Ils retrouvèrent tout le reste de la famille dans le salon. Les petits jouaient sur le tapis.
- alors, il ont dit quoi, les docs?
- entorse légère du genoux... je suis mal tombée... je dois mettre de la crème... rien de grave...
- ouf, fit Nikita, bon, racontez, ce qui va me mettre pas contente...
- on lui a commandé une voiture... répondit Cécilia, parce qu'elle va devoir repartir à Firenze et que le tacot de Jo ne m'inspire pas confiance...
- une voiture??? mais c'est un cadeau énorme...
- oui, je le sais, et on fera pareil pour Benjamin quand il aura son permis et se sera fait un peu la main sur une vieille bagnole... tu vas pas me gronder?
- non... je vais te remercier pour elle... en espérant que ce ne soit pas déraisonnable pour votre budget...
- non, non...
Martin, depuis le canapé où il jouait doucement de la guitare, demanda.
- et c'est quoi comme modèle?
- une fiat 500 toute belle, toute rose!!! on va la chercher demain soir, le temps qu'ils fassent les papiers, à mon nom... dis tu crois que Pepper a des stickers what?
- oui... surement mais tu vas pas la customiser en «what car»?
- si... et je vais faire des jalouses!!!
- à propos, tous les deux, vous loupez des cours, là... commença Nikita la voix un peu tremblante.
- oui... mais, on voit pas comment faire... la semaine prochaine... tu es de nouveau toute seule... et...
- asseyez vous, vous allez assister à un caprice de rock star... sourit Martin avec un regard inquiet vers sa femme.
- tu en fais souvent? Demanda Cécilia.
- nous en plus de 2 ans, on n'a rien vu...
Nikita ne parvenait pas à cacher son inquiétude, il posa la guitare et la prit dans ses bras.
- je ne repartirai pas seul vendredi prochain, pas moyen, c'est hors de question...
- on ne peux pas coincer Miguel et Cécilia encore avec les petits... soupira Nikita, et puis, Anya commence à avoir du mal à gérer...
- on commence tous à avoir du mal à gérer...
- je ne pense pas que l'histoire de faire défection soit une solution...fit elle.
- non, on part tous... on reprend les écharpes et on y va tous ensemble... voilà mon caprice et méfies toi parce que j'y tiens.
Nikita ne répondit pas. Il continua.
- les papillons vont mieux, tu l'as dit... dans une semaine, ils iront encore mieux... au pire, on baladera la machine... toi, tu retournes mercredi voir le médecin... et ensuite, on a un mois avant de... d'avoir les résultats...
- oui...
- et moi, je ne veux pas que tu restes seule ici, à t'angoisser pour les résultats et tant que ce connard n'est pas en prison... tu prends ton saxo si tu veux, on exige des lits pliants, et des montagnes de couches à chaque hôtel... on embarque Sophie la girafe et on finit ce tour tous ensemble...
Il se tut et plongea son regard dans le sien, en mode charme.
- vous le sentez ou pas qu'il a enclenché les vibrations irrésistibles? Souffla Nikita.
VOUS LISEZ
PARENTS MALGRÉ TOUT M.A.P.L.V. tome 3
عاطفيةNous attendons avec eux la naissance de leurs petits jumeaux, ils semblent avoir surmonter leurs problèmes... Seulement la vie a plus d'un tour dans son sac, n'est ce pas? agression, maladie, tournée... il faudra aller de l'avant et rester uni...