Chapitre 12

48 5 0
                                    


Nikita la remit plusieurs fois, très concentrée. Elle demanda finalement:

- tu es norvégien, tu sais forcement patiner?

- oui...

- moi aussi... on pourrait transposer ta sex-tape en une chorégraphie sur glace... non? Tu le sentirais sûrement mieux que de devoir danser...

- oh oui... danser... bof... mais en patinant... pourquoi pas...

Elle remit la chanson en détaillant peu à peu ce qu'ils pourraient faire...

- ça peut être très chouette... réfléchit il.

Elle attrapa un papier et un crayon et commença à disséquer la chanson pour faire coller leurs mouvements à la musique.

- bon, tout ça c'est bien mais tu crois que tu pourrais me porter?

- tu veux dire comme quand tu dansais? Mais je vais te faire tomber...

- oui... sûrement, mais si on s'entraîne... ça serait joli... à ce moment de la chanson, quand tu tiens la note et qu'il y a le violon...

- joli, je ne sais pas... je ne sais pas faire ça, moi, min kjærlighet...

- et si pour ton anniversaire, tu découvrais que tu as des talents cachés...

- tant que tu finis pas à l'hosto à cause de mes talents... bon, je vais appeler la Starner pour expliquer le plan et demander qu'ils nous trouvent un réalisateur et un lac gelé...

- tu vas voir, ça va être sympa...

- et, pour «there is my place», t'as pas une autre idée? Ce sont ces deux là, qui vont sortir en premier.

- oh, je l'adore celle là... elle est si tendre... si pleine d'amour... j'aurais envie que tu la gardes juste pour moi... mmm...

- une chanson, c'est fait pour être chantée... et pour chanter, il faut un public...

- oui... je sais bien... sourit elle, alors je vais me rattraper, je vais ébullitionner mon cerveau pour inventer un truc... qui hurlera au monde entier combien je t'aime, combien on s'aime...

Elle changea de clé USB et écouta attentivement les paroles et la musique.

Martin se leva pour aller changer les papillons. Quand il revint, elle était debout et bougeait au rythme de la musique.

- assied toi... je crois que j'ai un truc... imagines, ils te filment pendant que tu la joues au piano... on dit qu'on ne se lâche pas du regard pendant toute la chanson... pour le coté love... et moi, je fais ça... regarde et dis moi ce que ça t'inspire...

Elle remit la chanson et commença son interprétation.

- une poupée mécanique... comme tu le fais bien... c'est magique... mais tu n'as pas mal? Ton genoux?

- regardes... je ruse...

- ah oui... quand tu fais les pointes, tu es sur ta bonne jambe...

- et oui... pas moyen de danser sinon... c'est l'intérêt que ce soit moi qui décide de la chorégraphie...

- tu es une merveille quand tu danses... min kjærlighet, souffla t il. Non pas que quand tu danses en fait...

- merci... je suis en train de mesurer à quel point danser m'a manqué...

Il la prit dans ses bras.

- je ne voudrais pas que tu aies de la peine...

- ça me plaît... ça sera un super souvenir pour ton anniversaire... tu vas voir...

PARENTS MALGRÉ TOUT   M.A.P.L.V. tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant