chapitre 24 : Lysander, ce vampire.

6 2 0
                                    

Allongé au milieu de draps soyeux, les cheveux éparses autour de la tête, la respiration légère et régulière, Raven dormait paisiblement dans le grand lit à baldaquin de Lysander. Et ce dernier, debout, une épaule appuyé nonchalamment contre le chambranle de la porte, les mains enfoui dans les poches de son pantalon, l'observait silencieusement.

Après que Raven se soit évanoui, Lysander l'avait ramené chez lui sans perdre une seconde afin de prendre soin d'elle.
Il avait fait changé ses vêtements mouillés par l'intermédiaire de Betty, avait séché ses cheveux qui pourtant demeuraient encore humide et avait pansé la morsure présente dans son cou. Celle ci n'avait pas encore cicatrisé, mais ça ne saurait tarder.

L'inspecteur n'attendait plus qu'elle se réveille... il était impatient de voir ses paupières se soulever et dévoiler ses jolies grand yeux vert émeraudes, pourtant ça ne l'empêchait pas d'appréhender la réaction qu'elle allait avoir en le découvrant là, sur le pas de la porte maintenant qu'elle connaissait sa véritable nature.

Allait-elle le rejeter et s'éloigner de lui ? Peut-être... Devait-il l'hypnotiser et lui faire tout oublier des évènements de la soirée ? Sans doute, s'il voulait la garder près de lui.
Il n'allait pas supporter qu'elle le regardât encore avec ce regard horrifié et emprunt de dégoût, qu'elle ne vit que le monstre qu'il était et pas l'homme qui avait succombé à son charme.

Lâchant un profond soupir, Lysander s'éloigna de la chambre en ayant pris une décision.

Plus calme, il se rendit dans son bureau en demandant à Betty de lui servir un verre de sang. Il allait attendre que Raven se réveillât afin de lui faire oublier ce qu'elle n'aurait jamais dû voir.

Raven se réveilla en sursaut, se redressant d'un coup dans le lit et en se tenant la tête encore un peu étourdi par sa perte de connaissance. Il ne fallut pas longtemps pour que les images de Lysander tuant l'homme qui s'en était pris à elle, s'impose fermement à son esprit.

Elle avait assisté à toute la scène et n'oublierait jamais le regard de Lysander lorsqu'il avait sauvagement ôté la vie à cet homme.
Rempli d'une panique soudaine, elle regarda autour d'elle effrayée à l'idée de ne pas être seule et ce fut à cet instant qu'elle s'aperçut qu'elle ne se trouvait pas dans la petite chambre de son auberge, mais plutôt dans une grande chambre qui ne lui était pas totalement inconnu. Ce lit à baldaquin plus que confortable, ces tableaux accrochés aux murs, ces meubles en bois au style ancien et joliment orné, elle les avait déjà vu.

- la chambre de Lysander, souffla t'elle avant de quitter précipitamment le lit comme si elle venait de se brûler.

Raven avait peur, peur de l'affreuse vérité qu'elle venait de découvrir sur Lysander.

Passant nerveusement une main dans ses cheveux en tentant de se calmer, elle s'aperçut à travers le grand miroir qui lui faisait face, son changement de tenue.

Elle était désormais vêtu d'une chemise de nuit à manche longue et non des vêtements qu'elle avait mis en sortant de son auberge. Visiblement Lysander l'avait changé, elle n'espérait juste pas que c'était lui qui s'en était chargé personnellement.

- Lysander...

À peine avait-elle lâché ce petit mot que l'image de ce dernier entrain de commettre l'irréparable sous sa forme réelle s'imposa à son esprit.

- ça ne peut pas être vrai... Il y a forcément une explication... plus logique... plus rationnelle, se rassura t'elle en voulant nier l'évidence.

Où est-il ? Je dois lui parler...

Et sortant en trombe de la chambre, elle se lança à sa recherche à travers tout le manoir.

Elle ne voulait pas croire que Lysander était ce monstre qu'elle avait vu. Il devait sûrement s'agir d'un mauvais rêve ou d'une hallucinations dû à la drogue que cet homme avait utilisé pour l'endormir.

meurtre sous le clocherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant