Chapitre 4

69 5 0
                                    


- alors là... s'extasia Martin, ton père... ce gars là! Trop fort...

- je ne sais pas quoi dire...

- y a rien à dire, min kjærlighet, laisses les choses se faire... au moins, il est rigolo...

- tu as raison...et puis, j'aurais des infos... sur ma mère... aussi...

- bon, je passe à Burano, voir nos monstres et je file à la caserne!

- débrouilles toi pour être en état demain, on compte sur toi ici...

- mais oui... et je viens avec Benjamin et Natacha... j'espère que notre petite souris aura repris des forces... et toi aussi... tu te reposes, les dames en rose en bas ont dit qu'elles allaient les nourrir cette nuit pour que tu te reposes, une d'elle ne va pas tarder à venir chercher Sacha...

- je t'aime...

- moi aussi... aller reprends des forces...

Et il s'éclipsa.

Les visites commençaient à 11h. Le lendemain, à l'heure pile, Nikita vit sa porte s'ouvrir avec plaisir. Son mari et ses deux enfants entrèrent. Pendant qu'ils embrassaient leur mère, Martin remarqua que le berceau d'Anya était toujours vide. Nikita avait suivi son regard et expliqua:

- je n'arrive pas à savoir... une infirmière m'a dit que le pédiatre allait passer la voir et une autre a dit qu'il l'avait déjà auscultée...

- je vais voir...

Il allait sortir quand se ravisa et s'approcha de sa femme.

- non, souffla t il, on va pas commencer comme ça...

Il s'accroupit devant elle, lui prit les mains et doucement posa sur ses lèvres un doux baiser.

- tu as pu te reposer?

- oui... répondit elle bouleversée par sa tendresse, j'ai été récupérer Sacha qui braillait... et on a plutôt bien dormi...

- mini monstre! Ironisa son père. Hier soir, j'ai eu la visite de Giovanni, il venait d'amener quelqu'un aux urgences...

- oui, il m'a dit...

- il a appelé Sacha: mini Martin...

- hi hi...

- salut, mini moi... fit il en remarquant qu'il était réveillé et le prenant délicatement. Oumf... tu sens pas la rose... tu veux que je le change avant d'aller en bas?

- non, non, je m'inquiètes... vas voir, moi je m'occupe de lui...

Sacha changea de bras et Martin disparut. Le temps que Sacha soit tout propre, son père revenait avec sa sœur.

- tout va bien, cette petite souris a vu le pédiatre, il dit qu'il n'y a plus besoin de la sonde et qu'elle reste avec nous...

- oh, je suis contente! S'écria Nikita en la lui prenant, salut toute belle...

Natacha et Benjamin s'étaient assis dans les fauteuils, ils avaient suivi la scène en silence. Martin qui avait récupéré Sacha, s'approcha d'eux.

- qui veut faire la connaissance de son petit frère?

- moi, je veux bien...

- elle avait tout le temps son frère aux bras, se souvint sa mère.

La jeune fille laissa Martin lui déposer le bébé dans les bras, Benjamin se pencha pour mieux le voir...

- attends Ben, voilà, ta sœur Anya, fit Nikita en lui collant la petite fille.

- oh... elle pèse rien... coucou p'tite sœur...

PARENTS MALGRÉ TOUT   M.A.P.L.V. tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant