Chapitre 3

60 5 0
                                    


Martin s'interrompit, ému par le regard plein d'amour et d'admiration de sa femme.

- quoi?

- tu te régales, on dirait? Souffla t elle.

- oui... tu avais raison, il vont devenir des adultes... mais nous, on aura eu la chance d'être présent pour eux tout au début... c'est magique... tu as galéré neuf mois pour me faire le plus magiques des cadeaux... min kjærlighet, je suis tellement heureux... je suis impatient que tu puisses te joindre à nous...

- justement , je vais avoir fini... intervint le docteur, alors vous, vous allez là-bas récupérer vos héritiers et nous ici, on finit les soins et on se retrouve tous dans la chambre.

- oh, super!!

Il posa un petit baiser sur ses lèvres et fila vers la pouponnière.

- comment allez vous? Ma chère Madame Malket? Sourit Gliarno.

- ça va bien, répondit elle. Merci d'avoir pris soin de moi...

- ça a été un plaisir... ah voilà l'infirmière, je vais me changer... on se revoit ce soir, pour le check up... et découvrir vos petites merveilles?

- avec plaisir.

L'infirmière lui fit sa toilette, l'aida à enfiler sa chemise de nuit et l'installa sur un fauteuil roulant. Elles arrivèrent dans la chambre avant Martin et les bébés, Nikita se laissa installer dans un des deux fauteuils et demanda de l'eau chaude. Elle venait de mettre à infuser des plantes de Lillesand quand Martin arriva, un bébé dans les bras.

- coucou, min kjærlighet, voilà Sacha... Il est tout sage depuis qu'il a le ventre plein... voilà petit bonhomme, enfin tu rencontres ta maman... hop...

Il le donna à sa femme, un sourire ému sur les lèvres. Dès qu'elle le prit, il se mit à la fixer du regard et à chercher à se nicher contre elle.

- Sacha... souffla t elle.

Une émotion indescriptible s'empara du jeune papa en découvrant cette réaction animale.

- et Anya?

- Ils disent qu'elle a pas réussi à digérer son bib... ils sont en train de lui mettre un truc comme tu as eu toi...

- une sonde, frissonna t elle.

- l'idée, c'est que tu fasses connaissance avec notre gaillard, ensuite on le dépose à la pouponnière et on va la voir... elle aura besoin de... toi... comme lui, là...

Le petit garçon s'était blotti contre la poitrine de sa mère comme un petit animal.

Martin appela Burano et leur envoya la photo, il leur expliqua que pour Anya s'était un peu difficile... Il envoya un SMS à tout leurs amis puis ils appelèrent une infirmière. Elle réinstalla Nikita dans son fauteuil roulant. Martin la poussa jusque la pouponnière où ils déposèrent leur petit garçon.

En bas, les puéricultrices rassurèrent la jeune maman. Anya avait fait ses besoins normalement... son taux d'oxygène dans le sang était bon... Ils allaient la laisser intubée toute la nuit mais dès le lendemain, elle repasserait au biberon.

En faisant très attention à sa sonde et aux fils des capteurs, la femme lui mit la petite fille dans les bras en lui demandant d'ouvrir un peu sa chemise de nuit, pour augmenter le peau à peau si important pour les bébés fatigués.

Martin, ému aux larmes, ne les quittaient pas des yeux.

- Mr, je viens d'avoir un appel de la pouponnière, Sacha réclame à manger... elles demandent si vous montez lui donner ou si elles s'en chargent...

PARENTS MALGRÉ TOUT   M.A.P.L.V. tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant