L'heure du midi venait de sonner. Camille se leva et se précipita vers Marinette.
- Bonjour ! Moi c'est Camille, amies ? Demanda-t-elle précipitamment en tendant sa main à la brune.
- Euh... oui ? Répondit-elle sans savoir pourquoi la blonde se comportait ainsi avec elle.
Ni une ni deux, cette dernière attrapa l'ex-héroïne par le poignet et l'entraîna vers le self. La pauvre eu seulement le temps de saluer ses amis avant de disparaître dans l'entrée de la salle de classe... en laissant une fois de plus son sac à l'abandon.
Adrien fut contrarié de cet intérêt soudain de la nouvelle pour son amie brune, il voulait lui parler, la convaincre de lui révéler le secret qu'il tentait de découvrir. Il remarqua le sac posé sur le pupitre, décida de le récupérer et parti sans laisser le temps à Alya de lui poser la moindre question à propos de sa relation avec Chat Noir, laissant le pauvre Nino seule face à la folie interrogatrice de la rousse.
De son côté Marinette découvrait petit à petit Camille. Elle n'avait pas l'air méchante quoi que légèrement... susceptible. Dès que quelqu'un tentait de s'approcher de la brune, elle lui parlait de manière très méchante et faisait tout pour que cette personne s'en aille.
- Alors Marinette, parle-moi de toi un petit peu... Demanda-t-elle après avoir remballé Kim et Alix qui venaient s'asseoir à leur table.
- Non Camille, écoute. Tu ne peux pas être méchante avec tout le monde sauf moi, on ne se connaît pas mais si tu veux qu'on se connaisse il faut que tu me dises pourquoi tu éloignes tout le monde comme ça.... lui répondit Marinette.
- Je suis Ladybug, Nénette, tu te souviens de moi ?
Marinette cracha l'eau qu'elle était en train de boire.
Oh non.
Non.
Non.
Là c'était pas bon du tout.
Elle ne devait pas posséder ce genre d'informations. Surtout pas.
- Très drôle... Tenta Marinette sans grand espoir.
- Mais si je te jure ! Hein Tikki ?
La brune cracha de nouveau l'eau qu'elle buvait.
La simple idée de pouvoir revoir son amie lui donnait le sourire aux lèvres. Et elle se surprit à être heureuse de l'erreur de la nouvelle Ladybug.
Le petit Kwami ne se montra pas évidemment. Mais elle put entendre sa petite voix rouspéter Camille.
- Bon, maintenant que je le sais on ne peut plus rien faire je suppose. Commença Marinette, mais tu ne dois en parler à personne d'autre Camille d'accord ?
- Promis.
- Et tu dois laisser les autres me parler et s'asseoir avec nous. Ce sont mes amis eux aussi.
La blonde sembla réfléchir un instant. Puis se leva pour aller chercher certains et s'excuser à d'autres.
- Les amis de ma meilleure amie son mes amis aussi. Dit-elle en souriant.
La brune répondit par un large sourire et ils passèrent un bon moment à table avec Alix, Kim et Max. Ils parlaient de tout et de rien, faisant connaissance avec la nouvelle.
- Mais du coup, comment vous vous connaissez toutes les deux ? Demanda enfin Alix.
- Oh, euh, eh bien, en fait, on s'est rencontrées sur internet. Répondit nerveusement Marinette.
Les autres ne se posèrent pas plus de question en voyant Camille acquiescer. Soudain on entendit quelqu'un appeler Marinette depuis le fond du self. Il s'agissait d'Adrien qui cherchait son amie, à la fois pour lui rendre son sac, et en même temps pour reprendre sa conversation au sujet de Ladybug.
- C'est qui ? demanda Camille à Alix, voyant Marinette totalement hypnotisée par le jeune homme.
- Adrien Agreste. Marinette en est folle dingue.
Cette nouvelle ne dérangea pas plus que ça la blonde.
- Viens t'asseoir blondinet ! Lui dit-elle en le tirant vers le siège à côté de Marinette.
- Tiens , tu avais oublié ton sac.
La brune ne répondait plus complètement perdu dans son admiration du jeune mannequin.
Le repas se déroula sans encombre, si ce n'est l'arrivée énergique d'Alya auprès de qui s'excusa Camille pour lui avoir pris sa meilleure amie en coup de vent. L'après-midi, la classe n'avait pas cours et le petit groupe avait décidé d'aller se balader en ville.
Avant de sortir du collège Adrien retint Marinette, lui disant qu'il voulait lui parler. Cela ne plut pas à Camille.
- Si tu veux lui parler, fait le devant nous ! Lui dit-elle.
- J'ai besoin de la voir en privé.
Alix, Max, Kim, Alya et Nino (coucou toi) sifflèrent bruyamment.
- C'est bon Camille. Dit Marinette en suivant son ami (lol , he's just a friend).
Même une fois à l'écart du groupe Adrien voyait au loin le regard meurtrier de la blonde qui ne le quittait pas des yeux.
- Faisons vite. Dit-il nerveusement.
- D'a... De... Okay. Répondit Marinette.
- Je veux que tu me dises qui est la vraie Ladybug.
- Je t'ai déjà dit que...
- C'est elle l'amie que je cherchais... tu sais, celle d'internet.
Marinette commença à réfléchir un instant. Elle ne se rappelait pas avoir été amie avec Adrien en tant que Ladybug.
Il s'éloigna vers le groupe en soupirant déçu de voir que son amie ne lui répondait pas mais pas abattu pour autant.
- Je finirais par la trouver. J'ai quelque chose à lui dire.
- Je vais t'aider. Lui dit Marinette alors qu'Adrien s'en allait.
Il se retourna vivement avec une lueur d'espoir dans les yeux.
- Vraiment ?
- Oui. Mais il va falloir que tu m'aides à découvrir la véritable identité de Chat Noir. C'est donnant donnant. Lui répondit Marinette.
Adrien déglutit. Il ne s'attendait pas à ça.
- Pourquoi tu veux savoir qui est Chat Noir ?
- Pourquoi tu veux savoir qui est Ladybug ?
Elle avait gagné le débat.
- C'est d'accord. Lui répondit son ami blond, heureux de la tournure que prenaient les choses.
Il n'avait qu'à lui donner des fausses pistes sur Chat Noir et il finirait par trouver Ladybug grâce aux indices de Marinette. Pour lui, il était gagnant dans tous les sens.
Ce qu'il ignorait, c'est que la personne qu'il recherchait était celle qu'il voulait berner, et que cette même personne commençait à avoir des doutes .
Marinette commençait tout juste à se demander si Adrien et Chat Noir n'étaient pas plus que seulement des amis... elle commençait à se demander s'ils n'étaient pas la même personne...
VOUS LISEZ
A la recherche de Lady Chance - Miraculous
Фанфик[CORRIGE] Marinette en a plus que marre d'être Ladybug. Elle ne peut absolument plus gérer sa vie quotidienne et sa vie de super-héroïne. Chat noir devra alors battre de nouveaux supers Villains avec une toute nouvelle Ladybug... Il part alors à la...