19 La déclaration de Chat Noir 19

756 37 35
                                    

- Salut Tikki ! Dit Chat Noir en voyant la petite boule rouge voler autours de Marinette. Dé-transformation.

Un halo de lumière verte entoura le héros et le faisait redevenir Adrien Agreste.

- Plagg !

Le Kwami de la création se jeta sur celui de la destruction et le sera fort contre elle. Ce dernier, ne s'attendant manifestement pas à ce que cela arrive vira au rouge avant de répondre à l'étreinte de sa camarade.

- Il me semble que vous avez des choses à vous dire. Dit Adrien en faisant un clin d'œil à son ami en noir.

Plagg tira Tikki avec lui pour sortir de la chambre et ainsi être plus tranquille pour faire sa déclaration. Il était tout aussi satisfait de laisser les deux adolescents ensemble afin qu'ils puissent enfin se dire les choses en face.

Les deux héros se retrouvèrent dans un silence inquiétant. Se jaugeant timidement du regard, ils essayaient de trouver les mots.

- Tu... commencèrent-ils en même temps.

- Oh... euh... toi d'abord. Enchaîna Marinette.

- Et bien... euh...

Il n'osait pas la regarder dans les yeux. C'était vraiment trop gênant comme situation.

- Tu sais par rapport à aujourd'hui... je veux dire... euh... ça m'a fait plaisir. Dit-il en se frottant l'arrière de la tête. Et je m'excuse d'avoir dit à tout le monde qu'on sortait ensemble sans t'avoir demandé ton avis... hum... euh... je veux dire... euh... Je sais qu'on s'est embrassés et tout mais... euh... si ça va trop vite pour toi, je comprendrais.

Il prit un moment pour retrouver son souffle qu'il avait retenu jusque-là. Cela fit rire doucement Marinette qui trouvait cela parfaitement adorable.

- Marinette ?

Sabine montait les escaliers. Cette fois pas le temps de pousser Adrien dans les draps et de le cacher. La seule solution qu'elle trouva, c'était de le pousser dans sa salle de bain. Celui-ci fut surpris mais ne protesta pas, se calant derrière la porte pour attendre le moment où la voie serait libre.

- Je rentre. Dit Sabine en soulevant la trappe de la chambre de sa fille.

Marinette était plantée au milieu de la pièce, ce qui était suspect aux yeux de la mère.

- Avec qui tu étais ? Je t'ai entendue rire. Lui demanda-t-elle.

- J'étais au téléphone avec Alya ! Répondit la brune sans réfléchir.

La maman toisa sa fille un moment et finis par être convaincue.

- Je suis venue prendre ton linge sale.

Elle commença à entamer sa course vers la salle de bain où il y avait le fameux tas de vêtements et entrouvrit légèrement la porte.

- Noooon. S'inquiéta Marinette.

- Quoi non ?

De l'autre côté de la porte Adrien était en sueur. Si jamais Sabine le découvrait, comment allait-il justifier sa présence dans la chambre de sa fille aussi tard et sans qu'elle n'eût été mise au courant ? Ça se présentait vraiment mal. Il commençait à trouver mille excuses dans sa tête.

- Euh... je... euh... bafouilla Marinette qui ne trouvait aucune raison valable pour éloigner sa mère de la pièce où était caché le blond.

Cette dernière avança dans la salle de bain et pris le linge dans sa bannette.

A la recherche de Lady Chance - MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant