J'ai passé la journée sur des montagnes russes. J'me sentais puissant et pourtant quand je voyais mon reflet dans le miroir des toilettes, dans une vitre du couloir ou sur l'écran de mon téléphone j'avais envie d'pleurer.
A la pause de 10h, j'suis sorti pour la seconde fois de ma vie au coin fumeur et sans réellement la chercher j'ai sorti une clope du paquet et j'l'ai mis à la bouche. Un briquet est apparu devant mon nez et la main de Lys à enclenché le mécanisme, allumant ma clope. Ca commence à devenir doucement une habitude et j'aime ça. Le gout âcre dans ma bouche et la légère gêne que je ressens dans ma trachée ne m'enchante pas mais j'ai la tête qui tourne un peu, c'est sympa. Ça détend pas vraiment mais c'est agréable. J'aime bien.
J'ai la main qui tremble un peu, c'est surement due à la nicotine ou aux 70 autres substances cancérigènes et en fait, j'en ai rien à carrer.
A 16h, j'sort du lycée, dans la foule des lycées bruyants qui discutent sans se pousser pour permettre aux autres de sortir, créant ainsi embouteillages et protestations. Rien d'extraordinaire. Quelqu'un attrape une lanière de mon sac et tire légèrement dessus pour que je me retourne. Lys, encore. Je lui souris bancalement. J'ai clairement pas un sourire de magazine, des fossettes ou autre et mes yeux se plissent toujours, ça les rétrécit, c'est pas vraiment joli . Quand je souris devant un miroir ou sur des photos, c'est simple, je fais peur.
Elle me montre discrètement sa main droite dont les longs doigts au vernis abimé tiennent une cigarette en forme de cône. Elle sourit aussi, un sourire en coin bien plus joli que le mien.
-prêt à passer au niveau superieur ?
VOUS LISEZ
cigarettes et violettes
Romanceremonter le temps est impossible, comment restera-t-elle dans ma mémoire ?