Chapitre 1

103 5 1
                                    

Finalement, le 7 juillet arriva. Benjamin était rentré de France la veille et Natacha venait d'arriver, rentrant d'une semaine parfaite de vacances avec Giovanni. Les enfants étaient énervés comme des puces. Avec la fin de la journée, leurs disputes montaient en puissance, Martin sentait sa femme allongée sur la banquette au bord de la crise de nerf. Il attrapa Benjamin et Natacha et les poussa dehors.

- bon maintenant, ça suffit!!

Ils furent étonnés, car jamais il n'avait levé le ton sur eux, encore moins ne les avait bousculés.

- vous ne pouvez pas respecter la fatigue de votre mère? C'est quoi votre problème, depuis hier?

- c'est Ben, il me casse les pieds...

- pas tant que toi, tu...

- STOP! Encore un mot débile et je vous balance dans la lagune!!!

- débile?!

- Il a raison, fit Nikita en arrivant à petits pas. Vous vous comportez comme des... enfants de trois ans... depuis hier, vous n'arrêtez pas...

- tu t'es levée, min kjærlighet...

- viens, partons, ils me saoulent... allons au jardin...

Les deux adolescents se retrouvèrent bêtes, à les regarder partir vers le pont. Leur mère marchait tout doucement blottie contre son mari.

- tu es épuisée ma chérie, souffla t il, jamais je n'ai trouvé notre banc si loin...

- ça se termine... sourit elle vaillamment, demain c'est fini... on a réussi à aller au bout...

- c'est surtout toi...

- j'aurais pas réussi seule... depuis un mois... c'est toi qui me portes... embrasses moi...

Elle s'écarta vivement pour reprendre son souffle... même lorsqu'ils s'embrassaient, elle manquait d'air. Ils s'installèrent à l'ombre de leur campanile.

- il fait si chaud, murmura t elle. Même ici, je suffoque... vivement demain...

A ces mots, son regard outremer se fit inquiet.

- alors vivement demain soir... moi je suis terrifié, avoua t il.

- tu as raison, frissonna t elle, demain soir...

Ils restèrent un moment silencieux. Elle demanda d'une voix qui tremblait:

- on va y arriver, tu crois?

- à quoi faire?

- être parents... je voudrais pas perdre... comment dire... notre relation...

- moi non plus... souffla t il en lui caressant le visage.

- on a surmonté tellement de choses, ça serait con de...

- si tu réfléchis, min kjærlighet, on s'en est sorti à chaque fois, parce qu'on est resté unis... on va faire pareil, si ça va pas, il faudra en parler... pas se sauver...

Elle baissa la tête comprenant son allusion.

- en fait, j'ai plus peur de ça que d'accoucher demain...

- je t'aime, je t'aime, je t'aime...

Depuis leur banc, ils entendaient leurs enfants qui avaient recommencer à se disputer de l'autre coté du canal.

- barrons nous, proposa Nikita, allons chez Giorgio...

- on les plante là?

- oui, sinon, je vais en prendre un pour taper sur l'autre!! et puis, j'ai un peu faim...

PARENTS MALGRÉ TOUT   M.A.P.L.V. tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant