Toute cette agitation avait alerté d'autres soldats qui se montrèrent, dont Tiron qui s'inquiéta de voir Eresrian dans cet état. Il questionna Nienal du regard qui ne put lui expliquer.
Tiron : « Eresrian ? »
Eresrian : « Tiron, Lady Luinil... »
Tiron : « Qu'est ce qu'il se passe ? »
Se précipita-t-il de demander en venant vers lui. A voir cette soudaine inquiétude sur son visage, Eresrian réussit à se reprendre. Non, il ne s'était pas trompé, tous tenaient à elle.
Eresrian : « Regroupe tout le monde devant son bâtiment, il nous faut aller la rechercher. »
Il le vit tourner un regard vers Finarfin et cela manqua de le replonger dans sa colère. Il s'approcha de son ami pour attirer son attention.
Eresrian : « Vas. Regrouper. Tout le monde ! »
Finarfin tendit le bras pour approcher sa lame du torse de ce capitaine.
Finarfin : « Vous ne songez pas sérieusement qu'ils vont vous suivre pour la retrouver. »
Eresrian : « Ils viendrons. Parce que c'est elle notre dirigeante. C'est elle notre reine. C'est vous qui n'êtes personne pour nous. »
Resserrant sa poigne sur le pommeau de sa lame, il frappa de son arme la sienne pour libérer son chemin et il quitta ce bureau. Suivit par Tiron. Ce dernier partit retrouver ses camarades sans demander plus d'explication et il les regroupa comme Eresrian lui avait demander. Ce dernier avait regagné l'aile ouest et y avait retrouver ses amis a qui il leur conta ce qu'il se passait et la décision qu'il avait prise. Il n'eut le temps de savoir ce qu'ils en songeaient que les autres elfes arrivèrent.
Eresrian : « Divisez-vous en cinq groupes. Othar, tu en conduiras chez Elrond, Tiron, tu iras à Valinor. Riel, chez Glorfindel et le royaume voisin. Halethis, tu vas chez Cirdan. »
Riel : « Eresrian, explique-nous. »
Eresrian : « Luinil est partie. »
Halethis : « Partie ? »
Othar : « Elle ne supportait plus sa position, la pression était difficile et ne pas avoir votre soutien a été difficile. »
Tiron : « Elle avait notre soutient. »
Eresrian : « Non. Elle ne l'avait plus. Plus depuis qu'elle a quitté la terre du milieu, plus depuis que vous êtes revenu et avaient pris poste chez Finarfin. »
Riel : « Nous n'attendions qu'elle nous demande de la rejoindre. »
Othar : « Elle n'avait pas le droit de faire une telle demande ! »
Finra : « Et le roi a voulu la marier par arrangement. »
Tiron : « La marier ?! »
Eresrian : « Il est important que nous la retrouvions, alors si vous tenez réellement à elle, partez. Partez maintenant à sa recherche. »
Il répondit en cœur et les groupes se firent en un clignement d'œil avant de se séparer pour rejoindre les différents royaumes.
Finarfin : « Ils y sont allé ? »
Nienal : « Oui, mon seigneur. »
Finarfin : « Je ne devrais pourtant pas être surprit qu'ils répondent à cet appel... »
Nienal : « Mon seigneur... Puis-je vous poser une question ? »
Finarfin : « Bien sûr, Nienal. »
Nienal : « Je sais que vous avez confiance en elle. Que vous avez questionné les Valar pour comprendre pourquoi offrir une telle descendance à Fëanor, parce que vous le jalousiez d'avoir une telle petite fille. Et j'ai beau savoir que vous tenez à elle, les mots que je vous ai entendu prononcer à son égard m'ont moi-même ébranlé. »
VOUS LISEZ
Luinil
General FictionOlorin : « Il ne parle pas sindarin » [...] Luinil : « Il ne guérira pas en quelques semaines.» [...] Luinil : « Dis-moi ce qui te ronge » Eresrian : « Non » [...] Eresrian : « Je suis dangereux. Ne vous approchez pas » [...] Eresrian : « Vous êtes...