Chapitre 6

159 13 3
                                    

1750, second âge.

Voilà quelques mois qu'il ne l'avait guère beaucoup vu. Elle avait dû se rendre chez Celeborn pour une affaire, ainsi que dans un clan de nain au pays de Dun. Elle lui manquait. Mais s'était retenu de la déranger, sachant qu'il ne pouvait pas être égoïste à lui demander d'être présente pour lui alors qu'elle avait tant à faire et prenait peu de temps pour elle. Parfois, il jalousait Olorin qui pouvait être autant à ses côtés, à la seconder.

Olorin, justement, posa sa main lourde sur son épaule et le fixa, le sortant de ses songes.

Olorin : « Ne stresse pas. »

Eresrian : « Je ne le suis pas. »

Il était heureux de pouvoir lui montrer les progrès qu'il avait fait. Qu'elle avait eu raison de lui faire confiance. Olorin frappa à la porte et ils l'entendirent les autoriser à entrer. Ils passèrent la porte et Olorin la referma. Ils vinrent se planter près du bureau et la saluèrent solennellement alors qu'elle reposait le courrier qu'elle tenait.

Olorin : « Eresrian a fini sa lame. »

Elle avait compris en le voyant tenir cette arme entre ces mains, et en même temps cela lui parut si tôt. Elle n'avait vu le temps passer alors qu'il apprenait si vite. Elle se leva et la prit tandis qu'il la lui tendait. Elle la fit tourner puis observa le fils de la lame. Les deux soldats faisaient silence, l'observant faire, attendant son verdict.

Luinil : « Elle me semble réussit. »

Eresrian eut un fin sourire de soulagement et la reprit pour la ranger dans le fourreau.

Luinil : « As-tu réfléchit au poste que tu voudrais ? »

Eresrian jeta un coup d'œil vers Olorin. Il lui en avait parlé, une fois, il y a bien longtemps, s'il pouvait le seconder. L'elfe avait répondu positivement à cette idée. Alors, inspirant profondément, il fixa l'elfine, déterminé.

Eresrian : « Je veux être votre second capitaine. Pouvoir vous seconder vous et Olorin. »

Il la vit tourner un regard vers l'autre concerné qui fit un hochement de tête pour montrer son approbation.

Olorin : « Il a encore à apprendre mais il en a les capacités. »

Luinil : « Je vois. »

Elle retourna derrière son bureau et se rassit.

Luinil : « C'est d'accord. »

L'elfe se sentit aussi léger qu'un oiseau, il observa son ami, le regard pétillant avant de se pencher pour la saluer et la remercier.

Eresrian : « Je ne vous décevrais pas. »

Olorin la salua plus sagement avant de se diriger vers la porte, Eresrian se résigna à faire de même.

Luinil : « Demain, nous partirons pour Fondcombe, soyez prêt à l'aube. »

Olorin : « Bien. »

Une fois sortie, la porte close, Eresrian s'arrêta quelques pas plus loin.

Eresrian : « Je vous remercie pour ce que vous avez dit. »

Olorin : « Je ne l'aurais pas fait si je ne le pensais pas. Jamais je ne lui mentirais. »

Il sourit, touché puis jeta un regard vers la porte avant de le fixer de nouveau.

Eresrian : « Elle m'a paru fatigué. »

Olorin : « Elle l'est. »

Eresrian : « Pourquoi ? »

Olorin : « Une guerre se prépare. »

LuinilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant