Chapitre 1

29 2 0
                                    

PDV Lou
Le lendemain, nous retournons en classe. Je suis Kilian et Mathys en classe de physique et m'installe au premier rang. Kilian et Marco n'ont pas arrêté de se battre de la nuit, on a dû les empêcher d'aller plus loin. Depuis tout à l'heure, nous ne nous sommes pas une seule fois adressé la parole, ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de Lisa, la sale connasse de la classe. Après les deux heures de physique, nous descendons dans la cours. Je rejoins Coralie, Charlotte et le clone d'Alyna. Elle vient vers nous avec Oriana, sa meilleure amie.
Lisa - amusée : Salut Lou ! T'as pas l'air dans ton assiette, est-ce que ça va ?
Oriana - amusée : C'est parce qu'elle a eu un cinq coef 2 ?
Coralie - murmure : Cinq coef 2 ?
Lou : J'avais rien compris.
Lisa - amusée : T'as pas dis un seul mot à Kilian et Mathys.
Charlotte - agacée : Tu veux bien la fermer ? Une gueule comme toi c'est bon pour la déchéterie.
Lisa - amusée : La petite Charlotte sait sortir les griffes ?
Charlotte - murmure agacée : Kilian puis Lisa. Ils se sont tous donné le mot pour m'énerver ou quoi ?
Coralie : Calme-toi Cha. On a pas envie que tu gèles de nouveau les canalisations.
Lisa - amusée : C'est elle qui gèle toutes les canalisations ? Tu plaisantes ?
Un pion arrive.
Pion : C'est quoi ce bordel ?
Charlotte et Coralie : Elles cherchent la merde.
Il soupire.
Pion - désespéré : Vous pouvez faire un deux contre deux si vous voulez.
Charlotte : Ce soir, 18 heures dans l'arène du collège.
Lisa : Pas de souci.
Elles partents. Le pion aussi.
Lou : Sérieusement les filles ?
Charlotte : J'ai besoin de me de défouler.
Coralie - désespérée : Imagine qu'elle gèle encore les canalisations...
Lou : Ouais...
Charlotte : Pfff... À toute.
Coralie : Euh...ouais.
Elle part.
Alyna : Flippant...
Coralie et Lou : Ouais...

Les deux heures de cours passent. On se retrouvent tous dans le rang de la cantine.
Marine : Nan t'es pas sérieuse ?
Charlotte : Si. Désolé.
Timéo : « Désolé »? Dans la merde que tu nous as foutu avec eux ?
Charlotte : Tu préfères ça à ce que je fasse péter les canalisations ?
Marine : Elle marque un point.
Bastien : Un gros...
Timéo : Et bien sûr t'as pas pris en compte le fait que je sois Président du comité des Mages du collège et que j'ai jusqu'à ce soir pour organiser votre match ?!
Charlotte - gênée : Désolé désolé !
Timéo : Pfff... Heureusement qu'on est ami, Princesse.
Hein ? Ils n'ont pas effacé sa mémoire ?
Charlotte : Hein ?
Timéo : Je plaisantais.
Il lui a dit la même chose hier ! Il nous regarde, avec un petit sourire. Je envie de lui exploser la tête. Nan, c'est bon, il ne le sait pas.
Lou : Calmez-vous un peu.
??? : Ouais.
On se retourne tous, Léo. Je vois Charlotte bouillir sur place. On a pas le droit d'agir comme on le fait d'habitude. On doit continuer à faire croire qu'il ne sait rien passé hier, sachant que c'est son clone...
Léo : C'est quoi cette histoire de match ?
Timéo : Lisa et Oriana on foutu la merde.
Bastien : Encore...
Marine : Ouais mais y'a plus important comme les qualifications pour la Sword Magic Cup.
Charlotte : J'espère que ce sera les éliminatoires...
Les éliminatoires, un des modes de qualifications de la Sword Magic Cup. Elle ne s'appelle pas comme ça, se sont les concurrents qui lui on donné ce nom. Il y a plusieurs modes de qualification : le Battle Royal, le duo, le trio, le chacun pour soi à 4... La Fédération International des Mages tire au sort le mode. Mais chacun de ces modes, ce joue sur PV. Et tu peux te réanimer une fois ou attendre que ton équipe gagne pour passer. C'est pour ça que les éliminatoires ont plus d'enjeu et sont plus fun : tu perds une fois, t'as tout perdu. Impossible de se réanimer vu que ce n'est pas par point de vie mais par tes capacités. Les éliminatoires, sont plus logique que n'importe quel autre mode, c'est pour ça qu'on l'aime ! En plus, quand tu es avec d'autres personnes, si tu gagnes, le reste gagne ! Et vous partez tous ensemble pour la SMC qui se passe en solo... Ça veut dire que, si tes partenaires ne font rien mais que vous passer les qualifications, ils vont quand même au tournoi principal ! Même si ils ont rien foutu.
Bastien : L'an dernier c'était le duo...
Lou : C'est vrai que t'étais tomber avec Mathys.
Bastien : Et il a pas passer le deuxième tour...
Charlotte : J'étais avec Mathieu...
Lou - sourire : Pas de chance.

————————
744 mots
Premier chapitre du tome 2 ! Le tournoi approche mais les tensions reviennent de plus belle.

Magic Lazer Tome 2 - Cible facile [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant