Des cris de peur envahissaient le restaurant... en voyant la scène qui venait de se produire sous leurs yeux, les clients paniqué avaient créé un grand tumulte. Des sons de vaisselles brisées résonnaient de toute part. Les gens se préssaient tous vers la sortie.
Raven qui ne semblait pas savoir ce qui se passait autour d'elle tant elle etait occupé à lutter contre son agresseur, se demandait pourquoi personne ne daignait venir à son secours.L'homme toujours au dessus d'elle, le regard complètement fou et les canines démesurément grandes, devenait de plus en plus agréssif, s'acharnant férocement à vouloir atteindre sa carotide.
Dawn et Nancy qui etaient resté pétrifiées face à cette scène hors du commun, sortirent tout d'un coup de leur torpeur.
C'etait Nancy qui fut la première à réagir et à se jeter sans réfléchir sur le dangereux individu. Elle avait passé un bras en travers de sa gorge et essayait de le détacher de sa collègue et potentielle nouvelle amie en lui sommant de la lâcher... mais ses efforts étaient vain, l'homme ne bougeait pas d'un poil.
En réalité, elle le gênait plus qu'elle ne réussissait à le détacher de raven.
-écarte toi Nancy! Lui cria dawn qui avait saisi la chaise sur laquelle elle était assise quelques minute plus tôt.
En voyant ce qu'elle s'apprêtait à faire, Nancy se détacha de l'homme et s'éxecuta sans poser de question.
-tenez bon raven! Eut-elle tout de même le temps de lancer à cette dernière dans le but de l'encourager afin qu'elle ne flanche pas.
Une fois que Nancy fut à bonne distance des deux personnes luttant... l'une pour sa survie et l'autre pour reussir à planter ses canines dans la chair de la première, dawn se rapprocha enfin de l'homme, leva vivement la chaise qu'elle avait en main dans les airs et de toutes ses forces, l'abattit violemment sur son dos qui lui etait comme offert.
La chaise en bois se fracassa en mille morceaux sur le dos de l'homme, qui se retourna vivement vers dawn, le regard rouge sang, les lèvres retroussées et la fumée lui sortant prèsque des narines et des oreilles tant celle-ci avait reussi à le mettre plus en colère.
S'attendant à ce que l'individu s'écroule, assommé par le coup de chaise qu'elle lui avait infligé, dawn ne remarqua que trop tard qu'il lui fonçait déjà droit dessus.
L'homme lui donna une violente claque retentissante qui l'envoya valdinguer contre le mur du restaurant, derrière elle.
L'homme s'était attaqué à elle si rapidement qu'elle n'avait même pas eu le temps de réagir.Nancy qui avait assisté à la scène, en retrait, se précipita en trombe vers dawn qui avait sombré dans l'inconscience. Paniquée et toute tremblote, elle vérifiait si l'état de son ami d'enfance n'etait pas alarmant.
Entre temps, raven qui avait été libéré du poids de son agresseur, s'etait relevé et avait ramassé le pied d'une des chaises cassées qui trainaient un peu partout autour d'elle pour se défendre face au dangereux individu. D'ailleurs celui-ci, ayant terminé avec dawn, s'élançait déjà vers elle, ne craignant d'aucune façon le bout de bois pointu qu'elle tenait devant elle, tel une arme redoutable sensé dissuader qui que ce soit de l'approcher.
Alors que l'individu assoiffé, bavant prèsque d'excitation se rapprochait inexorablement de raven, un homme au cheveux légerement bouclés aussi noir que l'ébène, aux yeux couleur noisette, à la barbe naissante et à la forte carrure apparut soudainement et le stoppa net dans sa lancée.
L'homme qui n'etait personne d'autre que Giorgio, le propriétaire du resto, avait fermement placé une main autour du cou de celui qui s'etait jeté sur raven, le calmant de suite. Il le tenait de tel manière que ses pieds ne touchaient plus terre.
VOUS LISEZ
meurtre sous le clocher
Ciencia FicciónAmerique 1950 La petite ville d'evercreek est la cible de plusieurs meurtres inexpliqués depuis quelques jours. Raven Sullivan, une detective de genie se rend sur place pour mener l'enquête avec l'aide de l'inspecteur Lysander Blake, un homme aussi...