La première année de Sacha et Anya se passa comme un rêve, dans un climat serein sous le ciel de Provence avec des passages à Burano et Lillesand.
Le chanteur en solo Martin Malket se faisait une renommée au moins égale au groupe what. Il partit en tournée en Europe. Les jumeaux étant trop petits pour la vie de bohémiens, ils jonglèrent entre les dates où Martin partait seul, les soirées proches de Lillesand ou Burano, et les concerts plus lointains ou les grand parents venaient les garder.
Max et Alvilde trouvèrent finalement le moyen de se marier en Mai.
Les jumeaux n'avaient pas encore un an.
Martin et Nikita partirent pour Venise mais pas chez eux à Burano, à Portegrandi, chez Miguel et Cécilia.
En effet, la mère d'Alvilde, organisatrice de la fête avait refusé la venue de la famille Malket avec les bébés qui risquaient de «mettre le bazar»...
Ils avaient décidé de ne pas faire d'histoire par amitié pour Max et Alvilde, aussi, les papillons passeraient quelques jours en Italie à se faire chouchouter.
Sentant «le plan galère», les grands avaient décliné l'invitation prétextant leurs études. En fait, ils étaient également à Portegrandi ainsi que Giovanni en permission. Cécilia était radieuse à l'idée d'avoir tout ce petit monde chez elle.
Martin et Nikita s'étaient donné 3 jours pour profiter de tout le monde avant de partir pour Hurum au sud de la Norvège chez leurs amis.
Ils étaient tous en maillot de bain au bord de la piscine, heureux de se retrouver tous ensemble.
Sacha et Anya commençaient à parler, à aller partout à 4 pattes. Ils n'étaient pas trop de 6 adultes plus Benjamin pour les surveiller.
- Any, plouf... Any plouf... te plaît... suppliait la petite fille en poussant son maillot embarcation devant elle et traînant une couche de bain.
- aller, viens qu'on te mette dedans, capitula sa mère.
Bien sur, Sacha arriva avec le sien.
- plouf plouf plouf plouf...
- oui, oui... va chercher une couche, aller...
Le petit garçon repartit en vitesse à 4 pattes pour attraper une couche de bain dans le sac à langer.
Martin posa sa bière à l'ombre et se mit à l'eau. Nikita lui passa Anya harnachée dans un genre de petit bateau à bretelle et sans fond pour qu'elle soit dans l'eau.
- papa plouf... bateau...
- aller «Any plouf»!! voilà, aller nage...
Sacha fut plus long à préparer tellement il se tortillait d'impatience. Quand elle le souleva, il battait déjà des pieds!
Les petits allaient dans tous les sens l'air extatique. Nikita ramena la canette de son homme et vint s'asseoir sur le bord, il nagea jusqu'à elle et dégusta sa bière dans l'eau la tête contre sa jambe sans lâcher leurs papillons des yeux.
Des petits éclats de rire fusaient car les jumeaux étaient en mode bateaux tamponneurs!
Les jeunes craquèrent et sautèrent dans l'eau pour jouer avec eux. Anya nagea vigoureusement pour venir se cacher près de ses parents car elle craignait les éclaboussures. Sacha lui, fonçait sur ses grands frères et sœurs en criant de joie, puis se sauvait sous les éclaboussures en riant.
Nikita se laissa glisser dans l'eau et sortit Anya de son bateau. Ils se mirent un peu à l'écart, la petite passant des bras de l'un à l'autre.
- c'est une publicité pour la vie de famille, ces deux là... commenta Miguel.
VOUS LISEZ
PARENTS MALGRÉ TOUT M.A.P.L.V. tome 3
Lãng mạnNous attendons avec eux la naissance de leurs petits jumeaux, ils semblent avoir surmonter leurs problèmes... Seulement la vie a plus d'un tour dans son sac, n'est ce pas? agression, maladie, tournée... il faudra aller de l'avant et rester uni...