-voilà comment j'en suis arrivé là... tu comprends, si je n'avais pas dit ça, le chef cole ne m'aurait jamais laissé prendre part à cette enquête...Raven avait été obligé de raconter à Lysander toute la vérité au sujet de ces soit disant pistes qu'elle avait inventé de toute pièce.
Elle l'avait convaincu d'aller en parler calmement dans sa voiture et il avait accepté.Ça avait été difficile pour elle de déballer son sac, surtout que Lysander l'avait écouté sans qu'aucune émotion ne traverse son visage et ça l'avait assez déstabilisé de ne pas pouvoir deviner ce à quoi il pensait.
Elle redoutait que ce dernier s'énèrve et la retire de l'enquête et si c'etait pas lui qui le faisait, le chef Cole s'en chargerait certainement quand il lui aurait dit la vérité. Raven s'etait alors lancée dans une serie de raison qui expliquait son acte irréfléchi, tentant de convaincre Lysander qu'il avait besoin d'elle sur cette affaire même s'il ne s'en rendait pas encore compte. Elle lui avait même fait remarquer sans vouloir trop se vanter l'éfficacité dont elle avait fait preuve tout à l'heure.Maintenant, elle appréhendait avec une impatience dissimulé les paroles qui allaient traverser les lèvres de Lysander.
Ce dernier l'a dévisagea longuement avant d'éclater de rire. L'air surpris et interrogateur ainsi que l'attitude tendu qu'elle avait pris n'avait fait qu'accentuer son rire.
Raven se demandait bien ce qui pouvait le mettre dans un tel état. Etait-ce une phrase qu'elle avait dit de travers ou etait-ce autre chose.
-j'imagine déjà la tête du chef quand je vais lui raconter ça, lâcha Lysander en calmant son fou rire.
-vous... tu ne peux pas le lui dire... il me retirerait à coup sûr de l'affaire, dit-elle en le suppliant du regard.
Lysander se perdit un moment dans ses grands yeux vert émeraude suppliant. Il aimait bien taquiner le chef cole et c'etait réciproque mais quand ce dernier prenait des décisions qui ne lui plaisait pas comme lui coller une jolie rousse dans les pattes pour mener à bien une enquête, ça l'énèrvait.
Il imaginait déjà la tranche qu'allait faire le chef cole quand il allait lui dire que raven n'avait aucune vrai piste, mais en voyant le regard suppliant que cette dernière lui avait adressé, il décida d'oublier cette histoire. Même s'il n'etait pas d'accord au début sur le fait qu'elle puisse faire équipe avec lui, quelque chose qu'il ne s'expliquait pas lui même le poussait maintenant à vouloir la garder près de lui. Etait-ce parcequ'il voulait la mettre dans son lit ou simplement parcequ'elle avait reussi à le convaincre.En s'aperçevant qu'il etait resté un peu trop longtemps à la regarder dans les yeux, il détourna aussitôt le regard après s'être raclé la gorge.
-allons voir où notre victime se trouvait avant d'atterir sous ce clocher, lâcha t'il finalement.
Il mit les clés dans le contact et fit vrombir le moteur.
Raven ne savait toujours pas ce qu'il avait décidé, mais le simple fait qu'il veuille poursuivre l'enquête avec elle, l'a rassurait assez.
****
Après avoir roulé pendant au moins une demi-heure, la voiture se stoppa sur le rebord d'une route, légerement en dehors de la ville. Le lieu etait assez désertique et la terre aux alentours etait de couleur jaune-orangé comme celle trouvé sur les chaussures de la victime. Lysander descendit de l'habitacle suivi de près par raven.
-il n'a pas plu par içi depuis ces derniers jours, en tout cas pas depuis mon arrivé à Evercreek... hum... je me demande alors comment la victime s'est retrouvé avec de la terre séchée sur les chaussures, fit remarquer raven en parcourant la zone du regard. C'est la seule zone où on trouve ce type de terre? Demanda t'elle en se tournant vers Lysander.
VOUS LISEZ
meurtre sous le clocher
Science FictionAmerique 1950 La petite ville d'evercreek est la cible de plusieurs meurtres inexpliqués depuis quelques jours. Raven Sullivan, une detective de genie se rend sur place pour mener l'enquête avec l'aide de l'inspecteur Lysander Blake, un homme aussi...