3021, troisième âge.
Tant de temps était passé, mais jamais il n'avait pu oublier cette journée. Ce moment où il l'a tenu dans ses bras. Ce jour de bonheur où il a réitéré ses vœux de capitaine. Son envie de la protéger. Jamais il n'avait imaginé ne pas la revoir, ne pas retourner à ses côtés. Ce n'était pas envisageable. Il n'avait accepté de continuer, de lutter, de ne pas faillir et faiblir juste dans l'idée de retourner à ses côtés.
Et plus ce jour semblait se matérialiser, se concrétiser, plus une crainte venait le prendre.
Eresrian : « Quand pourrons-nous vous rejoindre ? »
Luinil : « Je l'ignore Eresrian. Et quand vous reviendrez, vous ne serez probablement pas à mon service. »
Olorin : « Luinil n'est pas notre... Dirigeante officielle. »
La peur de possiblement ne pas être autorisé à retourner à ses côtés grandissait en lui. Il avait déjà essayé d'en apprendre un peu plus. D'abord par ses amis qui ne lui avaient répondu que des « c'est le passé, nous retournerons à ses côtés » ou « elle est notre dirigeante ». Puis il avait essayé de questionner Haldir, malheureusement, il ne semblait pas tant savoir le fin mot de l'histoire, et la seule fois où il avait voulu questionner Galadriel et Celeborn, ils lui ont répondus que ce n'étaient à eux de lui expliquer. Planté sur le pont, il ne pouvait dormir malgré la fatigue du voyage et la quiétude d'Aman qui approchait pour les envelopper. Des pas se firent entendre et il observa Celeborn venir se poser à côté de lui.
Celeborn : « La nostalgie te gagne de nouveau. »
Eresrian : « Je suis désolé. »
Celeborn : « Tu ne souhaites rester avec nous, n'est-ce pas ? »
L'elfe se tourna vers lui, l'observant sans hésitation.
Eresrian : « Avec le respect que je vous dois, j'aimerais retourner à ses côtés »
Celeborn : « Hm, je le comprends. »
Ces mots-là ne le rassurèrent que peu. Il était touché qu'il puisse comprendre, mais ce n'était pas là ce qu'il voulait entendre.
Celeborn : « Elle ne sera probablement pas là pour votre arrivée malgré que cela doit la ronger. En quittant la ville par le Nord, tu guideras tes camarades par le chemin qui va tout droit. Toujours tout droit. Il dévira sur la droite un moment et c'est après un bois. Vous devriez en avoir pour moins d'une dizaine de jour. »
Eresrian : « Je vous remercie. »
Celeborn : « Même si ce n'est pas les retrouvailles auxquelles tu aspires, ne doutes pas, elle sera des plus heureuse de vous revoir. Elle a dû en passer des nuits blanches en attendant d'apprendre votre retour. »
Eresrian : « Seigneur Celeborn... Je sais que vous m'avez dit que ce n'est à vous de m'expliquer mais... J'ai besoin de comprendre à quoi m'attendre là-bas. »
Le haut elfe l'observa silencieusement et calmement de longues secondes avant de s'appuyer contre le garde corps en bois, posant son regard clair sur l'horizon.
Il lui conta.
Il lui conta que Maglor a demandé à Luinil de partir aux côtés de Cirdan. Il lui expliqua la mort de cet elfe. Puis ce qu'elle a fait à Mithlond. La prise du pouvoir de Finarfin sur les noldor à Valinor et de Fingolfin en terre du milieu. La mort de Fingolfin. La prise du titre par son fils, Fingon qui sauva Maedhros, l'oncle de Luinil. Puis la mort de celui-ci et l'arrivée de Turgon dont le fils, Tuor, avait, par l'histoire de sa famille une grande méfiance contre Luinil. Il lui demanda de s'assujettir à lui. Ce qu'elle refusa. Mais alors seule et avec peu de soutient, elle dû accepter de servir Finarfin. En échange, il lui laissa la gérence des elfes alors à ses côtés et lui confia quelques soldats de son clan à lui.
VOUS LISEZ
Luinil
General FictionOlorin : « Il ne parle pas sindarin » [...] Luinil : « Il ne guérira pas en quelques semaines.» [...] Luinil : « Dis-moi ce qui te ronge » Eresrian : « Non » [...] Eresrian : « Je suis dangereux. Ne vous approchez pas » [...] Eresrian : « Vous êtes...