Un soir de relâche, à Las Vegas aux états unis, Martin avait refusé de suivre ses compères pour une soirée au casino.
Cela faisait presque deux mois qu'il n'était pas revenu en Provence.
Sacha et Anya leur causaient du souci puisqu'ils avaient attrapé la bronchiolite.
Ils respiraient très mal, s'alimentaient peu et du coup ne faisaient pas une nuit. Nikita ne les avait pas laissés à leur grand parents pour venir le rejoindre comme ils l'avaient prévu au début de la tournée. Et lui, à l'autre bout de la planète, ne pouvait rien faire d'autre que de se faire du souci en sentant, jour après jour, l'épuisement de sa femme. Il s'inquiétait en plus, pour le temps que Nikita passait pour la collecte d'affaire pour les familles de réfugiés d'Afrique du Nord arrivées depuis peu dans leur région dans un dénuement total.
Outre les réactions xénophobes de certains, comme ils manquaient de tout, Nikita et plusieurs autres personnes de leur village avaient décidé une fois par semaine de chercher à leur procurer de quoi subvenir à leurs besoins et surtout à ceux des enfants.
Pour cela, elle laissait ses petits quelques heures à Roberta.
Ce soir là, il reçut un appel de Natacha.
- Papa?
- oui, salut ma jolie princesse...
- dis moi... maman est avec toi?
- non, non, elle est a Regusse... Les papillons sont malades, tu sais bien...
- je suis à Regusse...
- QUOI?? tu es a Regusse, et Nikita n'y est pas???
- ben oui... il a du se passer un truc... la dame de la collecte pour les réfugiés est venue ici, elle la cherchait aussi...
- et... les petits?
- elle a demandé à Roberta de rester pour continuer à les garder, et elle est partie... elle m'a appelée, en s'excusant et me demandant de rappliquer...
- elle t'as dit que ça?
- bah oui, elle avait une pauvre voix... elle pleurait à moitié... j'ai dit que j'arrivais mais pour venir de Firenze, il m'a fallu 5 h... pas de ferrari, moi... Je pensais pas qu'elle serait partie avant que j'arrive...
Martin tournait en rond dans sa chambre d'hôtel.
- elle a laissé les jumeaux et elle est partie?
- oui, Roberta m'a dit que sitôt raccroché, elle est partie... en pleurant...
- et y a pas un mot, rien?
- non... j'ai appelé Papy et Mamy, ils arrivent... de Venise parce que moi pour les soins des loulous je vais pas savoir, tu comprends...
- merde, merde...
- avec Mamy, on s'est dit qu'il y avait que toi pour la mettre dans cet état... continua t elle d'une voix mal assurée... il s'est passé quelque chose?
- ben, non... réfléchit il, on s'est parlé hier soir, elle était fatiguée... elle m'a parlé de la collecte ce matin... j'ai râlé qu'elle avait suffisamment de boulot avec Sacha et Anya mais... rien de spécial... tu as essayé de l'appeler?
- oui, bien sur... avant de t'inquiéter...
- et?
- son téléphone est éteint.... on tombe sur le répondeur... J'appelle la police? Papy a dit que c'est ce qu'il ferait en arrivant... même si t'es pas d'accord...
VOUS LISEZ
PARENTS MALGRÉ TOUT M.A.P.L.V. tome 3
RomantizmNous attendons avec eux la naissance de leurs petits jumeaux, ils semblent avoir surmonter leurs problèmes... Seulement la vie a plus d'un tour dans son sac, n'est ce pas? agression, maladie, tournée... il faudra aller de l'avant et rester uni...