- bravo Miguel!! criait Swen, il se croit où celui là!!
- je vous interdis de parler de mes enfants comme cela... et je suis italien pas un métèque, connard!!
Martin se campa devant son père à terre.
- qu'est ce que tu fous là?
- je... venais pour... je te cherchais...
- comment nous as tu trouvé?
- j'ai pensé que tu venais souvent ici enfant, alors j'ai pensé venir demander à ma mère où je pouvais te trouver... mais c'est le prêtre qui m'a dit que vous fêtiez le baptême des enfants.
- tu as été emmerder Bestemor??
- non, je suis venu directement et je vous ai vu, toi et ta...
- ma quoi?? gronda t il en l'attrapant par le col.
- ta femme...
Miguel s'avança menaçant. Martin lui sourit.
- et tu as pensé que tu étais le bienvenu...
- je suis ton père... personne même pas ce métèque n'a le droit de m'interdire...
Il reçu le poing de son fils en plein plexus.
Nikita arriva, elle avait laissé les petits dans les berceaux avec Cécilia et sous la garde de Giovanni et Benjamin.
- ça va?
- Il a mal parlé à ton père, sourit son mari, et là, il recommence...
- on le balance dans le fjord? Proposa Swen.
- est ce que... Gunner... sait que vous êtes là? Demanda Nikita soucieuse. Est ce que votre super sympathique famille va débarquer ici?
Martin comprit qu'elle s'inquiétait de laisser les enfants sur l'île demain avec la possibilité d'un débarquement de tarés. Il la prit dans ses bras.
- on les laissera pas... on va changer nos plans... ne t'inquiètes pas... min kjærlighet...
Mais la sirène réapparut. Elle attrapa un fusil et mit son beau père en joue.
- non, on va pas se cacher... Swen a raison...
Tout le monde retint son souffle sauf Martin qui souriait.
- levez vous, espèce de malade. Aller...
- Martin...
- non, tu l'insultes depuis qu'on est ensemble... démerdes toi...
Il adressa un sourire apaisant à Miguel et continua à suivre la scène, les bras croisés.
- pourquoi êtes vous là?
- lâchez cette arme...
- non, hors de question! il y a mes enfants là bas, et vous vous êtes un gros malfaisant, et je redoute que votre dégénéré de fils aîné ne soit dans le coin... alors... répondez!
- je vais vérifier que Bestemor va bien... fit Swen, l'autre fois, Gunner l'avait bien bousculée... et dire deux mots à ce con de cureton!
- moi aussi, j'aurai bien deux mots à lui dire... à celui là... pourquoi êtes vous là? Répéta Nikita en lui appuyant le fusil sur la poitrine.
- je voulais me réconcilier avec mon fils...
Un éclat de rire général suivit ces mots.
- raté... commenta Martin hilare.
VOUS LISEZ
PARENTS MALGRÉ TOUT M.A.P.L.V. tome 3
RomanceNous attendons avec eux la naissance de leurs petits jumeaux, ils semblent avoir surmonter leurs problèmes... Seulement la vie a plus d'un tour dans son sac, n'est ce pas? agression, maladie, tournée... il faudra aller de l'avant et rester uni...