça marche !
Les garçons échangent un regard désespéré puis passent les portes vitrées en soupirant. Après un numéro de charme interminable joué avec passion par Arthur à la réceptionniste, ils arrivent finalement à la chambre des jeunes parents plus de trois heures après avoir quitté le village. Normalement, ils auraient dû être là en moins d'une heure.
-Foutue circulation, lâche Noam en leur ouvrant la porte, un immense sourire aux lèvres.
Chacun se précipite sur lui pour le serrer dans ses bras et lui ébouriffer les cheveux, ce qui le fait rire. Il a véritablement des valises sous les yeux mais semble tellement heureux qu'on en oublie son air fatigué. Il est littéralement rayonnant, et c'est contagieux : avant même d'entrer dans la chambre, ils ont tous un sourire idiot aux lèvres.
VOUS LISEZ
Justin
Teen FictionQuatorze. C'est le nombre de peurs qu'a toujours eu Justin, et qu'il n'a jamais réussi à surmonter. Sa peur du noir, son angoisse d'être un raté, sa peur de décevoir les gens auxquels il tient, voilà les choses qui le terrifient depuis sa plus tendr...