Chapitre 19

49 6 0
                                    


Martin s'était installé dans un fauteuil de la réception de l'hôtel. Il sortit sa tablette en soupirant.

- coucou!

- papapapa!

- papa loin...

Les deux petits se bousculaient pour être devant la tablette de Nikita.

- stop... coupa t elle en prenant Sacha et le collant dans sa chaise haute, il se mit à pleurer, elle attrapa Anya qui fit de même.

- maman! veu papa!

En soupirant, elle récupéra la tablette, elle envoya un petit baiser à son homme et plaça la tablette juste devant les chaises.

- voilà, papa pour vous deux!

- bravo, min kjærlighet.

Nikita était debout entre les deux chaises.

- alors, ce concert?

- j'ai cru ne pas arriver à l'heure, dans ces foutues villes américaines, il y a tellement d'embouteillage... et alors mes papillons? les médicaments, ça se passe bien? vous êtes sages vous vous laissez soigner, j'espère?

Anya hocha la tête toute souriante, mais Sacha baissait la sienne.

- bravo, Anya... tu vas aller vite mieux et tu pourras monter sur Darius après demain!

- oui... cheval papa, Any sage...

- et toi, Sacha? Tu embêtes Maman? Fit il, malheureux d'être si loin et et de faire le gendarme.

Nikita sentit sa peine et intervint.

- il a du mal à prendre la poudre contre la fièvre mais on va s'arranger...

- Cha... aime maman...

- oui, je le sais... tu veux pas te soigner? Pour être en forme après demain...

- cheval papa... Cha mal...

- tu as encore mal à la gorge?

- oui... sirop pique...

- on retourne à l'hôpital voir le pédiatre qui s'est occupé d'eux, demain... je lui demanderai de changer le sirop qui pique...

- oui... oui maman...

- alors tu n'es pas vilain, tu as seulement des problèmes avec ton médicament... sourit Martin.

- oui oui vilain cament!

- tu n'oublieras pas de faire des câlins à maman de ma part? Toi aussi Anya?

- oui

- câlin câlin câlin bisou...

Nikita les libéra de leurs chaises, et orienta la tablette pour que son mari les voit s'éloigner en marchant en mode «château branlant».

- ils sont trop forts... tu galères avec Cha?

- il a hurlé quand il a avalé le sirop... ce matin, alors je ne lui en donne plus... et je lui ai donné du miel pour adoucir, j'espère qu'il ne fait pas une allergie... j'ai regardé, il a pas l'air d'avoir la gorge rouge...

- tu vas mieux?

- après demain... soupira t elle, et toi?

- les gars m'ont proposé que What tout entier fasse défection pour quelques concerts pour contrer la Starner et ses pénalités exorbitantes...

- oh, c'est tellement adorable...

- oui... mais... tu sais, j'ai refusé...

- bien sur... mais c'est gentil qu'ils l'aient proposé...

PARENTS MALGRÉ TOUT   M.A.P.L.V. tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant