Chapter thirteen now

3 1 0
                                    

Lys

voilà ça fait déjà plusieurs mois

des fois c'est comme si tu étais morte hier et des fois c'est comme si c'était il y a dix ans. Je me remet à vivre tout doucement et j'en suis toujours à me demander si tu as vraiment existé. Et j'ai toujours un tas de question sans réponses qui grandi petit à petit. J'ai personne à qui les poser, personne qui me donnera la réponse. Le problème Lys c'est la notion de vérité. Ça revient souvent dans les séances avec ma psy, ce concept de vérité. Qu'est ce que la vérité est important. On a tous nos vérités, notre perception de voir le monde et peut être que quand je veux croire que tu m'as menti, je sais au fond de moi que c'était ta vérité que tu me racontais, ta perception de toi, de moi, du monde. C'est surement pour ça aussi que ton enterrement sonnait aussi faux à mes oreilles. La vérité te concernant n'est pas la même pour tout le monde. Il n'existe pas de "vrai moi" et tout le monde connait une vision de quelqu'un qui n'est pas celle que les autres connaissent. Alors quelle vision est fausse ? Celle de la majorité où celle isolée ?

C'est pareil pour toi Lys et ta mort, et ces questions m'amènent des interrogations sur toi. Sur qui tu étais. Sur moi. Sur le monde. Sur le sens de l'existence, sur la course du temps, sur le sommeil, qu'il soit éternel ou fugace. sur le cerveau, la conscience, la pensée, l'existence.

J'ai tout un tas de question qui resteront sans réponses

cigarettes  et violettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant