Martin et Nikita décidèrent d'enchaîner avec l'autre vidéo, pour déjà montrer au réalisateur ce à quoi ils pensaient. Il resta un moment silencieux après leur démonstration dans la salle avec un piano.
- vous vous rendez compte de ce que vous... du bruit qu'il va faire, ce clip?
- comment ça...
- c'est une leçon de chant et de danse... du grand art... que vous nous livrez là... et votre femme n'est pas apparue depuis sa blessure...
- je ne vais pas faire exprès de danser comme un hippopotame... fit Nikita mal à l'aise.
- non, bien sur que non... et alors?
- ça va faire un buzz énorme... quitte à éclipser la chanson...
- et alors, tu t'inquiètes pour mon ego, min kjærlighet? Demanda t il cherchant à comprendre son malaise.
- je le crois, reprit le réalisateur, si on entend tout le temps «c'est dommage de gâcher un tel talent pour une chanson pop»...
A ces mots, elle frémit.
- c'est débile, je ne peux danser ainsi que parce que c'est moi qui décide de quels mouvements je ferai... je suis incapable de danser... un ballet... et tout le monde le sait... je ne gâche rien... je... nous avons un projet commun... qui je l'espère sera une réussite mais c'est tout...
- mais oui, il n'y a aucun souci, vraiment... c'est juste un clin d'œil à ton talent... comme un hommage et j'en suis très fier... et puis ne me prenez pas trop pour un jambon, quand je lui ai demandé de le faire avec moi, je me doutais bien qu'elle serait divine!
- OK, bon alors, on joue pour un granny award... il faut que j'assure le montage...
- à la Starner, ils parlent de vous comme un grand pro...
Il choisit des prises de vues simples, avec Nikita qui dansait en tutu et des allers retours vers Martin et son regard plein d'amour et d'admiration, qui s'élargissaient sur le piano.
A la fin de la semaine, ils découvrirent le travail de montage, la vidéo où ils patinaient était superbe. Toute en grâce et en émotion.
Le clip de «there is my place» mit les larmes aux yeux de Nikita.
- bravo... approuva Martin, c'est très joli... très classe...
- oh, j'adore... tu vois, c'est quand même mieux qu'une sex-tape!
Le réalisateur haussa les sourcils en expliquant en riant que ce n'était pas sa spécialité. Il repartit pour Los Angeles avec les bandes, qui, bien entendu, furent validées et partirent pour la diffusion dès que les cd seraient prêts.
Nikita avait gardé les vidéos et tous les rushs précieusement.
Miguel et Cécilia, qui eurent le privilège de les voir avant les autres restèrent bouche bée.
Leurs amis arrivèrent le lendemain. Ce fut une belle journée, tous s'amusèrent comme des fous avec des motos neiges ou des attelages de chiens... le Canada ne manquait pas d'activités pour des adultes en pleine forme!
Giovanni était venu en «voisin».
Martin s'assit à l'écart, les yeux dans le vague. Ce fut Natacha qui le trouva.
- Papa? Ça va pas?
Il la fit tomber près de lui en souriant.
- oh si, je vais bien... tu n'as pas idée, ma jolie princesse... jamais, j'aurais imaginé ma vie ainsi... il y a 3 ans...
VOUS LISEZ
PARENTS MALGRÉ TOUT M.A.P.L.V. tome 3
RomanceNous attendons avec eux la naissance de leurs petits jumeaux, ils semblent avoir surmonter leurs problèmes... Seulement la vie a plus d'un tour dans son sac, n'est ce pas? agression, maladie, tournée... il faudra aller de l'avant et rester uni...