Deux semaines passèrent depuis et Marinette commençait à se faire à l'idée de retrouver sa vie normale. Elle se sentait beaucoup mieux qu'avant : elle avait retrouvé un teint bronzé, ces cernes avaient disparu et ses cheveux étaient de nouveaux coiffés convenablement. Elle faisait des nuits pleines, n'arrivait plus en retard, et pouvait faire ce qu'elle voulait quand elle le voulait.
Une seule chose la dérangeait encore, c'était la nouvelle Ladybug. Celle qui avait reçu le Miraculous après qu'elle y ai renoncé. Cette vulgaire copie, comme elle l'appelait, n'avait même pas eu l'originalité de changer son nom, faisant croire à tous les citoyens de Paris qu'elle était la même Ladybug qu'avant.
De son côté Adrien était perdu. Il avait été vraiment déçu de voir une autre Ladybug arriver après l'incident de la dernière fois, Plagg avait raison, l'ancienne porteuse avait bel et bien rendu ses bijoux et renoncé à ses pouvoirs. Pour lui, c'était la pire des choses, il n'avait même pas eu le temps de lui dire au revoir ou de tenter de la raisonner.
« Je démissionne. »
Ce bout de phrase raisonnait sans cesse dans sa tête et hantait ses nuits. Cela se fit d'ailleurs remarquer. Au collège, il n'était plus le même. Il ne souriait plus, ne parlait plus et n'avait pas regardé quelqu'un en face depuis un moment. Il commençait à avoir des cernes ce qui témoignait de son manque de sommeil.
– À croire que vous êtes connectés, dit Alya d'un ton provocateur à Marinette. Depuis que tu vas mieux il va mal.
- Je ne sais pas ce qu'il a... L'exposé de l'avant-dernière semaine était une véritable catastrophe. Il ne m'écoutait jamais, ne me répondait pas et au final j'ai tout fait seule... Répondit Marinette déboussolée.
La jeune fille regarda son Blond de manière à capter son regard mais rien n'y fait le sol avait l'air plus intéressant apparemment. Elle prit son courage à deux mains, se leva et se posa en face de lui avant que le cours ne commence.
- Adrien ? Demanda-t-elle d'un ton ferme.
- Hm ? Répondit-il.
- Je voudrais te parler... tu peux venir ?
- Mais le cours va commencer.... Se lamenta-t-il, pas du tout motivé à se déplacer.
- S'il te plaît. Insista-t-elle en faisant les yeux ronds.
Adrien leva pour la première fois depuis un moment la tête et croisa le regard de Marinette.
- D'accord.
Il suivit la jeune couturière jusque dans un coin discret de la cours.
- Dis-moi ce qui ne va pas, Adrien. Demanda-t-elle bien décidée à lui tirer les vers du nez.
Le garçon fut surpris de la question. Il afficha un air étonné et répondit qu'il allait très bien, mais Marinette n'allait pas le laisser s'en tirer comme ça.
- Allez dis-moi.
- Je... J'avais un ami... et... enfin... on s'est disputés et je ne l'ai pas revu depuis. Je ne connais ni son nom ni son numéro de téléphone. Admit-il dans un semi-mensonge.
- Tu ne connais pas le prénom d'un de tes amis ? Dit-elle surprise.
- C'était un ami virtuel, on s'est rencontrés sur internet.
- Ah d'accord je vois où tu veux en venir...
Marinette commença à réfléchir longuement afin de trouver une solution pour Adrien. Puis une idée claire lui venait à l'esprit.
- Eh bien, tu n'as qu'à retrouver cette personne et lui présenter tes excuses en face. La personne ne pourra que te pardonner en voyant tous les efforts que tu as faits pour la retrouver. Finit-elle par dire avec un large sourire.
Adrien pesa le pour et le contre, puis progressivement son visage s'illumina. Mais oui, bien sûr ! Il n'avait qu'à retrouver Ladybug.... La vraie Ladybug !
Il attrapa son amie par les épaules et la regarda droit dans les yeux puis la prit dans ses bras .
- Merci Marinette ! Dit-il tout heureux.
- Euh.... Bah... Euh... hé...hé hé ....de ien.... euh de rien ! Bafouilla Marinette gênée de ce qui venait de se produire.
Adrien partit en courant vers la salle de classe suivit de la jeune ex-héroïne qui marchait bizarrement encore un peu choquée.
Les deux arrivèrent pile pour le début du cours et la journée se termina calmement.
Marinette était contente de sa journée. Elle avait aidé Adrien ce qui était la plus belle chose à ses yeux.
- Pas besoin d'être Ladybug pour aider les gens, dit-elle en faisant la fière.
Cependant, malgré cet élan de joie, elle se sentit soudain seule en n'entendant pas les rires de Tikki. Elle alla se coucher et ne dit plus un seul mot.
De son côté Adrien venait de se laisser envahir par un vent d'espoir et de détermination. Il avait commencé à faire ses recherches dès qu'il était arrivé chez lui.
- Tu sais que auras beaucoup de mal à la retrouver ? Dit Plagg tentant de le dissuader, tu ne l'as jamais trouvée même quand tu la voyais régulièrement alors bon, maintenant que vous ne vous voyez plus du tout...
Adrien lança un regard accusateur à Plagg.
- Si tu m'en disais un peu plus au lieu de te lamenter. Lui dit-il, je sais que tu sais....
Le petit chat noir tourna les yeux ce qui confirma à Adrien qu'il en savait bien plus qu'il ne voulait le faire croire. Il lui posa une série de question auxquelles Plagg ne répondaient pas.
- Allez quoi ! Un indice ? Insista le mannequin.
Le Kwami parti dans un fou rire incontrôlable. Des indices ? Adrien voulait des indices alors que toutes les gaffes que Plagg avait faites servaient déjà largement d'indice. La solution était tellement évidente pour lui qu'il ne put s'arrêter de se moquer de son porteur tant la situation était stupide.
- Je suppose que ça veut dire non.... grommela le jeune blond, pas du tout content que son Kwami se moque de lui.
- Si tu savais Adrien... Ouh ouh hahahahaha.... si tu savais.... Réussi à dire Plagg entre deux rires.
Adrien fut assez malin sur le coup, il regarda son Kwami droit dans les yeux et lui révéla comment il venait de laisser un indice.
- Donc si tu me dis ça, c'est que je connais cette personne ?
Plagg arrêta de rire et fixa nerveusement le blond. Est-ce qu'il allait deviner à cause de cet indice flagrant ?
Puis il se remit à rire en voyant que la théorie de son porteur s'arrêtait seulement à "je la connais".
En effet comment pouvait-il se douter que celle qu'il recherche était en réalité celle qui lui avait conseillé de la chercher. S'il savait que Marinette allait mieux, car elle n'était plus Ladybug. Si seulement il pouvait se rendre compte de ce qui est juste en face de lui.
Plagg fixa le jeune homme longuement.
- Tu es vraiment stupide.... Dit-il simplement avec un air consterné.
- Ah c'est comme ça ? S'indigna Adrien, Eh bien pas de camembert pour toi ce soir !!
- Espèce de monstre !!!! Répliqua aussitôt le petit chat volant.
VOUS LISEZ
A la recherche de Lady Chance - Miraculous
Fanfiction[CORRIGE] Marinette en a plus que marre d'être Ladybug. Elle ne peut absolument plus gérer sa vie quotidienne et sa vie de super-héroïne. Chat noir devra alors battre de nouveaux supers Villains avec une toute nouvelle Ladybug... Il part alors à la...