Chapitre 11

11 2 0
                                    

PDV Mathilde
Mathilde : Et c'est le cas. Ils ne se rencontrerons, qu'en finale de poule.
Antoine - sourire malicieux : Dommage. J'aurais bien aimé les voir s'entretuer.
Audric - sourire malicieux : Moi aussi.
Et ils parlent de ça, comme si de rien était ? Je... je comprends pas. Ils veulent vraiment, à tout pris voir Léo se faire battre ? Il doit avoir une explication logique à ce qu'il a fait. Je suis encore jeune, plus jeune qu'eux étant donné que j'ai sauté deux classe mais quand même... Je manque certes de maturité mais, à ce point ?
Amélie - sourire : Tout va bien ?
Mathilde : Euh... oui !
Elle me caresse gentiment la tête.
Quelques minutes plus tard...
Présentateur : Bien le bonjour !
La foule s'anime !
Présentateur : Le premier combat du bloc A va commencer !
Porte ouest, ouverture.
Présentateur : Troisième mondiale, une des meilleures épéistes qui puisse exister ! La petite dernière des Généraux sans couronne. Elle est de rang SS !! Va-t-elle geler l'arène ? Voici, Charlotte de Satamia !
Mathilde - crie : Aller Charlotte !
Antoine : T'en fais pas.
Mathilde : Hein ?
Antoine : Elle ne peut pas perdre avoir d'avoir écraser Léo.
Porte Est, ouverture.
Présentateur : C'est ici un véritable génie. Plus habillé que n'importe qui ! Elle est de rang A ! Va-t-elle reprendre son titre de Général sans couronne ? Voici Alice de Satamia !
La foule est en délire.
Présentateur : Mesdemoiselles, vous pouvez invoquer vos armes de départ.
Charlotte - voix froide : Longulus...

Elle la prend et accroche le fourreau à sa ceinture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle la prend et accroche le fourreau à sa ceinture.
Alice : Wyvern !

Elle la prend des deux mains et se met en position

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle la prend des deux mains et se met en position.
Charlotte - surprise : Wyvern ?
L'écran affiche :

Charlotte Alice
Satamia VS Satamia
Rang SS Rang A

Avec leur photo respective.
Présentateur - hystérique : Le premier combat des qualifications continentales du bloc A va commencer !
GO ! Elles se jettent l'une sur l'autre. Les épées s'entrechoquent.
Mathilde : Pourquoi elle est étonnée ?
Amélie : Une lame de type normal.
Antoine : En plus, une type équilibre.
Mathilde : Bah, Longulus aussi est une type équilibre.
Amélie : Le problème avec Wyvern, c'est que c'est un arme basique. On en trouve dans toute les armureries, et en très grand nombre. Contrairement à Longulus qui est une arme légendaire.

Je comprends rien...

Audric : C'est pas la question...
Antoine : Pourquoi défier Charlotte, qui est une des Généraux sans couronne, avec une arme courante ?
Je sors une tablette de mon sac de cours pour faire quelques recherches sur le site officiel.
Mathilde : Alice... Sa...ta...mi...a.
La fiche d'Alice avec quelques articles de journaux et ses compétences apparaissent.
Mathilde : Il paraît qu'Alice s'est perfectionné en technique. Elle mise sur mon agilité et son endurance pour passer les qualifications.
Amélie : Elle utilise ses atouts. Regarde.
Alice virevolte autour de Charlotte et esquive une attaque sur cinq, environ. Elle est beaucoup plus agile que Charlotte. Charlotte saute sur elle. Leurs épées s'entrechoquent. Charlotte reste en l'air et force pendant qu'Alice reste au sol pour défendre. Leurs visages traduisent de la détermination.
Amélie : La position de la main d'Alice sur la garde, elle est parfaite.
Antoine : Charlotte n'a rien à lui enviée.
Elle se séparent. Elles respirent, vite. Elles sont essoufflées.
Audric : Combien de temps ?
Mathilde - regarde sa montre : 5 minutes. Elles en sont à 5 minutes.
Coralie : Tu l'as vu ?
Amélie : Charlotte a presque fini de place tout ses cercles magique.
Lou : Alice n'a pas de grande facultés de perception de la magie. Un pied dans son cercle, et c'est fini.
Elles se séparent. Alice commence à s'épuiser, alors que Charlotte est encore en pleine forme.
Mathilde - admirative : Eh bah...
Elles s'attaquent, encore et encore. De plus en plus fort. La foule est en délire, le présentateur aussi.
Amélie - sourire : C'est ta première SMC ?
Mathilde : Nan. Mais c'est la première fois que je vois Charlotte aussi concentrée pour un combat qu'elle va gagner.
Antoine : Si elle gagne, c'est Léo qui gagne. Mais elle ne veut pas laisser Odin l'emporter.
Mathilde : Je vois....
Je sens, une présence derrière nous. Je me retourne brusquement. J'aperçois l'ombre de quelques, en haut des gradins. Celle-ci me remarque et part, sans se presser.
Lou : Tout va bien Mathilde ?
Mathilde : On nous observe...
Antoine - inquiet : T'en ai sûre ?
Mathilde : Y'a une fille qui nous regardait. Elle vient de partir.
Antoine : Je vais aller voir.
Amélie : T'as besoin d'aide ?
Mathilde : Tu veux que je vienne ?
Il me regarde, surpris.
Antoine - sourire : Aller viens, crapaud.
Mathilde : J'suis pas un crapaud !
Antoine - sourire malicieux : Grenouille.
Nous nous levons et sortons de l'arène. Je prends le soin de déposer ma tablette sur le siège avant de suivre Antoine. Le hall est quasiment désert. Seulement quelques personnes attendent, généralement des compétiteurs. Certains reçoivent des appels. Mais les écrans diffusent en direct les matchs, ils peuvent tout voir. Antoine est devant moi. Il s'arrête brusquement, je me heurte sur lui.
Mathilde : Tu pourrais dire quand tu t'arrêtes !
Antoine - voix froide : Je savais bien que tu serais ici, Ariel.
Aria ? Je me retourne brusquement. Oui, c'est bien elle. Avec ses cheveux attachés, j'aurais eu du mal à la reconnaître. Mais c'est bien sa tenue. Antoine se retourne et se place devant moi.
Ariel - arrogante : Tu n'es pas heureux de me voir ? La dernière fois qu'on s'était parlé remonte à au moins un mois.
Antoine - voix froide : Qu'est-ce que tu veux ? T'es pas censé attendre ton combat ?
Ariel - arrogante : Je fais ce que je veux.
Elle détourne son regard pour me regarder.
Ariel - arrogante : Tiens ! La petite Mathilde ! La surdouée qui a sauté deux classes. Celle qui apparement dominerait la nouvelle génération de Mages.
Son visage se ferme.
Antoine : C'est elle que t'as vu tout à l'heure ?
Mathilde - petite voix : Nan. C'était pas elle. L'aura que j'ai sentis, c'était celle de...

———————
938 mots
L'aura de qui ? On se le demande...

Magic Lazer Tome 2 - Cible facile [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant