Chapter two past

13 2 0
                                    


La notif résonne dans ma poche et vibre contre ma cuisse, je plonge la main dans le renflement que forme l'appareil dans l'écrin de tissus et sort mon téléphone.J'appuie sur le bouton et le logo instagram apparait, j'ai une demande d'abonnement d'une certaine Alys. Je bugue quelques minutes devant sa photo de profil avant de cliquer dessus pour atterrir sur sapage. Son compte est digne de ce qu'elle renvoi mais sur certaines photos, elle a des instruments dans les mains alors que je l'imaginais plus plasticienne, comme moi. Sauf que moi je n'ai pas l'air d'un plasticien, juste d'un gamin paumé qui ne sait pas trop où il a atterrit. D'un gamin qui ressemble à une gamine avec de longs cheveux blonds, des jupes et des seins qu'on distingue grâce à des soutiens gorge rembourré que je m'oblige à porter pour penser qu'on me trouvera plus joli. Elle est belle en musicienne. Elle ne poste que ce qu'elle semble aimer, mais son compte est d'une beauté dépareillé.

Soudain une idée me vient, et je modifie mon propre pseudo qui était quelque chose comme un jeu de mot que j'avais du trouver très drôle sur le moment mais qui est vraiment nul. Certains aurait pu dire que je l'ai enregistré bourré mais ce n'est pas le cas: je ne bois pas seul et je n'ai pas quelqu'un avec qui boire donc la solution est simple, je ne bois pas tout court. Au fond de moi j'espère que Lys changera ça.

L'bus finit par arriver enfin et j'grimpe dedans, d'un bond, pressé de m'asseoir et de rentrer chez moi. Je glisse mon casque sur mes oreilles et sort une mèche de cheveux qui trainait dans ma bouche. J'divague encore sur ses mots,sur mes maladresses. J'ai une envie violente de me donner des claques. Pourquoi une clope ? J'pouvais pas demander un truc simple comme les horaires ou simplement l'heure en ne prétextant ne plus avoir de batterie ? Pourquoi une clope alors que je ne fume pas, je ne savais même pas comment faire ? Certes la sensation de détente et la tête qui tourne légèrement c'est agréable mais chopper un cancer n'est pas dans la liste des choses que je veux faire avant mes trente ans. Ça fait longtemps que j'ai pas complété cette liste.Je vais pouvoir rayer le point " parler à la fille de l'arrêt de bus "

J'arrête un instant de penser pour me concentrer sur la musique que l'aléatoire de ma playlist vient de choisir à ma place. Les notes résonnent en moi comme des gouttes de pluie sur un lac et vibrent comme les ailes d'un colibri. Mon coeur manque un battement sur ce refrain qui, séparé du reste de la chanson, me parle presque à moi.

It's you, it's you, it's all for you

Everything I do I tell you all the time

Heaven is a place on earth with you

Tell me all the things you wanna do

I heard that you like the bad girls

Honey, is that true?

Oui, j'préfère les filles qui ne semblent pas des extensions de leurs parents, pas comme moi qui extérieurement n'es qu'un joli poupon pourri gâté.

cigarettes  et violettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant