1 Je ne veux plus être Ladybug 1

1.6K 71 26
                                    

- Marinette ?

Alya appelait sa meilleure amie.

- Marinette ?

Pas de réponse .

- MARINETTE ! finit-elle par hurler en la secouant brutalement.

La dite Marinette eu un sursaut. Elle regarda perplexe sa meilleure amie et la regardait d'un air indigner.

- Quoi ? lui répondit-elle.

- Le cours est terminé, arrête d'être dans la lune et vient on va manger ! Dit la rousse en tirant la jeune fille.

- Attends Alya ! Mon sac ! Cria Marinette qui se faisait aspirait hors de la salle de classe.

Mais il était déjà trop tard et Alya n'écouta pas Marinette. Le sac fut laissé à l'abandon dans la classe . Tikki , le fidèle Kwami de la jeune fille , était dans la petite sacoche qui avait elle aussi été abandonnée à son sort sur la table de classe.

Tikki sortit le bout de son nez et soupira.

- On dirait que nous sommes dans le même bateau. Entendit-elle venant d'un sac posé sur la table devant elle.

- Plagg ...

Le petit Kwami noir sortit du sac que son porteur, Adrien Agreste, avait lui aussi laissé dans la salle. Il s'approcha de sa partenaire rouge à points noirs et lui adressa un sourire moqueur en engloutissant un camembert.

- Qu'est-ce qui te fait autant sourire ? lui demanda t-elle.

- Et bien, dit-il en sortant un deuxième morceau de fromage du sac d'Adrien. Tu vois ce serait drôle que Ladybug et Chat noir soit appelés au combat et qu'on ne soit pas là. Tu imagines leur tête ? Ricana t-il en dévorant son nouveau met.

Soudain il y eut un grand claquement de porte : c'était Adrien qui venait de se rendre compte qu'il avait oublié son sac. Il ne vit pas Tikki qui se cacha rapidement. Voyant Plagg hors de son sac il le gronda lui disant que quelqu'un aurait pu le voir et que c'était dangereux de se mettre autant à découvert. Pour seule réponse le Kwami vint se ranger dans la poche intérieure de la chemise de son porteur.

Adrien était sur le point de sortir quand Plagg lui fit remarquer l'oubli de Marinette. Tikki n'en croyait pas ses oreilles, le Kwami du chat noir avaient toujours le don pour amener des problèmes ce qui au final n'était pas si étonnant que ça pour un représentant de la malchance et de la destruction.

Le jeune garçon s'avança vers le cartable et la petite pochette assortis de Marinette qu'il reconnaissait bien. Il les prit puis les observa.

- C'est vrai qu'elle a du talent, dit-il en souriant.

Puis il partit rejoindre ses amis au self. Il s'avança dans la grande salle cherchant ses amis du regard. Quand il finit par apercevoir Nino lui faire signe, il partit vers là où ils s'étaient installés. Il tendit ses affaires à Marinette qui bredouilla un "merci".

- Tu as l'air fatiguée Marinette, quelque chose ne va pas ? Demanda Alya .

- Non c'est juste que je n'ai pas vraiment le temps de dormir avec tous ces akuma qui attaquent Paris... Répondit-elle calmement sans se rendre tout de suite compte de ce qu'elle venait de dire.

C'est quand elle vit les regards interrogateurs de ses amis qu'elle repensa à sa phrase et du se rattraper.

- Bah oui, vous arrivez à dormir avec tout le boucan qu'ils font dans les rues ? Dit-elle d'un ton nerveux.

Alya prit le temps de réfléchir et trouva que ce que Marinette disait faisait sens et ne se questionna pas plus que les deux jeunes hommes.

La journée se termina. Et quelques jours passèrent avec toujours plus d'attaques et toujours plus de fatigue pour la jeune fille.

- Je n'en peux plus Tikki ! Je rate beaucoup trop de cours, sans parler du retard que j'ai sur mes projets de création, les costumes pour Kitty Sections et ces maudits devoirs. En plus de ça je meurs de sommeil... Tu sais quoi ? Ras la claque d'être Ladybug. Dit-elle , commençant à élever le ton.

- Attends Marinette , il faut que tu tiennes le coup personne d'autre que toi ne peux mieux faire Ladybug, tout va s'arranger. Lui répondit son Kwami.

- D'accord, je veux bien continuer mais si jamais je me fais encore disputer pour un seul retard ou pire, que je prenne une sanction à cause de Ladybug, je cède ma place ! Dit Marinette en s'étalant sur son lit.

La jeune fille ne mit pas beaucoup de temps à s'endormir vu la fatigue qui l'accablait. Le lendemain elle se leva, encore habillée et n'eut pas le temps de prendre un petit déjeuner... elle était en retard. Une fois au collège et assise à sa place, son amie la salua ainsi que Nino et Adrien. Marinette répondit par un bref "bonjour" que ses trois amis eurent du mal à entendre.

- Encore fatiguée ? Lui demanda Alya.

Elle n'eut pas le temps de répondre que le cours commençait déjà. Pendant ce dernier, Tikki alla se réfugier du côté de Plagg, dans la sacoche d'Adrien.

- Il faut que tu fasses quelque chose pour que Marinette retrouve le moral, lui dit le petit chat volant après que Tikki lui ai tout raconté.

- Tu ne pourrais pas inciter Adrien ?? Interrogea le Kwami rouge et noir.

- Oh oui, tu veux que je lui dise que Marinette n'est autre que Ladybug ? Comme ça problème réglé. Dit Plagg.

- De un, ça ne règle rien du tout, de deux tu sais très bien ce qu'il risquerait de se passer si tu faisais ça... grommela-t-elle.

- Bon d'accord sucrette, je vais voir ce que je peux faire... Dit le petit Kwami prit de tendresse soudaine pour sa camarade qui avait l'air sincèrement inquiète.

Cette dernière le remercia tout en lui rappelant de ne pas l'appeler sucrette. Ce à quoi il répondit par un rire sincère qui la fit sourire. Elle reprit sa place initiale et le cours se termina quelques minutes plus tard.

Plagg appela Adrien et ce dernier alla se mettre dans un coin de la cours tranquille pour que personne ne les voit ni les entendent.

- Plagg, qu'est-ce que tu veux, je t'ai déjà dit de te cacher mieux que ça bon sang... Le gronda t-il.

Cependant Plagg ignora les plaintes d'Adrien et se focalisa sur la mission que lui avait donné sa camarade.

- Écoute Adrien, tu ne trouves pas que Marinette à l'air morte intérieurement ces derniers temps ? Tenta-t-il.

- Hein ? Répondit Adrien, ne comprenant pas pourquoi Plagg s'intéressait si soudainement à l'état de Marinette. Marinette ? Mais qu'est-ce qui te prends de me poser cette question comme ça d'un coup ? Le questionna-t-il.

C'est vrai que c'était stupide et Plagg se rendit bien compte que la question avait été très mal amenée, il craignait à présent que son porteur parvienne à certaines conclusions... Il se dépêcha de sortir une excuse toute faite.

- Euh...Um... Et bien.... euh.... c'est important de faire attention à comment elle va parce que... tu vois.... si elle ne va pas bien cela risque de causer une akumatisation, et vu la fréquence grandissante des attaques du papillon ces dernières semaines peut-être que ce serait mieux d'éviter celles que l'on peut éviter.... Argumenta Plagg non sûr de lui et se demandant si Adrien allait croire cette excuse bidon.

- Tu a raison Plagg. répondit le blond après réflexion. Marinette n'a pas du tout l'air d'être en forme. Je vais aller lui parler.

Plagg pouffa intérieurement. Il ne pouvait espérer que ses mensonges beaucoup trop évident soient crus... mais venant de la part d'un jeune homme qui n'était pas capable de reconnaître sa camarade de classe qu'il voyait tous les jours juste à cause d'un masque était-ce si étonnant ?

A la recherche de Lady Chance - MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant