Chapitre 5

50 5 0
                                    


Ayant été récupérer les bébés, ils devisaient tranquillement. Martin s'était calé dans un fauteuil avec sa fille dans les bras, son sourire et son regard rêveur en disaient long sur son bonheur. Nikita était en train de changer Sacha qui râlait un peu.

- mon petit loup, tu as de la chance, tu as une mamie... c'était inespéré...

A ces mots, elle le donna à Cécilia toute émotionnée.

- pardon, souffla Nikita, mais je voudrais que tout soit clair entre nous...

- oui, bien sur...

- je ... Miguel nous a parlé de votre fille... de Cathy... je suis si triste pour vous, pour toi... c'est... moi, je suis ravie qu'on soit une famille... mais je ne veux prendre la place de personne, tu comprends?

- oui, c'est très délicat de ta part de le dire... ne t'inquiètes pas ma Cathy restera pour toujours dans mon cœur... mais, Miguel a raison... je dois permettre à la vie... réelle... d'exister... et accepter ce grand bonheur de vous avoir près de nous, toi, Martin et vos enfants...

La semaine passa doucement, entre visites des copains et câlins entre parents.

- j'en ai marre, soupira Martin, de dormir tout seul...

- moi aussi... et pas que dormir...

- voilà... tu as deviné mon problème... min kjærlighet, avoua t il en l'embrassant dans le cou.

Alors que les battements de leurs cœurs s'emballaient, elle s'écarta un peu.

- je vais très bien, nos papillons aussi... je pense qu'ils ne vont pas tarder à me libérer...

- tout à l'heure, les copains viendront te dire au revoir, ils sont partis en balade mais ils rentrent chez eux ce soir...

- et nous... demanda t elle, on fait comment? Si je sors?

- tout est prêt à Regusse... on file là bas... Anya et Sacha peuvent faire 7 heures de voiture? Ou on rentrera en avion...

- je ne sais pas, on posera la question au pédiatre, en voiture, il faudra s'arrêter pour les biberons et les changes... mais au moins comme ça, ils s'habituent tout de suite à leur maison...

- dans la Ferrari... ça le fera pas... commença Martin... à 6, c'est impossible... On peut en parler, min kjærlighet?

- mais, oui... de quoi?

Elle l'attira près d'elle sur le lit et se lova dans ses bras.

- je pensais vendre la voiture.

- tu vas vendre ta voiture???

- non, je te parle de vendre notre voiture... rectifia t il doucement. Elle ne va plus servir à grand chose... et ces bagnoles là, perdent tellement vite de la valeur... c'est trop con de la tanker dans un garage pendant 4 ou 5 ans...

- tu as sûrement raison... mais... elle va pas te manquer? Tu vas rouler en camionnette, alors?

- on n'a pas eu l'occasion de voir de quoi tu parlais... à propos du capot... c'est dommage...

- oui, souffla t elle, et le capot de mon Touran... ça fait moins... fantasmer, pas vrai?

- c'est toi, mon fantasme, lui murmura t il à l'oreille.

Ils s'embrassaient quand Miguel entra.

- coucou!

- salut... soupira Martin en lâchant sa femme à regret.

PARENTS MALGRÉ TOUT   M.A.P.L.V. tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant